ouranos59165 Posted September 18, 2014 Share Posted September 18, 2014 Bonjour à tous, Je me permets de partager avec vous mon retour d'expérience afin que vous sachiez à quoi vous attendre lorsque vous achetez des produits asus. Cela est ma deuxieme tablette et mon x eme pc de cette marque. Premier souci avec ma tablette précedente, SAV ne prend pas en charge parce que la date de garantiet est dépassée de 15 j. Bof c'est ma faute, pas très commercial mais rien à dire. Je franchis donc le pas de racheter une 2 eme tablette tf701, dès mon achat un pb de charnière connue des autres utilisateurs et des critiques de cette tablette. Finalement après plusieurs mois d'utilisation le phénomène s'amplifie et je profite d'un moment ou ele ne sert pas pour solliciter le SAV. Jusque là tout se passe bien mis à part l'insistance de la télé conseillere à essayer de me faire dire que a tablette avait chuté. Ma tablette est impeccable, dans un état très proche du neuf. La tablette part donc en réparation et au bout d'une semaine, un sms de suivi indiquant que les pièces étaien commandées, tout va bien, me voilà rassuré tout va bien se passer. Et bien non ce n'est que le début du calvaire .... Contrairement au délai annoncé ma tablette revient le lendemain, je trouve ça assez étrange, quand j'ouvre le colis, aucun souci de charnière, je me dis que tout va bien que le SAV a assuré et là j'inspecte la tablette et le port USB est endommagé a priori au tournevis. Grosse trace au niveau du port puis griffes sur le pourtour du clavier, impossible que ça se soit passé lors du trajet car c'est vsiblement une trace d'objet contondant et non une trace de choc. Plutot remonté, je décide d'inspecter le bon SAV à la recherche d un numéro à contacter et là je tombe sur un petit pragraphe indiquant que ma tablette état arrivée endommagée. Vu les précautions que j'avais prises le colis aurait pu transporté des oeufs sans qu'il ne soit cassé, impossible que ce soit durant le transport. J'appelle illico le SAV en expliquant les faits et qu'en plus le clavier portait des traces d utilisation ( en gros de la crasse ou de la nourriture ) alors que je suis maniaque et qu'elle avait été nettoyée au coton tige avant d'ˆetre envoyée. Le SAV m'indique qu'il s'agit sans doute d'une inversionde clavier, que cela peut arriver et d'aviser Asus aussitot, ce que je fis bien évidemment. Je vous passeles détails d'une conversation téléphoniue ou j'avais l'impression d'un monologue, mon interlocutrice parlant relativement mal ma langue. J'ai envoyé les photos et aprés plusieurs échanges on m'avise que ma tablette était abimée lors de la réception et qu'il n'y a rien à faire, on m'envoie meme une photo au soit disant déballage. moi aussi je peux détruire ma tablette à la masse et dire que je l'ai reçue comme ça. bref tout ça pour vous dire de fuir à tout prix ASUS, ce sera pour ma part mon dernier achat de cette marque et c'est bien dommage car j'en été trés satsfait mais acheter une tablette relativement chère et n'avoir aucun SAV c'st inadmissible. les ouvriers au SAV travaillent au pied de biche pour ouvrir les produits informatiques et rejettent aprés la faute sur un pseudo pb d'emballage. C'est INADMISSIBLE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
turican57 Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Du coup le mieux est encore de prendre des photos avant l'envoi. Pour être sur d'avoir une trace. C'est Tout de même incroyable de voir de tel chose Asus est bien souvent considérer comme de la qualité mais j'ai l'impression que certains de leurs services se dégrade avec le temps. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanphil Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 Bientôt avec ce SAV Asus il va faloir faire le package et l'envoi sous huissier pour pouvoir être sûr de notre bonne fois. Pour moi aussi s'en est fini d'un achat Asus. @ ouranos59165, Es-tu sûr que c'est bien ta tablette en controlant les n° de série ? Avec la mauvaise foi du SAV ce ne serait pas impossible qu'ils aient envoyé une autre tablette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xothiques Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Salut moi j'ai eu une bonne expérience avec le SAV asus! j'ai eu un problème wifi du coup je l'ai envoyé a la fnac car acheté chez eux, il m'on contacter pour me faire part de la facture de 425€ pour remplacement de la carte mère car le bootloader unloack fessait sauter la garantie... j'ai donc refusé et j'ai contacté asus pour expliquer le problème et leur dire que la fnac ne voulait pas prendre en charge sous garantie alors que c'est du matériel et non du logiciel qui déconne du coup ils ont accepté de la prendre en charge et je l'ai récupéré une semaine après le seul souci elle est de nouveau bootload locked et avec la dernière version android donc le soft pour le déverrouiller n'est plus compatible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanphil Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 @ Xothiques, Il existe une directive européenne qui défend les consommateurs avec une garantie de 2 ans sur les produits achetés en magasin. Si le revendeur applique une garantie d'1 an il faut voir avec le constructeur pour la garantie dans la 2ème année. Ce qui a été ton cas. :) Sur cela on n'a rien à reprocher à Asus. Maintenant est-ce normal que l'on nous verrouille la tablette ?!?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daitenshi Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 J'ai eu un souci avec ma tablette ainsi que la garantie, après mettre renseigné sur cette "garantie de 2 ans" après un certain laps de temps c'est au consommateur de prouvé que le problème constaté n'a pas été provoqué par lui ou bien c'est à la marque de reconnaître publiquement le défaut alors la garantie de 2 ans marchera... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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