Aller au contenu

3g optimizations in build.prop info


Recommended Posts

Hi,

i have an acer liquid e2 duo. Is much time that i have problem with my 3g operator (wind italy). Often happens that the connection "not respond". The connection is available (the "H+", "H", or "3G" icon appear), but seems that cannot receive data, and only the upper arrow (^) appear on the antenna icon, as if it would send data but not receive anything, forcing me to turn off and on the data connection to restore connection which, however, works again for a short time!.

For a long time I blamed the operator for this problem but 1-2 months ago i sent my acer in RMA (broken power button) and i reused my old ideos X5. With my old phone in all the places where with the Acer E2 i had problems, with the ideos works a treat and I've never had a problem with the connection!

I opened this thread also on acer support forum, obviously without any solution! I reflashed the 1.023 to test connection with this version, to check if was the latest 1.032 update the problem (that have an update modem firmware), but nothing changed. I just found that it is more evident with the 1.032 firmware, but also with old roms the problem is present.

On the web i found different threads about "ro.ril" 3g parameters for mtk6589 to optimize the 3g connection and i want to try it, but i don't know if are the better for the E2. This is one xda thread: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=924440.

Someone has already made ​​some tests about these parameters on it and could recommend something?

Thank you all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,
i know that is a french forum, but i don't speak very well it (i don't speak well also english, i'm italian!). However, this is the topic translated with google translator:

 

 

Salut,
Je sais que c'est un forum français, mais je ne parle pas très bien (je ne parle pas bien anglais aussi, je suis italien!). Toutefois, c'est le sujet traduit avec google traducteur:

 

 

 

Salut,

j'ai un duo acer liquide e2. Est le temps que j'ai problème avec mon 3g opérateur (vent italie). Arrive souvent que la connexion "ne répond pas". La connexion est disponible (le "H +", "H", ou l'icône «3G» semble), mais il semble que ne peut recevoir des données, et que la flèche du haut (^) apparaît sur l'icône de l'antenne, comme s'il allait envoyer des données mais ne rien recevoir, me forçant à éteindre et sur ​​la connexion de données à restaurer la connexion qui, cependant, fonctionne à nouveau pendant une courte période !.

Pendant longtemps, j'ai blâmé l'opérateur pour ce problème, mais il ya 1-2 mois j'ai envoyé mon acer en retour (bouton d'alimentation cassé) et i réutilisé mon ancien X5 ideos. Avec mon ancien téléphone dans tous les endroits où le Acer E2 j'ai eu des problèmes avec les ideos fonctionne un régal et je n'ai jamais eu un problème avec la connexion!

J'ai ouvert ce sujet également sur ​​le forum de support de acer, évidemment sans aucune solution! Je reflashed l'1.023 à tester la connexion avec cette version, pour vérifier si c'était la dernière mise à jour 1.032 le problème (qui ont un modem firmware de mise à jour), mais rien n'a changé. Je viens de découvrir qu'il est plus évident avec le firmware 1.032, mais aussi avec de vieilles roms le problème est présent.

Sur le web, j'ai trouvé différentes discussions sur les paramètres 3G "de ro.ril" pour mtk6589 pour optimiser la connexion 3G et je veux l'essayer, mais je ne sais pas si sont le mieux pour l'E2. C'est un fil de xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=924440

Quelqu'un a déjà fait des tests sur ces paramètres sur elle et pourrait recommander quelque chose?

Merci à tous!

 

 

 

sorry if I disturbed you!

Regards.

 

 

désolé si je t'ai dérangé!

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...