Aller au contenu

Android 5.0 Lollipop : hype éphémère ou véritable attente ?


Recommended Posts

A quelques heures du lancement d'Android 5.0 Lollipop, une question se pose : l'attendez-vous réellement simplement parce qu'il est nouveau ou, au contraire, placez-vous de véritables attentes en cette mise à jour, de nouvelles fonctionnalités etc. ?

Le changement s’opère notamment au niveau du design, puisqu'on passe à un material design très épuré sur lequel les développeurs devront s'aligner s'ils veulent garder une cohérence esthétique avec l'OS de Google, mais aussi au niveau des notifications avec un affichage sur l'écran de verrouillage (très attendu !). 

Pour retrouver toutes les nouvelles fonctionnalités d'Android 5.0 Lollipop, rendez-vous ici

Alors ? Qu'attendez-vous d'Android 5.0 Lollipop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc 

 

Le changement s’opère notamment au niveau du design, puisqu'on passe à un material design très épuré sur lequel les développeurs devront s'aligner s'ils veulent garder une cohérence esthétique avec l'OS de Google, mais aussi au niveau des notifications avec un affichage sur l'écran de verrouillage (très attendu !). 

 

Si là on est pas sur du cosmétique, je m'y méprend fortement.

Mais il est vrai que ces changements donnent un coup de frais, mais ils font partie d'un ensemble d'améliorations bienvenues. Le système de notifications et les heures silencieuses notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc 

 

Le changement s’opère notamment au niveau du design, puisqu'on passe à un material design très épuré sur lequel les développeurs devront s'aligner s'ils veulent garder une cohérence esthétique avec l'OS de Google, mais aussi au niveau des notifications avec un affichage sur l'écran de verrouillage (très attendu !). 

 

Si là on est pas sur du cosmétique, je m'y méprend fortement.

Mais il est vrai que ces changements donnent un coup de frais, mais ils font partie d'un ensemble d'améliorations bienvenues. Le système de notifications et les heures silencieuses notamment.

 

Tu te méprends juste sur le terme "essentiellement" qui n'est tout simplement pas présent dans le premier post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_lips_are_sealed: Lecture  un tantinet rapide sans doute.  :emo_im_lips_are_sealed:  

 

Et puis sans doute un peu d'agacement aussi dû au fait que " l'on" parle trop souvent de material design et trop peu de ce qui se passe vraiment sous le capot pour cette V5 

 

Mes confuses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le "notamment" ici nuançait largement l'importance du design. J'ai fait exprès de ne pas mettre de point trop important en avant pour laisser les forumeurs donner leur avis sans être influencés :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien ce qu'il y aurait d'éphémère à améliorer les performances (ART) et la batterie (Volta) par exemple, c'est toujours bon à prendre surtout quand certains galèrent à tenir une journée complète.

 

Ce que j'attend de Lollipop : les gains en autonomie, l'amélioration de l'ergonomie de l'ensemble, le chiffrement avec schéma de verrouillage. :)

 

Vivement le 31 janvier 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon heu j'ai posté un long message qui fut perdu via tapatalk. Tant pis :-).

Bref et en résumant , oui au bon hardware, au développement et perfectionnement de new appli indépendante, non au nouvelle maj placebo

(je sais :-) lu comme comme ça ça n'a pas sens et infondé, mais la flemme de récrire ;-))

Modifié par tedethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre une *excellente* nouvelle: avec LolliPop, Google à assoupli les restrictions d'écriture aux cartes SD introduites avec KitKat.

Il sera possible d'autoriser de façon sélective certaines appli à lire *et* écrire sans restriction:

 

Source: https://plus.google.com/+JeffSharkey/posts/4kxjY9JFemL

 

"This gives apps broad, powerful access to manage files while still involving the user in the initial selection process.  Users may choose to give your app access to a narrow directory like “My Vacation Photos,” or they could pick the top-level of an entire SD card; the choice is theirs."

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...