Aller au contenu

HELP! Problème downgrade kk 4.4.4 --->4.1.2


Recommended Posts

Bonjour,

jai ouvert un sujet récemment pour savoir comment remettre mon i9305 rooté en 4.4.4 avec cm11 en 4.1.2 stock.

n'ayant eu aucune réponse, je me suis lancé tout seul et j 'ai flashé la rom avec odin...cela s'est terminé avec FAIL et un téléphone bloqué sur le download mode avec ecrit : firmware upgrade encountered an issue please select recovery mode in kies & try again.

Paniqué, j'ai cru que j'avais brické mon téléphone.

je me suis creusé la cervelle et ai choisi de reflasher la kk 4.4.4 et tout a refonctionné (avec re partition decoche).

j'ai cru comprendre que le fail du flash de la 4.1.2 etait causé par "re partition" que je n avais pas coché sur Odin mais je ne suis pas sur.

jaimerais reessayer mais je ne sais toujours pas comment faire.

des idees ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je up ce sujet après avoir rencontre le même problème avec KNOX. (je suis sur un clavier qwerty désolé pour les accents perdus)


Contrairement a ce que vous avez pu lire sur les forum francophone, il est tout a fait possible de downgrade 4.4.4 > 4.1.1
C'est d'ailleurs logique puisque les personnes qui soutiennent que non conseillent de le faire chez un bidouilleur pro, or celui-ci détient une solution a la portée de tous !
Voir ce lien XDA : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s3/help-i9305/i9305-4-4-4-to-4-1-1-downgrade-knox-t2960029

Pour cela, vous devrez flasher une ROM 4.1.1 modifiée via ODIN. Vous pouvez modifier une ROM stock vous même ou bien en télécharger une.
Modif : il suffit d'extraire l'archive .tar (la ROM pour ODIN) et de la recompresser SANS le fichier "sboot.bin" qui contient un bootloader différent et incompatible avec KNOX. (je n'ai pas essaye)

Pour ma part j'ai utilise une ROM pré modifiée
ROM pre-modif et pre-root : http://www.phon*ndroid.com/forum/downgrade-4-4-4-en-4-1-1-et-desimlockage-t138480.html#p2164445 (remplacer l'etoile par un A)
Elle se trouve a la fin du premier message.
Lien direct pour les flemmards : http://d-h.st/6zQ
Password archive :  LyriquidPerfection@XDA

Apres le flash via ODIN, je conseille un petit wipe reset via le recovery ! J'espere que ca fonctionnera pour vous :)

A + !

Modifié par Winchpac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...