Aller au contenu

Montres connectées et Android 5 (lollipop)


samos29

Recommended Posts

Bonjour,

depuis la mise à jour des smartphones Android vers Android 5 Lollipop, les montres connectées (ou, plus précisément, les applis installées sur nos téléphones gérant ces objets connectés) fonctionnent mal (au mieux) ou plantent outrageusement (au pire).

En ce qui me concerne, comme de nombreux gogos qui n'ont pas attendus les premiers retours de cette version 5, j'ai installé Lollipop sur mon Nexus 4. Depuis, ma Sony SWR10 se déconnecte constamment, m'obligeant à une reconnexion via NFC, ce qui est évidemment innaceptable.

Coté Samsung Gear Fit, le problème est encore plus simple : l'appli plante purement et simplement.

 

J'ai effectué quelques recherches concernant ce problème, et je me suis rendu compte de la pauvreté des infos sur le sujet (mais je ne suis pas un expert en veille technologique, donc ceci explique peut-être cela).

Concernant les objets connectés, on constate que la plupart des "nouvelles neuves" parlent des objets d' "après demain", ceux qu'on a pas encore et qu'on aura peut-être jamais (prototypes, annonces marketing,...). Ensuite viennent celles de "demain" (pour Noël, et encore). Par contre, pas grand chose en ce qui concerne "aujourd'hui".

 

Je ne suis pas technicien, mais il semblerait qu'une modification de fond d'Androïd serait à la base de ce problème. Ce ne serait donc pas un bug et c'est tant mieux...mais peut-être est-ce volontaire ? Nous savons aujourd'hui que l'obsolescence programmée n'est pas un fantasme dans le milieu industriel.

 

J'en viens donc à ma question : quelqu'un saurait-il exactement quel est le problème et, surtout, quelle serait la politique de nos fabricants d'objets connectés pour les mises à jour (notamment Samsung et Sony en ce qui me concerne) ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me commander une lg g watch r. Étant posseseur d'un LG g3 sous lollipop est ce j'aurais des problèmes ?

Et par hasard si quelqu'un a en sa possession cette montre je veux bien un petit retour ^^

Merci

tu a fond lg toi non ? pas moi hein....... :)

j ai la g watch r depuis hier un peu tot pour ce qui est des retours 

par contre j ai pas rencontrer de soucis avec mon lg g2 sous lollipop 

le seul probleme que j ai c est que le ok google ne marche pas ..... 

sinon un conseil attend pour t acheter une montre c est pas encore au point et la g watch r est tres cher ...... attend une baisse de prix + une bonne mise a jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une LG G Watch et le téléphone est sous Lollipop, il est vrai qu'elle a du mal à se reconnecter une fois qu'on revient à distance du téléphone.

Et je préfère me passer de la montre et attendre, que de me lancer dans une reconnection manuelle tellement cette procédure est lourde et ne fonctionne pas.

 

Ajouté au bug du wifi qui se connecte une fois à ma box, les fois suivantes le téléphone ne trouve pas ma box (ni aucune du voisinage), je suis obligé de la rebooter pour qu'il la trouve : je commence à penser qu'il y a un problème de conception dans les communications wifi, bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de la promo amazon pour acheter la LG G Watch R.

Par contre je n'ai pas encore Lollipop (samsung Note 4)

 

pas de soucis de connexion et contrairement à certains articles lus, la montre continue à donner l'heure quand on n'est plus connecté au telephone.

 

Par contre j'ai un soucis avec le compteur de pas. En une semaine semaine, 2 jours où il reste à 0, 1 jour où il s'est arrêté en cours de journée.

Je dois redémarrer la montre pour qu'il reprenne.

D'autres on eu ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...