Aller au contenu

Montres connectées et Android 5 (lollipop)


samos29

Recommended Posts

Bonjour,

depuis la mise à jour des smartphones Android vers Android 5 Lollipop, les montres connectées (ou, plus précisément, les applis installées sur nos téléphones gérant ces objets connectés) fonctionnent mal (au mieux) ou plantent outrageusement (au pire).

En ce qui me concerne, comme de nombreux gogos qui n'ont pas attendus les premiers retours de cette version 5, j'ai installé Lollipop sur mon Nexus 4. Depuis, ma Sony SWR10 se déconnecte constamment, m'obligeant à une reconnexion via NFC, ce qui est évidemment innaceptable.

Coté Samsung Gear Fit, le problème est encore plus simple : l'appli plante purement et simplement.

 

J'ai effectué quelques recherches concernant ce problème, et je me suis rendu compte de la pauvreté des infos sur le sujet (mais je ne suis pas un expert en veille technologique, donc ceci explique peut-être cela).

Concernant les objets connectés, on constate que la plupart des "nouvelles neuves" parlent des objets d' "après demain", ceux qu'on a pas encore et qu'on aura peut-être jamais (prototypes, annonces marketing,...). Ensuite viennent celles de "demain" (pour Noël, et encore). Par contre, pas grand chose en ce qui concerne "aujourd'hui".

 

Je ne suis pas technicien, mais il semblerait qu'une modification de fond d'Androïd serait à la base de ce problème. Ce ne serait donc pas un bug et c'est tant mieux...mais peut-être est-ce volontaire ? Nous savons aujourd'hui que l'obsolescence programmée n'est pas un fantasme dans le milieu industriel.

 

J'en viens donc à ma question : quelqu'un saurait-il exactement quel est le problème et, surtout, quelle serait la politique de nos fabricants d'objets connectés pour les mises à jour (notamment Samsung et Sony en ce qui me concerne) ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites