Aller au contenu

[ROM][Kitkat] Unofficial Cyanogenmod 11


Recommended Posts

Salut à tous, voici la tant attendu rom CM 11 pour nos Razr I !!!

 

 

 


Unofficial Cyanogenmod 11 for Motorola Razr I (Based on BR x.70)
 

#include
/*
 * Your warranty is now void.
 *
 * I am not responsible for bricked devices, dead SD cards,
 * thermonuclear war, or you getting fired because the alarm app failed. Please
 * do some research if you have any concerns about features included in this ROM
 * before flashing it! YOU are choosing to make these modifications, and if
 * you point the finger at me for messing up your device, I will laugh at you.
 */

General
This is an unofficial cyanogenmod 11 as is build for the Motorola razr I, (XT890/SMI).
The builds will be montly build or builds when i want it, as long as Cyanogenmod updates and support CM11.
I won't include features that I dislike. If u want something else, build it.

ART
Android Runtime (ART) does work. But it is not as stable as Dalvik on Kitkat. If u want to use ART, Houdini (arm to x86 translator) won't work anymore. So u can't execute ARM code on the device anymore. Hangouts from Google can't be updated anymore, because of it containing only ARM Codegen in newer releases at this point.
If u want to use ART do the following:


  • Enable ART in the developers section
  • Remove the line "ro.product.cpu.abi2=armeabi-v7a" from build.prop <- removes arm only apps from play store.

Install
How to install:


  • Do a full backup with your favorite recovery
  • Download the Rom zip and the Gapps zip
  • Do a full wipe in recovery
  • Install the Rom zip and Gapps zip
  • Enjoy!

Downloads
Latest-Rom: cm_smi-8-12.zip
Gapps: GAPPSx86.zip (only contains core gapps)
Google Drive Mirror
MEGA Mirror

Bugs


  • Bluetooth tethering
  • WiFi can use more battery then in 4.1.2
  • The same bugs as Stock 4.4.2 are maybe present

Changelog


  • Initial release

Contribute?!
If you have any fixes and feutures that u want to have implemented to get a better experience, please share and provide the code and aks for a merge to my github! Only fixes and features with code! We/I can't do much with just ideas!

Thanks and credits


  • xNeo92x
  • DinizZ
  • fe2k7
  • Omar-Avelar
  • BirneKlub9
  • dagoban
  • Cyanogenmod
  • Motorola
  • All the rest that have helped to construct these builds and develop software for xt890 directly or indirectly in the past.

XDA:DevDB Information
Unofficial Cyanogenmod 11, ROM for the Motorola RAZR i

Contributors
Hazou    
Source Code: https://github.com/HazouPH

ROM OS Version: 4.4.x KitKat
ROM Kernel: Linux 3.0.x
Based On: Cyanogenmod

Version Information
Status: Beta
Current Beta Version: 1.0.0
Beta Release Date: 2014-12-08

Created 2014-12-08
Last Updated 2014-12-08

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content ^^ si j'ai le temps je ferai une backup de ma KK beta stock et je testerai CM :p dommage qu'il y ait les mêmes bugs que sur la stock mais bon je pense personnellement qu'il y ait eu un calquage des binaires et d'autres fichiers vitaux venant de la 4.4.2 au lieu de quelque chose compilé a partir du source code

A part ça je sais pas s'il y en a qui vont aimer le topic en anglais... Perso ça ne me dérange pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avous qu'un tuto en francais precisant certains chose a faire avant avec les liens et tout me permetrrais de franchir le pas...

https://forum.frandroid.com/topic/93674-romsense-35-android-235-runnybattlife-v9-by-mick-avec-swipe-to-clear-notificationsaromacm7r2xd2sdxint2sdfatsysbeatsamaze-camera/

 

un peu comme a l'epoque avec d'autre lien sur un autre portable...donc merci a celui qui s'investira...sinon j'essayerais si j'ai le temps d'explorer tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique pour l'appli SMS/MMS, ce que tu nous dis est très vague. De mon côté, je n'ai pas de problème avec cette appli.

Le mode avion, c'est normal tout le monde a ce problème, il faut juste attendre que Motorola sorte une MAJ finale corrigeant tous les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'importe quelle ROM sauf 4.0.4.

Libre a toi de changer de ROM mais c'est étonnant de voir que tu es le seul a avoir ce problème. As-tu vérifié tous les points cités? Sinon, réessaie une réinstallation. Dans le pire des cas, ton choix est libre pour changer de ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi des soucis d'application sms qui crashait au début, mais je l'ai pas désinstaller, et j'utilise une application sms tierce. J'ai plus eu de soucis après plusieurs jours. 

Pour le mode avion, pas besoin de redémarrer : il suffit de désactiver et réactiver les données 

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon alors un peu de news j'ai re-installé la CM11 mais je suis repassez sur la beta peu apres car plus de probleme de SMs mais l'appli Waze qui ne fonctionnait plus et une autre appli essentiel pour moi qui n'est plus compatible sur la CM11 :-( dommage car la batterie tient mieux sur la CM que sur la Beta je ne tient a peine la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de dispo

http://forum.xda-developers.com/razr-i/development/rom-unofficial-cyanogenmod-11-t2966855

 

Après quasi deux semaines d'essais, je suis franchement pas emballé par cette CM11, au point que je me tate à revenir sous la beta : l'autonomie est plus mauvaise que la beta, la rom plus instable, j'ai deux-trois applis qui merdoient un peu (Chomp SMS ou les MMS s'envoient pas, HabitBrowser qui a des bugs d'afficahges (est-ce du à une maj de l'appli ou la CM11, je ne sais pas), ACDisplay qui crash régulièrement ) GravityBox déconne au point de pas être utilisable (et les options de personlisation de la CM11 sont franchement pas au niveau de GravityBox )

 

Donc : boaaf. Je conserve pour le moment en espérant qu'une MAJ prochaine corrige le bousin, mais pour ceux qui sont toujours sous la beta kitkat, et qui hésitent à franchir le cap, ça vaut pas le coup pour le moment selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...