Aller au contenu

[ROM][Kitkat] Unofficial Cyanogenmod 11


Recommended Posts

@@raspac

A propos de l'autonomie, as-tu bien désactivé la localisation ?

Je n'ai pas essayé d'autre appli SMS car celle de CyanogenMod est déjà bien. AcDisplay a très bien fonctionné de mon cote mais je l'ai désinstallé car il bouffait beaucoup de batterie.

Sur CyanogenMod, il ne faut pas utiliser GravityBox. Seules les roms dites AOSP ou vanilla acceptent correctement GravityBox. C'est vrai que l'autonomie est moins bonne que sur la beta mais on attend déjà à ce que moto se bouge pour sortir la KK finale et dévoiler les codes sources pour pouvoir avancer le développement de CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kitkat finale, j'ai bien peur qu'il faille se résoudre à s'asseoir dessus

De ce que j'ai vu, en plus d'avoir des mois et des mois de retard, les devs daignent même plus répondre.

 

Et oui la localisation est bien déactivée. C'est peut-être un poil plus fluide que la beta, mais dans l'ensemble, je regrette un peu ma transition (mais flemme de tout recommencer pour re-switcher sur la beta). J'ignorai que le bug de gravitybox était normal sur cyanogen. Du coup ça limite quand même pas mal l’intérêt de cette rom à mon humble avis.

 

Espérons que les prochaines MAJ règlent les problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà pas mal d'options présentes dans CM qui sont aussi présentes dans GravityBox. Il y a des modules Xposed qui reprennent des options de GravityBox mais elles sont chacune gérées indépendamment. Par exemple j'ai téléchargé un Network Indicator pour connaitre le débit en temps réel ;)

Pour les maj, en effet faudra être très patient :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'utilise jamais le GPS mais lorsque je l'ai utilisé quelques fois, j'avais le même problème que tout le monde étant sous CM. J'ai jeté un coup d'œil au gps.conf et il manquait l'adresse NTP (synchronisation horloge) et les adresses XTRA. Je l'ai ajoutées mais je n'ai plus retesté depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne ROM effectivement. Avec la Motorola Kitkat j'avais régulièrement des reboots après chaque installation d'application. La cyanogen est beaucoup plus stable, plus fluide. Le GPS marche très bien (enfin). Le seul hic à mon goût c'est l'application d'apn qui a une qualité un peu plus faible pour les photos et carrément ridicule pour la vidéo mais il suffit de remettre l'apn motorola (que je préfère d'ailleurs) pour retrouver la qualité de l'appareil photo.

Je pense qu'on peut maintenant considérer la Cyanogen comme stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere mise à jour , inclus le correctif pour l'autonomie en wifi ?

 

quelqu'un aurait tout les derniers liens, CM11 et gapps ?

 

et si c'est pas trop demander, un copier coller, du tutoriel qui marche pour un téléphone non rooter (4.1.2 officiel) vers le dernier CM 11 ?

 

vu toutes les versions qui sont sortie entre temps, et ceux que ca interesse, ca pourrai faire un bon resumé des procedures à suivre.

 

Merci d'avance pour votre contribution, (je suis en attente de faire ca correctement avec les bonnes infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je trouve le temps d'y passer :D

 

Les retours sont globalement bon. Il ne restent que quelques petits bugs inhérents à la version de base Motorola.. et qui ne seront corrigés qu'après que Motorola ai enfin diffusé sa rom finale et les sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere mise à jour , inclus le correctif pour l'autonomie en wifi ?

 

quelqu'un aurait tout les derniers liens, CM11 et gapps ?

 

et si c'est pas trop demander, un copier coller, du tutoriel qui marche pour un téléphone non rooter (4.1.2 officiel) vers le dernier CM 11 ?

 

vu toutes les versions qui sont sortie entre temps, et ceux que ca interesse, ca pourrai faire un bon resumé des procedures à suivre.

 

Merci d'avance pour votre contribution, (je suis en attente de faire ca correctement avec les bonnes infos)

C'est simple:

 

1) déploquer le bootloader

2) flasher un recovery alternatif

3) installer les zip de cyanogenmod + x86.

Ne pas faire comme moi à s'entêter à vouloir mettre une base 4.4 alors que ce n'est pas utile. :o Mais comme dans la première page du topic ils partent d'une 4.4 je pensais que c'était obligatoire....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Mauvaise nouvelle : le développeur de la ROM Hazou a eu son Razr i brické... Il n'a pas pu le débricker et va sortir une dernière mise à jour réalisée de sa part pour des petites corrections sur le mode avion, les options de la LED, la luminosité, etc... Il dévoilera son code sous peu pour qu'un développeur puisse prendre le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ma rom officielle pré-kik kat ne marchait plus très bien (des applis ne se lançaient plus et plantaient depuis quelques semaines), et comme je n'arrivais pas à trouver la bonne manip pour repasser en rom stock originale et mettre à jour en OTA, j'ai installé le dernier CWM que j'ai trouvé (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2441224) et puis installé la cyanogen 11 du 9 avril (https://github.com/HazouPH/android_device_motorola_smi/releases) avec les google apps x86 (http://forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=7105#downloads).

 

J'en suis très content. Le téléphone est bien plus rapide, j'ai gagné en autonomie et cyanogen apporte des trucs sympas (même si certains raccourcis motorola étaient bien pratiques).

 

Bref, n'hésitez pas, le Razr I a encore de quoi durer !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis toujours très content de ma ROM et il y a une mise à jour : cm-11-20151026-UNOFFICIAL-smi.zip

https://github.com/HazouPH/android_device_motorola_smi/releases

 

 

J'ai simplement effacé le cache et le cache Dalvik avant la mise à jour et tout s'est déroulé impec.

 

Longue vie au Razr I, le dernier Android qui est bien,qui a une taille normale, qui est fin et qui a une excellent batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...