Aller au contenu

Quelle rom choisir 5.0.1 ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Étant actuellement en rom stock 5.0.1 rooté, j'aimerais passer sur une rom custom. Ma question est la suivante :

 

Quelle rom me conseillez vous qui soit avant tout :

  • stable
  • performante
  • ergonomique (meilleur autonomie)

Voila les trois qui doivent être absolument respecté pour mon choix, la liberté de personnalisation de la rom étant secondaire par rapport à eux.

En regardant sur le forum j'en ai deux qui m'intéresse pout l'instant : LiquidSmooth et Terminus.

 

Quelle recovory custom utiliser avec ? (j'ai vu que le TWRP revenait souvent)

Quel kernel ?

 

Voila, je remercie ceux qui prendrons la peine de partager leurs conseils ;)

Modifié par doums_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi, si tu cherche une ROM stable performante et économe je te conseille la ROM terminus (sur laquelle je tourne en ce moment) elle est vient d'être mise a jour en 5.0.2, très stable et avec un kernel custom (je te conseil elementalx) on arrive a de bonne performance et autonomie : 42000. Sur antutu et coté batterie je tiens largement la journée en utilisation intensive

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais en attendre d'autres avant de me décider.

 

Mais quelque soit la rom si j'ai bien compris la première étape est de flasher TWRP ? Sachant que j'ai mon bootloader de déverrouillé, quelle démarche dois je suivre ?

Modifié par doums_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atf j'en ai pas encore malheureusement. Mais j'vais peut être en acheter un car apparemment c'est aussi indispensable pour transferer ses backup TWRP du portable au PC. En attendant j'ai fais un factory reset qui selon TWRP wipe le data, cache et dalvik si j'ai bien compris. Et franchement depuis ce matin je teste la rom terminus. Et bien rien a en redire ! Plus stable qu'en stock 5.0.1, plus fluide et la personnalisation suffisante (mm si je donnerais beaucoup pour virer ces affreux panneaux blancs en fond de menu des app..)

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les panneaux blancs, je te conseille Nova Launcher.

Fini ce blanc horrible de mon côté, pour mon plus grand plaisir ;-)

Par contre, si tu es sous Terminus, tu n'as pas un Black Thème qui te permet de tout mettre en noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai flash justement, j'ai bien les menu en noir et même certaines appli, mais les panneaux restent en blanc. Si quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Edit, résolu en installant google now launcher via le play store ( qui n'est pas dans le pack des gapps conseillé par l'auteur de la rom )

Envoyé de mon Nexus 5

Modifié par doums_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...