Aller au contenu

Télécharger (non torrent) sur mon Nas à partir de mon Smartphone Android


Koonlaplage

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours je tente de télécharger depuis mon smartphone (wiko cink peax, android 4) vers mon NAS (considérons disque dur réseau).

 

Mais je ne trouve aucun navigateur et/ou gestionnaire de téléchargement qui permette d'accéder au réseau.

 

J'ai bien Es explorer qui me permet d'accéder a mon NAS mais pas d'y télécharger, forcément.

 

Quelqu'un connait-il une appli le permettant ? Ou quelqu'un a une idée miracle ?

 

Merci d'avance pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une appli avec la marque de ton Nas.

Tu veux un accès extérieure ?

Le protocole ftp, webdav,…

Pour une synchronisation tu as foldersync. Voir si tu peux installé des plug sur ton nas genre owncloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations. C'est un dlink dns-320 .

Il est bien censé être sharecenter et compatible avec l'appli dlink mais elle ne trouve pas le bas sur mon réseau hélas. Je n'ai pas tout compris au reste de tes explications désolé je ne suis pas très bon en reseaux mais quand je veux télécharger un fichier depuis internet j'ai uniquement accès a mon stockage interne et ma carte sd. J'aurais aimé qu'un accès nas apparaisse la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après sa doc, ce modèle sait effectuer des téléchargements http et ftp de manière *autonome* (page 177).

 

Quelle que soit l'approche trouvée pour télécharger via le smartphone (et sous réserve qu'en plus ce soit possible) c'est à mon avis bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet merci de l'info.

J'ai tenté cette méthode qui fonctionne bien, mais il me manquait 2 choses :

pouvoir limiter la vitesse de download pour garder un peu de bande passante (je n'ai pas trouvé comment faire en tout cas)

manque de praticité a mon goût. L'interface web du nas est lente (malgré rj45)

Je sais je suis assez casse burne désolé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...