Aller au contenu

Cherche appli : traceur d'endroit ou je me suis rendu


TINK42

Recommended Posts

Bonjour et merci d'avance de me répondre à ma question.

 

Je cherche une application qui me permetterais de savoir les endroits ou je suis aller un peu comme quand je fais une randonné ou autre mais pour tout le temps que ce soit en voiture a pied ect.... pour savoir ou je suis aller durant 1 mois 1 an ou 1 vie...

 

Est ce que cela existe ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'allais te proposer cet outil...

 

Sachant tout de même qu'il n'est précis que si tu as le GPS d'activé !

 

Sinon, il localisera la tour GSM sur laquelle tu es connecté... Ca donne quand même de bonnes indications... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant tout de même qu'il n'est précis que si tu as le GPS d'activé !

 

Même pas: dans des zones à bonne densité réseau (cellules GSM et réseaux Wifi), même sans être passé par le module GPS il m'arrive très souvent d'avoir une précision de l'ordre d'une vingtaines de mètres. D'ailleurs la localisation Google en tache de fond utilise le GPS uniquement quand une autre appli y fait appel explicitement simultanément, sinon ça se contente du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je disais, mais les zones denses, à part dans les villes, y'a pas trop... Je me suis vu faire des "bonds" de localisation chez moi, sans bouger, en banlieue parisienne, selon que le tél accroche telle ou telle antenne (je suis chez Free, ca amplifie le phénomène !)

 

Mais il est sûr que même si la localisation n'est pas ultra précise, elle indique au moins la ville ou la région grâce aux antennes GSM... 

 

De même, je constate que la localisation ne fait pas forcément un trajet cohérent quand on fait de la voiture, surtout sur l'autoroute... Il m'arrive de partir en Bretagne depuis Paris, et le point de départ et d'arrivée sont cohérents (surtout quand il y a le wifi où on va !)... Par contre, y'a une belle ligne droite qui rejoint les deux points... et qui passe "au milieu des champs" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je disais,

Pas exactement, ce que je comprend du post auquel je répondais est qu'il n'est précis que si le GPS est activé.  

En fait, suivant la zone dans laquelle on se déplace ce n'est pas nécessairement le cas.

Faut pas oublier que sous Android (beaucoup font la confusion) on n'active pas le GPS: on le rend *activable* en se configurant en mode "haute précision" (ou éventuellement "appareil uniquement", cette dernière option n'étant pas idéale à mon avis). Par suite chaque appli a alors le choix de se contenter de la localisation en mode réseau (WIFI+Réseaux mobiles, ce que font par exemple les applis méteo) ou demander l’accès au GPS (ce qui est systématiquement le cas des applis de navigation qui refusent de fonctionner sans ça d'ailleurs)

 

Dans mon cas, je gravite dans un périmètre d'une trentaine de Km autour de Marseille et je constate dans les paramètres Android que la localisation Google n'utilise *jamais* la puce GPS (toujours en mode "faible utilisation de la batterie" ce qui confirme qu'elle utilise exclusivement la localisation réseau) tout en bénéficiant pourtant d'une précision de localisation excellente (Je me dois de signaler que mon opérateur est Orange, peut-être que ça joue). 

 

En résumé je dirai que chaque cas est différent, je pense que mieux vaux laisser TINK42 tester dans son propre contexte pour voir ce que ça donne pour lui.

 

NB: une mauvaise qualité de localisation en mode réseau peut être en plus ou moins grande partie due à la désactivation du WIFI. Sur les versions assez récentes d'Android suffit au minimum d'avoir activé l'option "recherche toujours disponible" pour, même WIFI éteint, ne pas subir cet inconvénient (dans ce mode le module WIFI ne rayonne pas, il se met juste à l'écoute ce qui est très peu consommateur en batterie tout en étant quand même capable de détecter les SSIDs alentour)

 

**EDIT**

A j'oubliais: si on possède plusieurs appareils Android (typiquement une tablette et un smartphone) il est *impératif* d'activer le suivi de position *uniquement* sur celui qu'on garde sur soi, sous peine se trouver confronté à des sauts du genre "mouvement brownien" dans l'historique des positions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une appli ? Qui marche tout le temps ? Fin moi, je veux savoir ou j'ai pu aller dans ma journée dans ma semaine ect....

C'est pas exactement une "appli": c'est un composant des services google qui peut être s'activé ou pas, à sa convenance.

Ensuite il suffit de se connecter par le web sur l'url qui a été communiqué plus haut pour consulter l"historique des positions jour par jour sur une carte (exportable au format kml également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cela permet de savoir vers où tu étais à une date donnée, une fois l'option activée dans Android... Et, à priori, sans limite de temps... j'ai un tél depuis 12/2012, et j'ai pu accéder à mon historique depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...