Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Après faut voir si le problème de vérin ne cache pas autre chose, si c'est un défaut qui revient au fil du temps pour X raison c'est chiant...

Si c'est juste quand la batterie faibli, ont peux passer autre le problème, mais si faut changer à chaque fois la pompe, bof...

Nop, rien de grave la dedans, et même une rotule de direction, c'est une pièce d'usure c'est pas très cher à changer...

T'as question peux avoir plusieurs réponses suivant la personne malheureusement...

Certains te diront qu'un jeune conducteur doit avoir une vieille voiture pourri au cas où il se plante, et que ça lui fera les mains un peu, tu ressens vraiment la route avec une vieille voiture...

D'autres dont je fais parti, puisque y a un peu plus d'un an j'étais dans ta situation...

Et moi je trouve ça bien.

Dans ton cas, j'ai choisi ma 207 qui est une super voiture, je suis bien content de l'avoir eu, elle n'a heureusement pas eu à me protéger au sens propre du terme, mais heureusement...

Ce planter avec une vieille voiture c'est généralement pas sur d'en sortir sans une égratignures comme ça peux être le cas maintenant...

Donc rien que pour la sécurité de la chose, moi je pense que t'es parents font le bon choix...

Parce que oui, t'es jeune, tu vas peut-être la planter ta voiture, surtout si tu l'arroses pas, ça porte malheur apparemment...

Mais c'est que de la tôle, et vaut mieux avoir planter une bagnole à 6000 balles et sortir en vie, que de planter une vieille 205 et d'être un légumes...

De plus, je l'ai bien vu avec moi, le fait d'avoir une aussi belle voiture pour commencer va te donner envie d'en prendre soin...

Je passe 3 voir 4h pour nettoyer que l'extérieur de ma 207 xD

Preuve que ça donne envie de prendre soin de sa voiture

Après l'idéal si t'as la possibilité c'est de commencer genre 6 mois sur une vieille voiture, crois moi tu feras gaffe après xD

Moi j'ai commencé avec la 205 à mes parents le temps d'acheter ma 207

Bah, quand je te dis que tu ressens mieux la route c'est vrai xD

Ça freine pas, t'apprend à anticiper grâce à ça...

T'as pas d'abs, crois moi faire un tout droit et tourner le volant c'est marrant que quand tu veux tester que t'as pas l'abs, pas quand t'as un mec devant qui pile xD

Avec ce genre de voiture, tu ne prendra pas les virages sous la pluie a Mac 6 xD

J'ai voulu, mais de sentir les 4 roues décrochés ma vaccinée, depuis dans ce virage sous la pluie même en 207 je m'amuse pas xD

Bref, moi je pense que c'est de loin la meilleure idée que d'acheter une voiture de ce type...

Pour te donner une simple idée, tu regardes un crash test de voitures qui ont plusieurs générations d'écart, style 205 et 208, et tu regardes les différences...

Tu vas vite voir que ça fait peur pour une 205 par exemple...

La technologie à fait des progrès, donc si t'as la possibilité d'accéder à ses progrès fait le...

C'est sur que c'est une somme, et l'avis sur ce coup peut diverger, entre ceux qui préfèrent planter le moins d'argent possible en cas d'accident et ceux qui préfèrent être sûr de sortir en vie quitte à planter une caisse qui coûte cher...

Si j'avais pas eu ma 207, et que j'aurais fait exactement tous ce que j'ai fait sur la route avec ma 207, tu peux essayer de te remémorer les trucs que tu as eu comme problème sur la route, quand c'est pas passé loin, et te dire qu'est ce qui se serait passé si j'avais une vieille voiture ?

Pour ma part ?

Si j'avais pas eu ma 207, je pense que je ne serais plus la, plusieurs fois, que ce soit évitement de quelques choses, freinage ou même à plusieurs reprises accélérations pour justement éviter ou dépassements, soit j'aurais bousillé la voiture, soit j'y serais resté...

Donc pour rien au monde si j'avais à changer le passé, je ne choisirais une vieille voiture à la place de ma 207.

Je te conseille vivement de faire de même et choisir une voiture récente et sécurisante qui te plaît, surtout vu l'utilisation que tu en auras

Prend en une avec les radars de recul pour la vision arrière, c'est fiable ce système...

Moi je pourrais pas m'en passer non plus, on n'a beau dire que c'est gadget, moi je suis bien content de l'avoir...

Pour les créneaux et tout ça aide suivant la voiture...

Autant mon break tu vois ou s'arrête ton pare-chocs depuis l'intérieur autant c'est pas le cas d'autres voitures...

Édit: Vu le pavé, j'ai été visiblement inspiré par la dernière question xD

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci faut que je vois le prix d'un système mais c'est vrai que c'est une bonne solution.
Pour la partie d'avant, ton commentaire me rassure, car c'est vrai que c'est le genre de question que je me pose, je compte pas faire le con et puis bon ça fait 3ans que j'ai le scooter j'ai que 5000km mais ça en fait 5000 de plus avec presque rien sauf une belle rayure ayant plié un bout de plastique au niveau tu truc pour les pieds mais m'ayant donné une leçon quand tu stresses vaut mieux pas accélérer et penser à autre chose que la conduite (c'était à 30 ou moins donc je me suis Casi rien fait mais je me suis soigner 4h après (après le boulot) et la petite plaie au genoux aura été une petite leçon x) )

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Bon, retour sur cette journée, la wind m'a convaincu, malheureusement elle semble ne pas être assurable pour moi.
  2. J'ai vu une 206+ 75cv, elle m'a beaucoup moins convaincu, mais elle semble assurable.
  3. Un avis sur comment assurer une voiture comme ça pour un jeune ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es parents vont la conduire aussi, te fait pas chier, assure la à leur nom...
Sans déconner pour 100 pauvre chevaux xD
Et toi tu te fou en seconde conducteur...
C'est le fait qu'elle soit récente qui joue aussi...
J'ai eu le cas pour moi...
180 cv sur une vieille voiture ça passe, mais 110 cv sur une voiture neuve et plus petite, j'en n'ai pour 65€ de plus par mois xD
Tu vas voir c'est fun pour doubler avec 75 poneys sur le poids d'une 206 xD
Faut 3km pour entamer un dépassement avec ce genre de caisse xD
Ou sinon si t'es parents ont déjà une autre vieille voiture pas puissante, tu t'assures sur celle ci, et tes parents sur la Wind, comme ça tous le monde a son compte, toi tu roules la Wind en second conducteur et basta...
Et tu te fait quand-même ton bonus... :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas donner de réponse à ta question mais comme tu t'en doute, je vais pas pouvoir t'aider x)
Juste un avis sur la nissan Micra 3 C+C, et sur nissan tout simplement ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonné de voir tel topic ici 😄 en ce cas je voudrais demander si quelqu'un utilise nettoyeur hp pour laver sa voiture? Est-ce que c'est efficace? Car je pense de l'acheter, mais je ne sais pas s'il y a du sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dernière direction la concession (seul garage ouvert lorsque j'ai appelé le samedi matin) car ma roue avait crevé et une recharge pour la clim, il m'a également gonflé les pneus, remit du produit pour les essuies glace, réglé mon soucis de l'alerte sur les phares de positions.

 

Clim en promo de ce que m'a dit la dame à l'accueil, j'en ai eu pour 82€ les 2, 59€ la clim et 23€ la remise en état du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !
La vache 23€ la remise en état pour une concession ca va !
J'en n'ai eu pour 12€ dans un petit garage, et chez Peugeot il me demandait 60€, le mécano ou je l'avais fait ma dis que pour le prix il pouvait même changer le pneu
Mais j'étais pas pris à la gorge, j'avais la roue de secours qui m'a sauvé la mise...
Roue que j'ai rajouté moi puisque ma 207 l'avait pas...
Et j'ai bien fait
C'était quoi ce souci pour les feux de positions ?
Parce que j'ai une ampoule de griller et il me dis rien, et pas sur qu'il alerte si y a un mauvais réglage de l'optique...

Envoyé de mon F8132 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais voir ce qu'il y a à démonter, regarder l'état des pièces et le faire moi même (un kit embrayage coûte entre 100 et 200€)

Ma petite Fox a 130 000 km, fait quasiment que de la ville et une fois de temps en temps elle fait 700km d'autoroute

J'ai réussi à rentrer chez moi (ça m'est arrivé à 300 bornes de l'arrivée) mais ça fait un bruit au passage de vitesse




Savez vous si, en démontant la boîte de vitesse et l'embrayage, je vais devoir la vidanger ?

Sent from my D2203 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en général changement d'embrayage c'est un changement de l'huile de boîte...
Quitte à vider la boîte de son huile pour avoir accès à l'embrayage plus facilement autant remettre de l'huile propre...
Surtout que l'huile n'a pas des propriétés éternels !
Avec le temps et se charge en eau avec la condensation, et elle est moins lubrifiante que par le passé... :)
Donc oui, change la directement, c'est que mieux pour la boîte...
130k de ville, c'est pas mal pour un embrayage ! :)

Envoyé de mon F8132 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour avoir fait faire l'embrayage, je n'ai eu pour 420€, avec disques d'embrayage et butée d'embrayage :)
Avec un changement de l'huile de boîte évidemment :)
C'est mieux de le faire, en plus tu élimines la limaille de fer en vidangeant :)
Même si y a un aimant en bas de la boîte pour les récupérer... :)

Envoyé de mon F8132 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle plaie à démonter un embrayage

J'ai juste dégager ma batterie, enlever les plastique, viré ma boîte à air et démonté mes roues avant

J'en ai profité pour refaire mon pare choc proprement

Sent from my D2203 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein !
T'es obligé de dégager tous çà pour un embrayage ?
Moi je crois pas que j'ai eu à faire çà...
Même débrancher la batterie pour ce genre d'opération, en s'en cogne je crois...
Elle est pas dans le bas moteur t'as boîte à air quand-même ?
Normalement tu fou la bagnole sur chandelle, tu devisses les boulons de la boîte, la boîte tombe entre guillemets et t'as accès à l'embrayage et le volant moteur derrière si je me trompe pas...

Envoyé de mon F8132 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonné de voir tel topic ici en ce cas je voudrais demander si quelqu'un utilise nettoyeur hp pour laver sa voiture? Est-ce que c'est efficace? Car je pense de l'acheter, mais je ne sais pas s'il y a du sens

Hello, perso je déconseille le hp , toujours très déçu du résultat. Une bonne éponge et un jet pour passages de roues et rinçage.

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai aimé le message un peu tard...

Je suis également d'accord avec çà...

Pour ma part, je fais un coup à la haute pression en mettant 1€ dans le machin, çà permet de mouillé la voiture avec de la mousse, plus d'enlever avec un peu de puissance la poussière de frein sur les jantes...

Après je passe à l'huile de coude et je nettoie toutes la voitures à la main, je met environ 2h pour la faire entièrement, après je met 2€, ou un jeton c'est le même temps, (3 min 10 sec, par chez moi à l'Eléphant Bleu), et je nettoie pour enlever les tâches et lustrage avec finition...

Ca peux m'arriver de mettre encore 2€ derrière si j'ai pas tous réussi à virer complètement dans les 3 min 10...

Ca prend du temps, c'est sur, j'en suis conscient, mais pour l'instant le plaisir que je prend au volant de ma voiture vaut bien ce temps passé à la nettoyer

Cette manière est je pense pour moi la meilleure manière de nettoyer une voiture

Même si c'est mon avis, çà reste subjectif

Je déconseille le lavage au rouleau, de un çà fait pas tout, pour avoir testé par flemme, au final les jantes sont lavés à moitié t'as juste à recommencer...

Faut penser à virer l'antenne sinon çà peut la plier...

Et çà coûte plus cher qu'autre chose, autant passer 1h à le faire à la main, çà revient moins cher...

Et surtout çà a tendance à abîmer les voitures noirs...

Bref, voilà un pavé pour ce beau déterrage de tropic

 

Sent from my F8132 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...