Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

@WalterWhite : non pas de turbo, c'est une petite essence avec 3 cylindre en ligne quand on est à 4 (la plupart du temps 4 rugbyman) c'est tout un sketch

Ouais c'est rageant les pare choc avec des trace de peinture des autres bagnoles et je suis en tout risque pour l'assurance voiture et pour mon assurance maison j'ai une extension pour le matos électronique : rien n'a fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69 cv, t'as pas peur de te faire doubler par les scooters en ville ? XD
Si t'es parents s'en servent aussi, l'idéal c'est un truc qui avance un minimum quand-même !
Surtout en campagne pour faire 30 bornes sur ce type de route pour aller bosser, je t'explique pas le nombre de dépassement que j'ai fait...
C'est en parti pour ça que je change de voiture...
Donc regarde, du moins si t'es parents te l'autorise, quelques choses dans les 100 à 120 cv...
Suivant le poids de la voiture...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jordandroid : ça a l'air d'etre une occas honnête, il n'y a pas beaucoup de borne, pas vieux, petite motorisation ! A voir s'il n'y a pas eu de travaux dessus

Mon moteur essence 1,2 L 55ch à 120 000 km actuellement donc t'as de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay,merci, pour la petite motorisation vu que c'est une utilisation tranquille, ça me suffira (je suis pas du genre à le la jouer fusée ) après oui j'aurai aimé un peu plus de ch mais ça m'étonnerait que je trouve dans mon budget en si récent j'ai vu des 75cv en Twingo (mais je crois de le 75cv c'était en diesel) 75cv en Diesel c'est comme 69 en essence ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas croire qu'un essence fait moins de bornes, tu pourras l'emmener à 200k sans trop de souci... :)
Certains moteurs comme les vieux 1.6 et 2.0 Peugeot sont réputées pour être costaud...
Des fois c'est mieux d'acheter un truc plus vieux, t'es souvent moins embêté, j'en témoigne xD
Celle que j'ai acheté en essence aussi à 130k, j'ai vu des mecs qui vendait la même avec 250k xD

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs VW j'ai jamais testé, mais oui, les vieux 2.0 FSI sont fiable et ça enchaîne les kilomètres :)
Globalement tous les vieux moteurs de chaque marque sont fiables...
Mais si tu veux vraiment rien dépenser, achète des vielles voitures style 205, R19, R21, Golf, diesel comme essence c'est fiable et increvable...
Et généralement c'est que de l'entretien courant :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem678 tu dois rester sur place XD c'est une options en plus je crois 

 

 

A voir meme si elle manque de puissance pour une citadine avec turbo 90ch mini sinon 140 atmo 

si entretenu sa tiens bien tant que le moteur est fiable 

la puissance est securité pour moi elle ne sert pas qu'as taper des rupteur a 180 

oui si l'entretien est fait elle tiendras longtemps 

après je te conseille pas de regarder aussi ressent 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, la puissance c'est la sécurité !

Édit: Ne pas oublier non plus comme la dis Pirelli en 2001, " Sans maîtrise, la puissance n'est rien " :)

Après pour commencer pas besoin d'avoir non plus 250 cv, à part griller les Merco en sorties de péage xD

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKay, je vais tenter d'en parler avec ma mère mais comme elle veut du garage avec garantie je vais avoir du mal à trouver du un peux vieux, si vous voyez une annonce qui vous semble correspondre n'importe où en france, si vous pouvez me l'envoyer, ça me donnera un ordre d'idée de ce que vous me conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres c'est pas forcément mieux d'aller au garage pour la garantie apres c'est des routes limitées a combien ? un diesel peut le faire mais privilégie bien plus l'essence quand meme

 

t'as celle la qui est pas mal mais c'est du bas de gamme (je sais pas si ca te derenge) et le blanc apres elle aussi est un peu sous motorisée pour un atmo 

https://www.citroenselect.fr/acheter-voiture-occasion/citroen-c3-12-vti-puretech-confort-hautes-alpes-gap-898991

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fiche que ce soit bas de gamme, ma mère à la lodgy (la plus chère) donc c'est pas du haut de gamme non plus x) 

c'est des routes limité à 90 (pour 7km) sinon 70-50 mais faire du 90 dessus c'est pas possible dans les zones qui montent là je monte plutot à 30-40max (avec la lodgy 110cv)

Merci pour la voiture et me donne un ordre d'idée.

Tu as dis dans ton premier message d'évité les nouvelles Twingo, une raison particulière contre ce modèle ? où comme pour toutes les 107(ou 108 je sais plus), c1 etc.

 

edit : Il vaut mieux plus vieille genre 2010-2011 et moins de km ou l'inverse pour une essence ?

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en finition sa peut éventuellement le faire un diesel mais c'est vraiment une porte de sortie si tu trouve rien
Moteur arriere qui chauffe l'habitacle en gros c'est un four tenue de route pas terrible enfin tout le contraire de la philosophie de la Twingo qui etait un modele tres pratique et spacieux apres les c1 et 107 j'ai rien contre meme si c'est pas ce que j'achterais
Pas forcément perso je préfère souvent plus de km sa signifie qu'elle aura plus fait d'autoroute apres a voir son etat



Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses, bon j'en ai parlé avec ma mère bon elle pense encore que essence tient moins longtemps que Diesel donc en essence j'ai pas beaucoup de choix vu que c'est moins de 50k km. J'ai vu une Sandero de 2014 mais je ne sais pas ce que vous pensez de Dacia.
C1 avec 35k de 2014 (1.0i) aussi et une Twingo de 2014 avec 18600km (Twingo II 75cv 1,2)
J'avais vu une 1.5 mais je l'ai perdu x)
J'ai aussi une 108 de 2014, 1.0VTi 68cv, 25k km.
Et enfin une Suzuki celerio 2015 20000km mais aucune idée de ce que ça vaut.

J'ai vu en Diesel une Ford Fiesta mais seulement 68cv (avec 70k km de 2010) et d'autre mais beaucoup avec des petites motorisation (je me doute que c'est parce que je suis dans le bas du budget pour ces voitures dans ces Années et c'est km) après ma mère accepte sur du Diesel jusqu'à 90k km donc si il vaut mieux en Diesel 90k km et une beau moteur sur une Fiesta ou un C3 que 50k sur une twingo 75cv, je dois pouvoir choisir sur du Diesel plus.



Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le vti 82, bof...

Je sais pas si il mange de l'huile comme mon vti 95...

Sûrement que oui, c'est les mêmes moteurs PSA-BMW...

Pour la dernière Twingo, entièrement d'accord avec[mention=478411]WalterWhite[/mention], en plus d'une tenue de route moindre puisque c'est une propulsion, celui qui est pas habitué, il a le malheur d'accélérer un peu fort en virage sous la pluie, c'est foutu, tu peux dire bonjour au trottoir xD

C'est pareil si tu met les pneus neufs à l'avant sur une traction...

Pour avoir testé, c'est pas la chose à faire xD

T'as voiture se barre de l'arrière, et pareil, bisous trottoir...

Tu demandera à mes jantes, elle s'en rappelle encore xD

Bref, pour ce qui est d'acheter en garage, c'est pas gage de sécurité...

Si il est frauduleux, il peux très bien avoir dis " Oui, ont n'a fait la distri ", te fournir une facture, et au final rien n'a été fait et t'es comme un con quand t'as distri pète, moteur mort...

Bien regardé les soucis qu'on certains moteurs ou modèle, aucune voiture n'est parfaite, y a forcément un truc...

Et je rejoins[mention=478411]WalterWhite[/mention] sur le fait qu'une voiture kilomètré, c'est gage de sécurité suivant le moteur...

Une voiture qu'à fait de l'autoroute, même si elle est pas forcément énormément kilomètré, sera bien moins usé qu'une voiture qui a fait de la ville, ça c'est clair et net !

Pour avoir fait la comparaison entre 2 voitures similaires...

L'entretien joue beaucoup aussi, un garage n'aura pas forcément toutes les factures à disposition, alors qu'un particulier aura les factures ou il a acheté tel chose, ou l'entretien à été fait...

L'avantage du particulier, même si y a plus de risque d'arnaque, lui peux te dire ce qu'a vraiment vécu la voiture, type de parcours et tout...

Si la voiture à eu à subir un rappel ou autres, dans le cas d'une voiture récente...

Édit: Dans les véhicules récents à mon humble avis, tu iras aussi loin avec un diesel qu'un essence...

C'est un mythe pour moi qu'on fait plus de bornes au total avec un diesel...

Un diesel est fait pour rouler d'accord, mais tiendra pas forcément plus longtemps...

Surtout les nouveaux diesels c'est courir au ennui si tu fais pas 25k par an !

Et j'ai l'impression que les gens ont du mal à comprendre, ça va en prendre du temps pour changer les mentalités...

Le prix d'un diesel en neuf c'est quasiment 2500 à 3000€ en plus qu'un essence !

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci de ton message très complet,

merci pour l'info pour la Twingo III ça m'a bien refroidi sur ce modèle pourtant avec une jolie tête x)

Je comprends ton avis sur le garage, malheureusement là dessus c'est non négociable ;) 

Pour l'essence diesel, c'est ce que j"ai lu mais ma mère est tétu, très tétu mais je vais peut être réussir à monter à 70000km. Du coup des avis sur Dacia (en particulier l'ancienne Sandero) ainsi que suzuki celerio et fiat bravo II ?  actuellement petite liste de ce que j'ai vu ( je sens que ça va faire un gros pavé x) ):

https://www.leboncoin.fr/voitures/1046354572.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1142399144.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153536953.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1133940551.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1123272778.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151140185.htm?ca=2_s

https://www.autosphere.fr/fiche/auto-occasion-ford-fiesta-1-4-tdci-68ch-trend-3p-64200-bassussarry-34055?recobdme=model

https://www.autosphere.fr/fiche/auto-occasion-peugeot-208-affaire-1-4-hdi-68-fap-pack-cd-clim-5p-34500-beziers-35641

 

j'ai fait des tours sur renaut occasions où j'ai vu beaucoup de Twingo et une punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième 90 poneys pour une Bravo c'est bien trop peu...

Pour une voiture qui va servir à rouler à 90, oui elle va monter à 90, mais quand t'as besoin de dépasser ?

Je maintiens comme[mention=478411]WalterWhite[/mention] que pour l'utilisation c'est pas suffisant...

Pour faire énormément de kilomètres, j'aurais eu moins de chevaux, je serais plus ici...

Rien que sur 60 bornes aller-retour par jour, en une semaine, je dépasse facilement 10 voitures voir 15 dans la semaine !

Et ceux que je double sont à 90 et souvent en dessous xD

Bref, si tu cherches une petite voiture faut voir les défauts, mais toute peuvent convenir, au final une voiture ça t'emmène d'un point A à un point B...

C'est tes parents qui sont butée sur une voiture récente ?

Vous comptez la garder jusqu'au bout ?

Parce que acheté un " vieux " moteur fiable à 100k, c'est équivaut à acheter une voiture neuve maintenant pour moi...

Parce que quand tu regardes, la t'as quasiment aucune option, c'est un moteur, 4 roues et des sièges + le volant...

Je pense comme[mention=478411]WalterWhite[/mention], que acheté une voiture ancienne full options c'est pas plus mal...

Je le vois bien avec un copain, moi j'ai fait le choix d'acheter d'occasion ma 207 quasi full options...

Lui neuf une Suzuki, bah il a aucune option absolument aucune, pendant que moi je roule avec le toit panoramique, les sièges cuirs...

Fin bref, et j'ai gagné facilement 5000€ par rapport à la sienne...

Pour une voiture qu'avait seulement 58000 km...

Je reconnais j'aurais du prendre une voiture qu'avait plus de bornes et rouler sur autoroute xD

Après c'est ton choix, chacun conçois la voiture différemment, t'as sûrement tes parents qui veulent que tu prenne tel ou tel chose, c'est la leur aussi après tous...

Faut juste bien choisir son occasion...

Regarde les soucis des voitures...

Pour Dacia c'est globalement fiable vu que c'est des pièces Renault éprouvés...

Mais je trouve que c'est cheros pour ce que c'est surtout en neuf...

Pour le même prix t'as une Clio avec pas mal d'options...

Édit: http://www.leboncoin.fr/vi/1150509845.htm

À défaut d'autres choses ça peux être bien pour le type de voiture...

Un petit look sport et tout :)

À voir la fiabilité, mais c'est pas un garage qui vend...

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mes parents, ils paient 5000€ sur la voiture donc c'est eux qui choisissent et eux qui veulent du récent.

Faut qu'elle me tienne au moins 5ans.

Elle me plait bien cette dernière en tout cas !

bon malheureusement elle est à l'exacte opposé de chez moi en france x) Ma mère était prête à monté en bretagne donc je peux toujours essayer x)

Merci pour tout vos conseils !

 

 

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir des préjugés comme sa mais bon apres quand c'est pas toi qui paye
dacia c'est cher pour ce que sais du moins en neuf apres si sa decote vite pourquoi pas
J'ai conduit ce moteur c'est lent apres sa donne l'impression que ca pousse fort mais ca avance pas tu y voit vite ces limite pour depasser meme si je roule a 60 70 sur une contre allée a 30 XD
Les vti 82 c'est​ le 3 cylindres puretech mais vu qu'il est atmo il as garder son appelation
On dirait qu'elle as ete créé par un groupe de stagiaire XD
Oui c'est pas forcément meilleur d'acheter en garage
Oui 90 est trop peu pour le poids
Oui ca sert bien la puissance
A ce que j'ai compris oui ?
Oui apres t'y gagne en année
Toute façon la tienne est refaite a neuf
D'ailleurs c'est pas un mauvais choix ta 207
Oui les dacia sont tres chere pour ce que sais
Me semble qu'il sont fiable ces premiers TCE







Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel moteur dans  cette phrase :

J'ai conduit ce moteur c'est lent apres sa donne l'impression que ca pousse fort mais ca avance pas tu y voit vite ces limite pour depasser meme si je roule a 60 70 sur une contre allée a 30 XD

et dans celle ci :

On dirait qu'elle as ete créé par un groupe de stagiaire XD

Il faut qu'elle me dure au moins 5ans, jusqu'à la fin je ne sais pas, ça dépend de son état dans 5ans mais si dans 6ans -7ans elle roule toujours, je la revendrai surement.

Merci, j'ai vu les Twingo Gordini et autres TCE 100v grace et c'est sur que c'est plutot pas mal, ainsi que les modèles RS (133cv)

J'ai vu aussi une c4 coupé 120cv de 2010 avec 61000km mais je trouve ça trop peu chère x) 

edit: j'ai aussi vu ça et je ne sais pas quoi en pensé x) https://www.leboncoin.fr/voitures/1133135035.htm?ca=2_s

pour info il pleut dans ma région x)

 

Merci de vos réponse les gars sinon moi j'aurai pris sans savoir un modèle 60cv avec lequel j'aurai galléré x)

 

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens vous paniquez quand même !
Mon 55ch essence, 3 cylindres en ligne, j'arrive à dépasser même en campagne, je la monte à 140-150km/h sur autoroute en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement ce que tu dis ! XD
Combien de fois j'ai pris des appels de phares pour doubler un foutu vélo à 20 à l'heure...
Pourtant en première et tous, je pouvais pas faire mieux...
Vivement les 180 bourrins que je te les enfume ses saletés de vieux à vélo :-))
Ca va, pas taper je plaisante xD
3 cylindres atmo !
Sans déconner, mais c'est doit être mou à souhait ce truc xD
Déjà une petite cylindrée, donc pas des masses de couple, 3 cylindres, donc encore moins de couple !
Et moi qui trouve que mon vti manque cruellement de couple xD
Le seul truc qui peux être dangereux d'occasion c'est acheté une caisse qu'à un kilométrage trafiqué ou une boîte HS...
Dans les 2 cas, tu l'a ou l'on sais et en plus ça te coûte cher...
90 cv c'est valable sur une caisse de 1000 kg grand grand max...
Par contre, vois pour trouver une caisse dans ta région, parce que honnêtement c'est vraiment chiant !
Rien que moi la 307 est proche de chez mes parents, c'est déjà chiant à souhait pour aller l'essayer et tous...
Imagine si la voiture est au final pas pour toi, t'as pas le bon feeling ou autres...
T'as fait X kilomètres pour rien...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...