Aller au contenu

Enlever les appli de base inutiles pour moi


superintendante

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise Androïd sur un Archos.

Ma version est donc sans doute ancienne (4.1.2).

 

Je cherche le moyen de supprimer:

ColorNote

Google play films

google play kiosque

google play livre

google play musique

google +

 

L'idée est de les enlever parce que:

je ne m'en sers pas,

je veux récupérer de la place.

 

Enfin, j'ai déjà essayer de supprimer les MAJ (ce qui m'a fait gagner un peu de place) mais de lui même, l'appareil me demande quelques temps après de faire des MAJ et passe son temps à m'envoyer des notifications que je dois refuser...

 

Voilà voilà, je me doute que ce ne doit pas être possible car tout ceci EST Google mais bon, qui ne tente rien, ...

 

Ah! dernière chose, ma démarche est de l'ordre du principe de liberté d'utilisation de mon terminal, par conséquent, je ne veux pas ajouter de carte mémoire dans l'Archos.

 

Merci de votre attention et de votree aide.

 

SI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le moyen de supprimer:

ColorNote

Google play films

google play kiosque

google play livre

google play musique

google +

L'idée est de les enlever parce que:

je ne m'en sers pas,

je veux récupérer de la place.

tu ne récupèrera pas de place: les applis pré installées sont dans la partition système ("/system/app", différente de celle ou sont installées les applis normales et les mises à jour.

Enfin, j'ai déjà essayer de supprimer les MAJ (ce qui m'a fait gagner un peu de place) mais de lui même, l'appareil me demande quelques temps après de faire des MAJ et passe son temps à m'envoyer des notifications que je dois refuser...

Suffit de *désactiver* les applications en question (il doit y avoir un bouton pour ça dans paramètres -> applications -> nom de l'appli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: passer par le root? Hum hum hum. Comment dire que cela ne me parle pas... :(

Un petit coup de main pour cela?

Franchement je te conseille de laisser tomber. En appliquant mes conseils (désactiver les applis qui te gênent) tu ne seras plus ennuyé par les notifications de mises à jour. Quant à l'argument de gain de place il ne s'applique pas.

Alors à quoi bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit.

Mais j'ai quand même le sentiment que même "débranché" cela continue de télécharger et je crois même que ça se remet en place dès que j'ai le dos tourné...

Enfin c'est le sentiment que j'ai.

Il faut peut-être que j'aille plus loin dans le menu?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai quand même le sentiment que même "débranché" cela continue de télécharger et je crois même que ça se remet en place dès que j'ai le dos tourné...

Enfin c'est le sentiment que j'ai.

Il faut peut-être que j'aille plus loin dans le menu?

Dans ton post initial, tu nous avais donné comme seule raisons: gagner de l'espace et "je ne m'en sert pas".

Pourquoi passes-tu ainsi du coq à l'âne en parlant de téléchargements?

 

Enfin, bref: tu peux aller vérifier la consommation réseau débit réseau appli par/appli dans les paramètres du téléphone. (si c'est bien de cela dont tu parle car je ne saisis pas le rappel avec le fait que l'appareil soit "débranché": débranché de quoi?). Exemple pour un nexus: https://support.google.com/nexus/answer/2819524?hl=fr

De toutes façon, tant que tu n'aura pas désactivé les appli comme j'ai expliqué (et la présence de notifs de mise à jour démontre que tu ne l'as pas fait) elles continueront à tourner en tache de fond par moments.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je parle de gagner de la place mais tu m'as dit que ce n'était pas possible sur un espace disque auquel j'aurais accès (sur lesquel je pourrais, par exemple, engranger des photos prises avec l'Archos).

Je laisse donc tomber.

Mais je voudrais aussi avoir la paix avec des appli dont je ne me sers pas (cf la liste).

Je ne m'en sers pas mais elles passent leurs temps à se mettre à jour et ça sans me demander mon avis et ça me gonfle.

Je voudrais donc soit m'en débarrasser complétement soit leur interdire l'accès direct (wifi ou 3g) à internet pour leur interdire de se mettre à jour et de m'envoyer sans cesse des notifications.

J'ai donc été dans:

paramètres/ appli/ gérer les appli/ toutes/ et j'ai pris chacunes des appli en question l'une après l'autre pour: forcer l'arrêt, désactiver et décocher la case afficher les notifications.

 

Elles sont maintenant dans la listes des appli installées mais désactivées.

Ca n'a pas manqué, 1/4 d'heure plus tard, j'ai l'appareil qui s'est mis à vibrer comme un malade avec des notifications à la clef me demandant si, par exemple, google play films pouvait se mettre à jour...

C'est exactement ce que je veux faire cesser.

Une idée?

 

Merci de ton aide.

 

SI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...