Aller au contenu

Problème de volume du micro qui varie pendant appel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens partager mon expérience concernant un problème qui m'a rendu fou !

J'ai acheté mon moto x 2014 debut décembre. A partir de fin janvier on commence à me faire remarquer qu'on m'entend très mal lors des conversations, le volume de mon micro varie, on m'entend parfois très faiblement comme si je m'éloigné du tel. Le problème se produit sur à peu près tout les appels peu importe l'endroit où je me trouve, mais reste quand même aléatoire.

Je décide donc de faire un reset usine de mon tel ou cas ça viendrai d'une application, le problème n'est pas résolu.

J'ouvre alors un ticket chez motorola qui me conseille d'essayer avec un autre carte sim, j'en commande une nouvelle chez Free pour 5€. Le problème n'est toujours pas résolu. J'ouvre de nouveau un ticket chez Motorola qui m'envoie un code pour en commander un neuf sur Motomaker. Et là c'est le drame,même avec mon Moto X tout neuf le problème est toujours présent.

 

Je trouve alors un post sur le forum XDA qui explique un peu comment fonctionne le "Noise cancellation", il y a apparement 4 micro dont un qui se situe dans le bas du dos du tel ( ya un petit trou). Tous ces micros permettent d'éviter les échos et d'être entendu dans les environnements bruyants. Du coup je me dis: Et si c'était ma coque de protection qui faisait bugguer ce système de "Noise cancellation"?

Et voilà c'était ça putain ! j'ai perdu 1 mois et demi à galérer alors que ça venait simplement de cette foutue de protection !

 

Du coup qui a une protection dont il est entièrement satisfait car j'ai quand même besoin de protéger mon Moto X :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En faite il y a deja un trou sur la coque pour le micro qui se situe en bas au dos du smartphone. Mais je pense qu'il en manque un pour le micro qui se situe juste au dessus de l'objectif photo (on peut distinguer un petit trou dans la coque du tel). On peut voir d'ailleurs dans les commentaires sur ce produit (qui ressemble beaucoup au mien) que je ne suis pas seul à avoir eu ce problème. http://www.amazon.fr/Coque-Silicone-pour-Motorola-Generation/dp/B00OCWC9ZQ/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1426598514&sr=8-15&keywords=coque+motorola+moto+x+2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...