Aller au contenu

FREEBOX MINI VS FREEBOX REVOLUTION


Lenoil

Recommended Posts

Dans l'informatique (ingénieur système). Mais pourquoi donc cette question?

Lol. Non. Juste par rapport a ta réponse précédente au niveau des boitiers. Je me demandais quel métier permettais de tester des box ou autres boîtiers TV??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Non. Juste par rapport a ta réponse précédente au niveau des boitiers. Je me demandais quel métier permettais de tester des box ou autres boîtiers TV??

 

J'ai pourtant employé des guillemets, mis en italique et en retrait pour bien indiquer qu'il s'agissait d'une *citation*, extraite de l'article dont j'ai donné le lien dans le même post.

Ca n'était donc pas suffisant pour percuter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut

 

j'ai reçu la box vendredi soir et installé de suite, je l'ai testé ce week end.

j'ai eu quelques freezes au début et ça m'a fait peur, et après quelques redémarrages, la box est maintenant stable, la tv est restée allumée toute la journée sans probleme.

le serveur est pratiquement le même que la revolution que j'avais avant. j'ai relié un disque dur 2.5" de 1 To sans soucis, formaté en ntfs, lisible sans probleme sur le réseau et qui peut servir en dehors de l'utilisation du magnetoscope numerique. la programmation d'enregistrements et controle du direct fonctionnent sans soucis. j'ai mis toutes mes videos, musiques et photos sur le disque, et j'y accede à partir du player et donc sur la tv, par l'explorateur de medias.

coté player, j'ai installé mxplayer + codecs qui vont bien, et pour l'instant toutes mes videos sont lues sans probleme.

j'ai testé plusieurs applications android, certaines ne fonctionnent pas, d'autres très bien.

certaines appli android font planter le player, ou bien je ne sais pas comment sortir, donc redemarrage obligé

dans l'ensemble je suis satisfait, j'ai peut être eu la chance de tomber sur une box sans probleme? en tout cas pour moi ça vaut le coup, et les appli android ouvrent des possibilités que la box V6 n'avait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant toutes mes videos sont lues sans probleme.

As-tu juste fait des essais de quelques minutes ou également testé un film entier?

La mienne semble incapable de lire plus d'une demi heure de video en continu sans freeze complet (ce n'est pas le cas en mode TV par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de si gros problème que ça ??

Ça craint.. Lol

J'ai bien fait d'ouvrir ce topic alors.

Suis loin d'être un cas isolé: as-tu jeté un oeil sur le bugtracker?

Encore je ne me plains pas trop car je n'ai pas un très gros usage du player (mon téléviseur est connecté et dispose déjà de fonctions multimedia intégrés a peu près suffisantes pour mon usage)

Mon principal problème avec cette box est qu'elle me perturbe le bus HDMI des qu'elle est branchée (et même pas besoin qu'elle soit démarrée pour ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu juste fait des essais de quelques minutes ou également testé un film entier?

La mienne semble incapable de lire plus d'une demi heure de video en continu sans freeze complet (ce n'est pas le cas en mode TV par contre)

 

effectivement, je n'ai pas encore regardé une video en entier de plus d'une heure, mais cela ne va pas tarder, je reviendrai confirmer si ça plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis loin d'être un cas isolé: as-tu jeté un oeil sur le bugtracker?

Encore je ne me plains pas trop car je n'ai pas un très gros usage du player (mon téléviseur est connecté et dispose déjà de fonctions multimedia intégrés a peu près suffisantes pour mon usage)

Mon principal problème avec cette box est qu'elle me perturbe le bus HDMI des qu'elle est branchée (et même pas besoin qu'elle soit démarrée pour ça!)

Ouep, j'avais traîné dessus, mais très rapidement. J'avais vu les gros bug. Le redémarrage intempestif ou autres problèmes d'allumage.

Je ne pensais vraiment pas qu'elle était si bugué que ça.

Je pensais que la mise a jour allait arranger beaucoup de bug. Mais faut croire que non. Lol

J'aurais aimé prendre que le boîtier TV pour 2€ par mois au lieu des 5€ avec la crystal. Mais je vais encore patienter et monter sur mon toit pour réparer mon antenne en attendant. Lol

Merci en tout cas pour tous vos retours.

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour a corrigé ... *2* bugs, tu peux évaluer le chemin restant <_<

Lol. Au moins ça évolue..

Je ne comprend pas pourquoi ils ont autant de soucis avec cette box.. J'espère que la remplaçante de la révolution sera mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Au moins ça évolue..

Je ne comprend pas pourquoi ils ont autant de soucis avec cette box.. J'espère que la remplaçante de la révolution sera mieux..

 

il y a quelques soucis, et peut être une série de box avec des problemes de surchauffe mais pas toutes.

c'est vrai, mais pas tant que cela, je pense que c'est exagéré.

sur le bugtracker il y a beaucoup de doublons, et je me demande aussi, si certains ne sont pas payés par les concurrents et notamment bouygues avec sa miami, pour aller pourrir les forums pour dénigrer cette box, qui a quand même pas mal de qualités selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas comme ça chez Bouygues.. Lol. Ils ne sont pas comme Samsung...

Enfin je l'espère.

Bref. Tout ça pour dire qu'il vaut mieux attendre.. En espérant une belle surprise avant août chez free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le bugtracker il y a beaucoup de doublons, et je me demande aussi, si certains ne sont pas payés par les concurrents et notamment bouygues avec sa miami, pour aller pourrir les forums pour dénigrer cette box, qui a quand même pas mal de qualités selon moi.

Les bugs signalés sur le bugtracker, quand il s'agit de doublons ou de bugs imaginaires (si postés par les concurrents) il sont rapidement clôturés par les devs  (on compte justement compte 321 taches closes dont beaucoup de ce genre).

 

A part ça, je ne fait pas parti de ceux *payé* par les concurrents (théorie du complot quand tu nous tiens) : abonné Free depuis de nombreuses années, j'ai toujours été très satisfait jusqu'ici (et le reste d'ailleurs pour tous les autres services). Mais je reste persuadé que même le staff Free est un peu gêné aux entournures des problèmes posées par le player de cette box. On remarquera par exemple, à l'exception de la keynote initiale, l'absence quasi totale de communication sur cette offre "mini" (pas de spots TV ni campagne d'affichage ostentatoire). Je ne pense pas que ce soit un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bugs signalés sur le bugtracker, quand il s'agit de doublons ou de bugs imaginaires (si postés par les concurrents) il sont rapidement clôturés par les devs  (on compte justement compte 321 taches closes dont beaucoup de ce genre).

 

A part ça, je ne fait pas parti de ceux *payé* par les concurrents (théorie du complot quand tu nous tiens) : abonné Free depuis de nombreuses années, j'ai toujours été très satisfait jusqu'ici (et le reste d'ailleurs pour tous les autres services). Mais je reste persuadé que même le staff Free est un peu gêné aux entournures des problèmes posées par le player de cette box. On remarquera par exemple, à l'exception de la keynote initiale, l'absence quasi totale de communication sur cette offre "mini" (pas de spots TV ni campagne d'affichage ostentatoire). Je ne pense pas que ce soit un hasard.

 

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça!!

Mais ce que tu dis est à méditer!!

Après, je me dis qu'ils ont du trouver quelques perles avec l'école 42 et qu'ils devraient normalement arriver à résoudre les problèmes rapidements!!

A moins qu'ils n'aient fait justement travailler des élèves de l'école sur cette box directement pour aider à la développer! ça expliquerait peut etre les bugs!

Je me dis aussi que si cette box a été autant retarder, c'est parce qu'elle avait des soucis qu'ils n'ont peut etre pas eu le temps de resoudre!

On verra bien ce que ça va donner dans le futur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les bugs software, bien sur il y en a, mais pour l'instant cela ne me gene pas vraiment, les principales fonctions sont ok pour moi, la tv, l'enregistrement, le replay

il n'y a pas de vrai médiacenter, mais des appli android devraient combler cela. c'est deja le cas pour la visu des videos avec mxplayer

 

il y a aussi je pense, des soucis hardware, surtout dans le contrôle qualité, je pense effectivement qu'une série de box, chauffe trop et cela empeche un fonctionnement normal, et donc la plainte de certains à ce sujet, ce n'est pas mon cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Décidément la mauvaise foi des devs Free est sans limite (anisi que leur capacité à botter en touche et cacher la poussière sous le tapis)

 

La tache "Player perturbe les fonctions HDMI CEC des autres périphériques" (lien) que je surveillais, étant confronté à la même anomalie, vient d'être clôturée avec le commentaire ci-dessous:

 

Close par  Romain FLIEDEL (rfliedel)
Tuesday 28 April, 2015 17:28:54
Raison de clôture :  Sans objet
Commentaires supplémentaires de clôture :  Voir avec google. Le cec est implémenté dans le code d'android

 

Entre le fait que le dysfonctionnement se produit même boitier *éteint* (ce qui à priori élimine la mise en cause du code Android vu qu'il n'est pas en cours d'exécution), je trouve que la remarque "voir avec google" manifeste un total non respect du client: n'est-ce pas au fournisseur de la box de gérer le dossier de tous les problèmes qu'elle pose? 

 

Ceux qui se retrouvent avec dysfonctionnement dans leur abonnement ADSL dont il s'avère que la cause est un équipement réseau, doivent-ils s'attendre à ce que Free leur réponde "voir avec Cisco?"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux: vu qu’il est impossible de commenter un ticket fermé (c'est confortable pour les devs: ainsi ils sont assuré d'avoir toujours le dernier mot), je m'étais permis d'ajouter sur un autre ticket relatif au même périmètre le texte suivant:


Je constate que la tache 16771 ("Player perturbe les fonctions HDMI CEC des autres périphériques") à été cloturée avec comme raison:
 
"Raison de clôture : Sans objet
Commentaires supplémentaires de clôture : Voir avec google. Le CEC est implémenté dans le code d'android"
 
(au passage incriminer le code android pour un dysfonctionnement qui se produit même quand la box hors tension -pas juste en veille- je trouve ça un peu fort de café)
 
Doit-on craindre la même chose pour celle-ci (ainsi que pour toutes toutes celles relatives au HDMI) avec la même excuse?

 

(méfiant j'avais pris soin d'en faire une copie evernote  -_- )
 
Il a été purement et simplement supprimé sans même prendre la peine de m'en informer par email  :huh:
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous ment!! Révolution!! lol!

 

Blague à part, je suis complètement d'accord avec toi. C'est juste incompréhensible.

Ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'il y a une mise à jour d'annoncée prochainement pour la correction des bugs.

Pour le moment, cette box n'est pas une très bonne vitrine pour Free!

Espérons qu'ils arrivent à l'améliorer le plus vite possible.

Moi, pour le moment, je préfère attendre et ne pas claquer 19€ dans les frais de port.

Cela m'évitera aussi de criser dans mon lit! lol

J'aurais bien aimé que ma connexion internet soit un peu plus performante aussi avant de prendre un boitier TV en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, la v6 couplé à une chromecast et un hdmi vers le pc ,ça va très bien, j'attendrais la v7 pour changer .

Le seul point que je trouve interressant dans la mini, c'est android Tv, pour pouvoir tester la bête, mais vu le lot de bugs qui viennent avec, ça vaux limite le coup de directement investir dans un nexus player ( pour revenir au coût au début du topic : 69€, le nexus player est à 30€ plus cher, avec des majs en avance, et netflix, et autres applis ... )

Modifié par thib3113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, la v6 couplé à une chromecast et un hdmi vers le pc ,ça va très bien, j'attendrais la v7 pour changer .

De mon coté, la mise à jour de la mini d'hier à semble-t-il corrigé mes problemes HDMI CEC, à confirmer sur la durée. Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ma tv ne supporte pas le CEC, donc c'était réglé . Je parler surtout de tout les soucis dont on parle en général ... Que la mini est buguée, et le changement coûte cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...