Aller au contenu

Demande de retour sur android 5.1, l'installer ou pas?



Recommended Posts

Bonjour, ayant eu de trés gros ralentissement au passage à Lollipop, j'ai réinitialisé la tablette et retrouvé une bonne réactivité (pour une vieille tablette avec seulement 1G de ram)

Mais depuis le passage à 5.1, ma batterie ne charge plus correctement. Elle est trés lente, plus de 14h pour une charge complete. Et l'utilisation sur chargeur n'est pas possible car ça vide la batterie plus vite qu'elle ne charge.

 

Je vais revenir à 5.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mendaïa, ce n'est pas la version d'android qui fait qu'elle ne charge plus correctement, mais un souci de connecteur, voici le tuto a suivre pour eventuellement régler le problème ;)

 

Tuto : https://forum.frandroid.com/topic/200836-tuto-corriger-charge-extr%C3%AAmement-lente-nexus-7-2012/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par l'installer mais rien n'a changer par rapport a la version 5.0.2 ralentissement bug chrome Facebook et launcher.

Ayant fait une sauvegarde de ma rom kitkat je l'ai réinstaller et franchement c'est le jour et la nuit à tous niveaux

Pour ma part jene veux plus entendre parler denlollipop !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant eu de trés gros ralentissement au passage à Lollipop, j'ai réinitialisé la tablette et retrouvé une bonne réactivité (pour une vieille tablette avec seulement 1G de ram)

Mais depuis le passage à 5.1, ma batterie ne charge plus correctement. Elle est trés lente, plus de 14h pour une charge complete. Et l'utilisation sur chargeur n'est pas possible car ça vide la batterie plus vite qu'elle ne charge.

 

Je vais revenir à 5.0.2

Bonjour.

Idem pour la charge .Et meilleure réactivité sans réinitialisation.disparus les lags.

A+

Modifié par Gregory Bolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je ne sais pas comment était la tablette sous KitKat, car je l'ai acheté sous Lollipop, en version stock, c'était très bien jusqu'à ce que je rajoute un compte utilisateur, là ça plantait complètement.

Je suis alors passé en custom ROM en version  F2S (améliration de la mémoire) et avec une kernel amélioré et là la tabllette était fluide même en switchant entre deux utilsateurs.

Depuis cette semaine, j'ai reinitialisé la tablette en version stock via l'image factory 5.1 et la tabllette fonctionne parfaitement avec plein d'aplis et de widget, le seul problème rencontré est arrivé avec l'installation de Facebook, qui faisait planter sévèrement la nexus 7, donc après désinsatallation de cette mer*** tout est ok.

Pour moi, avec cette version stock de Lollipop en 5.1, c'est un vrai bonheur cette "vieille" tablette à 1G Ram ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Si vous utilisez le mode Multi Users, votre batterie va être siphonnée très rapidement, et vous aurez des Freeze insupportables aléatoirement.

Pour pallier aux Freezes, il vous faudra activer le mode développeur, et forcer la limite de taches à 4 (et non "standard")

 

En ROM Custom, vous avez la CM12.1(5.1.1) qui est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En ce qui concerne la charge lente pour ma part ça m'est arrivé en utilisant le chargeur Asus pour charger un autre appareil je pense que le chargeur est capable d'adapter son ampérage aux appareils plus faible en ampérage ma solution et de le laisser brancher sur la tablette et de débrancher le chargeur et rebrancher à la prise 230 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Retour pour ma part concernant Lollipop en général sur ma N7: au début j'étais très satisfait, fluidité revenu (car sous KitKat elle ramait sévère) et perso n'accroche bien le style de cette version.

Mais après plusieurs mois d'utilisation j'ai eu une multiplication de freeze, de reboot, de lag bref je pensais ma N7 au bout de sa vie. Je me penchais pour changer de tablette mais je me suis dit d'essayer un retour en 4.3 (JellyBean) pour voir si elle tournerait comme à l'époque et surtout voir si il y a des aspects de Lollipop qui vont me manquer ou non. Et bizarrement, je reste sous 4.3 car cette version' est stable et j'ai tout ce qu'il me faut dans mon utilisation. Bref pour dire que je déconseille Lollipop.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

J'ai réparé la charge en flashant le bootloader 4.23

A+ 

Bonjour, je pense avoir le même soucis sur ma Nexus.

Charge extrêmement lente depuis la mise à jour uniquement.

Comment as-tu fait pour changer le bootloader? Y a t'il un tuto sur le forum?

En fait j'ai une Nexus 7 2012 en version 3G/HSPA et j'ai peur de me tromper en installant qqch qui ne serait compatible que Wifi...

Merci beaucoup de ta réponse

Modifié par Cyrus40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Perso ça fait longtemps que je ne me suis plus penché sur cette tablette, donc je suis un peu à la ramasse.

Je me suis aperçu en l'allumant que la mise à jour 5.1.1 est disponible.

Quant j'ai mis le bootloader 4.23 j'était  en 5.1.

Flasher le bootloader n'est pas sans risques c'est le cœur de la machine.

De plus tu risque de perdre toutes tes data donc fais une sauvegarde.

Moi je me suis servis de nexus root toolkit v 2.0.5

Voila good luck

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...