Aller au contenu

[UMI] Hammer, le beau téléphone "Ultra-résistant" MTK6732, 2G/16G, Full 4G, 120€


Dream-eco

Recommended Posts

@@Psychotiks

Oui, tu as raison. Avec ton expérience, tu as pu sensiblement voir le manque d'autonomie, par rapport à ça valeur réelle

Une sensibilité que je n'ai pas. Tout en précisant dans mes posts que je ne pouvais pas calculer la capacité et que je ne savais pas s'il mentait

 

Mais, avoir pris pour appuis des calcules et des théories qui sont faux

Calculé à 1500MAh et pris pour base la batterie de démo. 1600MAh, l’erreur est de la moitié de la valeur réelle enlever

Est ce précis?

Pour s'en assurer, il aurait fallu sortir les accumulateurs de leurs enveloppes (qui ont leurs poids), Et connaitre leur qualité Capacité/poids

Prennent les batteries de deux marques différentes, rien ne colle.

Dans notre cas, ces deux points vont dans le sens du ressentie, mais le contraire aurait été bon aussi.(plombé l'enveloppe pour donné une sensation de qualité à la batterie)

 

Les plus expérimentés ont appuyé ces théories, car ils ont pu sensiblement voir un défaut d'autonomie

Mais il en reste pas moins que les calcules sur XDA, c'est du grand n'importe quoi!!!


Xpresso

Oui, c'est la même

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près, je n'ai vu et lu personne qui parlait du poids des batteries du P6000.

il est possible, que l'enveloppe est été plombé ou que le ratio mAh/poids des accumulateurs soit plus faible

Car, ils disent sur XDA que c'est une 2400 mAh.

Toujours est il, c'est pas de hier qu'il y a des problèmes de batterie sur les smartphones chinois

Faut juste rester vigilant

 

Et dans l'ensemble rapport qualité/prix des smartphones chinois, même avec ces erreurs, cela reste excellent

 

En espérant qu'UMI mettent très rapidement des batteries 2250mAh à notre disposition

A 15€ les Batteries du Hammer, je ne vais pas batailler avec les boutiques chinoises

Dans l'ensemble le prix reste correcte

Mon seul souci, sera de faire la différence entre celles qui sont sur le marché actuellement  les 1750mAh et les futures de 2250mAh

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir différence sans décoller l’étiquette, les benchmarks!

 

@@geantbrun

C'est s7yler

Mais, sur le test d'autonomie, je ne vois pas de meilleur résultat que 5h22

Comme moi, avec ma batterie de 1750mAh

http://browser.primatelabs.com/user/s7yler

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour pas batailler à 15€ la batterie.

 

--> C'est bien la bonne capacité par contre?

 

Le poids de la batterie du P6000 est dans le thread du Hammer sur XDA.

Quand il fait son fumeux calcul :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux acheter une compatible, peut être. Elle est plus chère

https://forum.frandroid.com/topic/218343-umi-hammer-le-beau-téléphone-ultra-résistant-mtk6732-2g16g-full-4g-120€/?p=3360202

Car j'ai peur qu'ils vident leurs stocks de batterie 1750 mAh avec l'étiquette UMI

https://forum.frandroid.com/topic/218343-umi-hammer-le-beau-téléphone-ultra-résistant-mtk6732-2g16g-full-4g-120€/?p=3373523


@@geantbrun

Je pense que c'est les noms des vendeurs sur Aliexpress

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:Je doute vraiment que UMI remplace ces batteries, une batterie de 1750mAh et une batterie de 2250mAh n'auront pas le même gabarit...

Avec la photo de XDA je comprend plus rien....

 

Je suis depuis un petit moment ce hammer et l'autonomie m'inquiète un peu donc j'ai testé mon téléphone actuel, un Acer Liquid E2 qui a deux ans (il tient facilement 2 jours en utilisation mixte: sms, mail,web, quelques jeux) avec geekbench battery

J'ai fais deux tests:

-mode avion, luminosité max->3h43 http://browser.primatelabs.com/battery3/60029

-mode avion, luminosité min (option dim screen activée)->7h49 http://browser.primatelabs.com/battery3/60344

 

Le UMI Hammer fait entre 3h26 et 5h22 mais pas d'info sur les conditions de test (luminosité, connexions actives?) http://browser.primatelabs.com/battery3/search?utf8=%E2%9C%93&q=hammer

 

Dommage sans ce problème de batterie ça aurais été mon prochain tel :emo_im_lips_are_sealed: .

 

Config du E2:

MTK6589

Ecran IPS qHD 4.5 pouces

H+

Batterie 2000mAh, 3.7VDC 7.4Wh

Modifié par Icers
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun

Je regarde ça

 

@

Les accumulateurs de même taille ont des capacités différentes, mais cela a un coût

Les accus de télécommande ont toute la même taille et des capacités différents, selon le prix que t'es prêt à mettre.

Maintenant est ce qu'UMI va mettre la main à la poche??

 

Et pour le test à 3h26, sa batterie est HS, ou elle n'était pas chargée. La différence est trop hard

Appuis sur le nom et regardes sur battery level le test est de 100% à 25%


Quand il fabrique les accus, ils les testent et les classifient

Les plus performants sont les plus chers

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

Je viens de voir sur le forum de UMI que la marque reconnais le problème et redirige les acheteurs vers les boutiques pour réclamer une batterie de 2250mAh gratuite...

http://umidigi.com/forums/topic/battery-life/

Vu la rapidité de To2c pour changer la capacité de la batterie dans le descriptif je doute que les boutiques assument.

J'attends de voir...

 

Concernant la batterie c'est peu être un question de technologie, Li-ion ou Li-Po?

Modifié par Icers
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Pour faire mes testes de batterie, c'est

 - En luminosité auto

 - le jour

 - En intérieur (chez moi)

 

La batterie est une Li-Po, moins chère et moins performante (Capacité/poids)

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton test Psychotiks, merci pour le retour et ça me donne vraiment envie de le prendre ce téléphone surtout que l'autonomie ne devrait pas être un problème pour moi étant donné que je joue très peu. 

 

Cependant j'ai une question, que veux-tu dire par "calibrer la batterie"? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Benito91

il me semble, mais faudra une confirmation

Qu'il lui faut plusieurs cycles de charge et de décharge pour avoir sa pleine autonomie et un bon fonctionnement (que les 10% restants ne fondent pas en 10s)

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...