Aller au contenu

Galaxy S5 blacklisté que faire avec ?


Twootis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup apparemment, je me suis fait avoir en achetant sur le bon coin un S5 qui après 1 mois d'utilisation c'est retrouvé blacklisté. Je suppose que les précédents propriétaires n'ont pas dû régler leur facture ou autre....Le téléphone était libre de tout opérateur, mais d'origine Bouygue et vraisemblablement cet opérateur à le blocage très facile. 

 

Comme je devais partir en vacances, je me suis acheté un G3, qui est d'ailleurs excellent, je le préfère au S5, notamment pour sa super réactivité sous Lolipop.

 

 

Mais maintenant qu'est-ce que je peux faire avec un S5 blacklisté ? je n'ai pas trop envie de perdre mon temps avec Bouygue et discuter des heures au téléphone avec des "vendeurs de tapis", euh "des experts" en téléphonie mobile. Je pensais l'utiliser comme une petite tablette pour le système Sonos et piloter ma TV, une petite console de jeux ? Il ne chauffe pas assez pour servir de grille pain ou  de chauffe plat :-)

 

Sinon vous pensez que c'est vendable, en précisant bien sur que celui-ci est blacklisté ? 

 

Si vous avez des idées merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appareil blacklisté il est hautement plus probable qu'il ait été déclaré volé que ce soit une histoire de factures impayées.

Dans ce contexte je ne suis pas sur qu'il soit légal de revendre cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si il est blacklisté, comme l'a dit @@CoolRaoul c'est que son ancien propriétaire a fait bloquer l'IMEI a la police et a déposé une plainte. Je te conseille de ne surtout pas mettre ta carte SIM dedans car la police peut penser que tu es le voleur alors qu'en réalité c'est sûrement le vendeur ou la ou il l'a récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille tomber dans la parano non, plus... Je l'ai mis en vente et Deux jours après il était vendu, apparement cela ne dérangeai pas la personne qui l'a acheté car, effectivement il comptait l'envoyer à l'étranger. 

Au final j'aurai quand même fait un heureux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça je confirme que bouygues à le blackliste facile.

Ils m'on blackliste mon s5 4g+ acheter par moi même en boutique Bouygues en novembre. Contrat résilier suite zone blanche mais téléphone payer plein pot.

Après plusieurs appels au service couillons heu clientèle. Je tombe enfin sur une pas trop cruche qui m'annonce que suite à mes appels et leurs vérifications une demande de retrait de la blackliste à été fait le 24 avril 2015.

Si le téléphone étais vraiment sorti de la blackliste ça serais bien mais ce n'est pas le cas et on est le 4 juin. En attendant j'ai un téléphone à 600 euros qui sers de tablette et de lecteur mp3 mp4. C cool.

Hier ils m'ont dit dans les jours à venir normalement. Tu parles c e que j'entends depuis le mois d'avril.

C'est facile de blackliste par erreur (ou par ce qu'un con c'est m'amuser à me faire une crasse, oui une personne qui étais un amis aurais bien été capable de me faire ce genre de crasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...