Aller au contenu

LG G3: quel chargeur de voiture pour utilisation Waze


Recommended Posts

Finalement, moi j'ai commandé celui-ci:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00GLIBGW6?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

 

J'y vois l'avantage qu'il arrête de charger quand le téléphone est plein et qu'il le protège des surtensions (je dois admettre que ça m'arrivait parfois d'allumer ou d'éteindre le moteur sans penser à débrancher avant).

 

Je l'attends pour la semaine prochaine et je vous raconterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très intéressant. Et le chargeur semble en effet costaud.

Comment fais-tu pour passer en 720 ? Ça fait une éternité que je cherche à changer la résolution du g3.

 

Salut,

Très intéressant. Et le chargeur semble en effet costaud.

Comment fais-tu pour passer en 720 ? Ça fait une éternité que je cherche à changer la résolution du g3.

Et bien tu as pas mal de solution et tuto sur internet.

 

avec un mod xposed

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2067303

 

avec une appli dédiée

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.texdroider.texdroider_dpi&hl=fr

 

en modifiant directement le fichier build.prop

 

etc.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as pas mal de solution et tuto sur internet.

 

avec un mod xposed

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2067303

 

avec une appli dédiée

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.texdroider.texdroider_dpi&hl=fr

 

en modifiant directement le fichier build.prop

 

 

etc.... ;-)

 

Merci pour ces applis. Le module xposed remonte  à 2012, donc, pas trop confiance sous Lollipop. Par contre Textdroider semble fonctionner en 5.0, si j'en crois les commentaires. Reste à avoir le courage de se lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon alors c'est tout bon :)

 

Le chargeur Bolse est tout petit mais puissant.

Mon G3 charge très doucement mais charge avec Waze allumé (écran + GPS allumés).

J'ai aussi acheté ces câbles pour plus de sûreté et l'ensemble répond à mes attentes.

 

J'en profite pour vous parler de ce support magnétique qui est vraiment le truc le plus pratique que je n'ai jamais essayé. Même avec une coque semi-rigide "Cruzerlite Bugdroid Circuit Case" assez épaisse, le téléphone est attiré par l'aimant et se met automatiquement en place sans plus en bouger. Et même pas besoin de coller la plaque métallique, elle est juste posée entre le téléphone et sa housse.

 

Bref, je suis parée pour les trajets en voiture :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, entre autre sur le support voiture, j'avais pas remarqué la première fois qu'il y avait un aimant et une plaque à mettre entre la coque et la protection. C'est sur que du coup ça peut être pas mal comme solution. La plaque est bien usiné, pas d'arrêt coupante ?

Et pour le prix 8€ c'est vrai que ça laisse songeur, et la ventouse est efficace ?

Il faudrait voir comment ça se passe avec une Quick Circle avec le rabat à l'arrière.

 

 

Pour le Bosle c'est dommage qu'il ne le vende pas qu'avec un port USB, car les 3 ne sont pas forcément utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rouler pas mal et j'ai pu constater que le fait de choisir la 2G seule (et non pas 3g, 4g ou auto) permettait de recharger plus rapidement la batterie du G3.

Quand on traverse des zones mal couvertes, au lieu que le G3 passe son temps à chercher de la 3G ou de la 4G il reste sur la 2G qui couvre beaucoup mieux le territoire. Résultat : aucun problème de rapidité avec Waze ou Here et moins de conso batterie donc meilleure recharge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rouler pas mal et j'ai pu constater que le fait de choisir la 2G seule (et non pas 3g, 4g ou auto) permettait de recharger plus rapidement la batterie du G3.

Quand on traverse des zones mal couvertes, au lieu que le G3 passe son temps à chercher de la 3G ou de la 4G il reste sur la 2G qui couvre beaucoup mieux le territoire. Résultat : aucun problème de rapidité avec Waze ou Here et moins de conso batterie donc meilleure recharge.

Logique et bon à savoir, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, entre autre sur le support voiture, j'avais pas remarqué la première fois qu'il y avait un aimant et une plaque à mettre entre la coque et la protection. C'est sur que du coup ça peut être pas mal comme solution. La plaque est bien usiné, pas d'arrêt coupante ?

Et pour le prix 8€ c'est vrai que ça laisse songeur, et la ventouse est efficace ?

Il faudrait voir comment ça se passe avec une Quick Circle avec le rabat à l'arrière.

 

 

Pour le Bosle c'est dommage qu'il ne le vende pas qu'avec un port USB, car les 3 ne sont pas forcément utile.

De rien :)

Pour la plaque, elle a des bords arrondis et absolument pas coupants (je viens de re-vérifier).

Pour la ventouse, comme je l'ai indiqué sur mon assez long commentaire Amazon, je suis plus dubitative. En effet, il y a un autocollant en plus donc ça ne bouge absolument pas du tableau de bord texturé de ma C3. Mais, je ne suis pas sûre du tout que je puisse décoller puis recoller dans un autre véhicule et comme tout marche nickel je n'ai pas du tout envie de tester ;)

 

Est-ce que l'aimant sera assez puissant avec une Quick Circle avec le rabat à l'arrière? En réalité, alors que cette housse me faisait envie dès le départ, je ne l'ai pas prise justement parce que j'avais des doutes sur le côté pratique qu'elle aurait en voiture... Peut-être que oui, l'aimant qui se trouve sur le pied est vraiment puissant. Si tu essaies, un retour m'intéresserait bien.

 

Vu la taille minuscule (et le prix actuel du Bolse), avoir 3 prises usb, c'est vraiment pratique, on peut charger 2 tel, ou bien brancher autre chose comme un mp3 par exemple. Il semblerait que certains y mettent aussi des tablettes pour les enfants à l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 29/04/2015 à 18:10, titik2 a dit :

Salut, pour ma part, j'en ai jamais trouvé un ! Et j'en ai essayé ! Alors je coupe l'écran quand je n'en ai pas besoin et là le G3 se recharge correctement.

Bonjour, vous prenez le câble usb 16awg de chez Tronsmart et là vous allez pouvoir vous servir de waze tout en ayant le tel qui se recharge, franchement c magique !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...