Aller au contenu

[Root] HTC One M8S


Recommended Posts

Salut,

 

j'ouvre un sujet concernant les personnes recherchant la possibilité de rooter le One M8S. Afin de tout centraliser ici dans un premier temps. Par la suite, un sujet "propre" sera fait dans la partie "Tuto".

 

De mon coté, j'ai fait choux blanc en essayant de le rooter manuellement.. Concernant un recovery, sans backup initiale de celui-ci, impossible de faire quoi que ce soit actuellement.. A moins qu'HTC publie les sources (RUU) .. Mais ils jouent la montre j'ai l'impression.

 

EDIT : Suite à la publication de l'OTA du One M8S, il est possible d'extraire les fichiers permettant la création d'un custom recovery, je poste donc les fichiers ici même. Attention, ceux-ci correspondent à la version : 1.11.401.1

  1. Recovery.img [Download]
  2. Boot.img [Download]
  3. Hboot_signed.img [Download]
  4. RcData.img [Download]
  5. Tz.img [Download]

 

Merci a ceux ayant des compétences en compilation et création de custom Recovery n'ajouter un feedback à ce topic. Afin de permettre aux utilisateurs de One M8S de rooter leurs terminaux.

 

Cordialement

Modifié par Slam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun sujet sur XDA lol ça sent le smartphone snobé.

 

Edit :

 

vu sur twitter : #SRSRoot: HTC HTC One M8s (Build: LRX22G release-keys) #Android 5.0.2 Now Supported for #Root at http://www.SRSRoot.com 

 

Ouais, c'est moi quand j'ai testé leur application pour tenter le root.. Tu en verra un de nouveau (9H32) . J'en ai profité pour le notifier dans le tweet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application KingRoot semble reconnaitre le HTC One M8s et propose donc de le rooter. Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience?

 

Ouais j'ai testé KingoRoot, j'ai même transféré au support le fait que notre modèle n'est pas encore compatible.. Ils m'ont répondu qu'il fallait patienter.. La seule solution pour que l'on puisse rooter, c'est soit : HTC qui libère les sources. Ou alors, qu'une faille Kernel soit exploitable pour pusher le root..

 

Dans un sens, on comprends pourquoi HTC profite de cette situation... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin, bonne surprise, je vois que HTC a release un fichier concernant notre M8S. Un fichier CRC, normalement qui sert uniquement au check du terminal. Mais dedans, j'ai vu qu'il y avait les sources du "Kernel" de notre téléphone.

 

Je ne suis pas expert dans la compilation de kernel, etc. Mais de ce que j'ai pu rechercher sur XDA et autres, il y a moyens de compiler le fichier "boot.img" via ces sources. Ce qui permettra par la suite de créer un Custom Recovery.

 

Bien entendu, tout ce que j'avance ici même est à prendre avec des pincettes. Donc rien est encore joué d'avance ! Sinon, en allant revoir sur le site HTCDev, j'ai remarqué que le téléchargement de la source que j'ai récupéré, renvoi directement sur la page d'accueil d'HTC..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il ya un semblant de topic sur xda ou pas ??? concernant le htc one m8s ? je trouve rien :s

 

Oui, il y a un topic que j'ai ouvert il y a quelques temps ici : http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/help/make-custom-recovery-htc-one-m8s-t3114245; Et sur le forum, j'ai créer ce topic ici avec mes avancés : https://forum.frandroid.com/topic/221395-twrp-2860beta-custom-recovery-htc-one-m8s/

 

A vous de jouer maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le script SuperSU de chaîneFire bloque les OTA. C'est pour cela que je propose dans le tutoriel du recovery de faire un backup complet du téléphone.

Après je pense qu'il est possible de les réactiver, car il me semble que l'option en question ce situe dans : /system/build.prop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme indiqué sur le premier post, je viens de récupérer les firmwares officiel HTC. Ceux-ci sont en ZIP, donc pas Userfriendly pour les utilisateurs lambda. Actuellement, je suis en train de récupérer 2, 3 logiciels permettant de créer un exécutable "like Official", c'est à dire comme ceux d'HTC, afin de permettre le flashage directement depuis son ordinateur en quelques cliques (Pas encore confirmé de la faisabilité à l'heure actuel).

 

Je suis à l'heure actuel en train de peaufiner l'upgradeur, permettant de pusher les mises à jours sur le téléphone. L'avantage de cet outils; c'est qu'en cas de mauvaise manipulation sur le téléphone, par exemple lors d'un effacement complet du système sans avoir au préalablement fait un backup, de restaurer l'ensemble du téléphone comme à sa sortie d'usine.

 

Bien entendu, ceci n'a pas été sans mal, et avec quelques répercussions.. du genre financier, car personne hors mis les centres de réparation ne possèdent les fameux firmware. Donc pour l'acquisition de ceci, faut aligner les ronds :/ (Voir le liens mis au premier post).

 

Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant des avancées. Je ne le posterais pas en version Beta, je préfère que ce soit sûr et test à 100% ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour Slam2,

Où en es-tu ? Merci

 

 

 

 

Effectivement, vous êtes bien sur mon Topic XDA ^^ , j'ai oublié de le préciser ici, mais je travail directement labas.. Enfin, la je suis en stand-by, suite à pas mal de changements Pro. Mais la communauté XDA est grande, les portes sont ouvertes, maintenant c'est en dev. en herbe de débrousailler tout le reste.

 

Le Root et à la porté de tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...