Aller au contenu

[KLWP] Animations


Recommended Posts

Salut,

Je trouve enfin le temps de me plonger dans cette magnifique app' et je mets directement les pieds dans le plat!

Du coup à peine commencé! et je suis déjà bloqué!

Les animations sous KLWP ne se font que dans des conditions précises.

Les animations sont possibles quand on défile le fond, quand on déverrouille, quand on utilise une formule, en boucle...

Je cherche à faire une animation qui dépend de l'heure et du coup je suis coincé!

Concrètement, je cherche à réaliser une horloge digitale avec une animation à chaque changement de minutes (style horloge HTC sense 3 ou 4)

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut davbarr, je vois ce que tu veux dire mais là comme ça je ne sais pas quoi te répondre ! Je n'ai encore jamais vu d'horloge comme ça sous KLWP, je vais essayer de voir ça.

EDIT, essaye de poser ta question ici, le dév. est réactif.

https://plus.google.com/communities/108126179043581889611

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé grâce au développeur! il faut utiliser animation>>formule>>$if(df(ss)=59,1,0)$. C'est la formule que j'avais "intuitivement" utilisé mais pour une raison obscure ça ne marchait pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous,

J'ai une petite colle par rapport a klwp.

Je vais essayer d'etre clair!

J'ai un icone en global on/off et j'aimerais qu'il me fasse apparaitre une image en fondu entrant, ça c'est ok.

Ensuite j'aimerais que ce meme bouton me fasse disparaitre une autre image en fondu sortant, c'est là que ça bloque! Si vous avez une idée..je suis preneur!

Pour infos, j'ai essayé 2 globals superposé et ça ne marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un 2e group avec la 2e image. l'animation se fait avec ta 1ere globale ;

Fade out sur la 2e image (celle en cours de visualisation)

Il faut peut être inverser le Fade out, à tester...

(je sais pas si c clair, tout ça .....)

Envoyé de mon Oppo Find 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je viens me greffer à ce topic pour demander s'il existe un tuto simple (en français si possible, ce dont je doute) sur KLWP ?

 

J'aimerais beaucoup l'essayer mais il n'a pas l'air facile à apprivoiser.

 

:)

Modifié par Arioch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me doutais un peu de la réponse ;)

 

Je crois que dans un premier temps déjà, je vais basculer mon KLWP en anglais, ne serait-ce que pour avoir sur le smartphone la même chose (textes, libellés) que je vois dans les tutos que je trouve.

 

Là où j'ai du mal à comprendre le concept, c'est sur ces notions d'empilement (stack) d'objets, d'actions à déclarer (comme par exemple ces boutons/switch on/off) et plein de bricoles.

 

Et aussi, comment forcer la météo sur une ville en particulier sans passer par le GPS ou la géolocalisation.

 

Sinon, au pire je me ferais un tandem Zooper Widget Pro/KLWP. Le premier pour la gestion des objets/effets, le second pour le fond d'écran + quelques gadgets mais j'ai peur que ça fasse lourd.

Modifié par Arioch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Arioch si ça peut t'aider, je met le lien vers le début du tuto que j'avais envisager, en pdf. De mémoire ça explique la différence (succinctement) entre stack et overlap

https://docs.google.com/file/d/0B6Rps5JCnO4AR1dxcjNXcXBRMHM/edit?usp=docslist_api

Le switch on/off permet d'avoir 2 états sur un même module : ex en mode off tu vois que l'horloge, si tu appuis sur ton interrupteur (ex l'horloge) tu passe en on et tu peux (tjs par ex) cacher l'horloge et afficher la météo.

Pour une ville en particulier ya une option dans les paramètres (mais je sais pu oú...) enfin la météo sur kl est différente de zooper. C'est sous forme de komponent et tu peux régler directement la localisation dans le komponent.

Envoyé de mon Oppo Find 7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà un truc qui marche pas à la base :P

 

Sous Nova Launcher, j'ai 3 écrans différents. Je paramètre KLWP pour 3 écrans également.

 

Je fais un "load preset" pour charger un modèle existant fourni avec l'appli.

 

J'ai une horloge en guise de wallpaper et j'ai vu en vidéo qu'en glissant le doigt sur l'écran, on peut animer le truc pour faire apparaitre d'un côté de l'horloge la météo, de l'autre l'agenda.

 

Rien que là, ça coince car bien évidemment, avec mes 3 écrans sous Nova, quand je slide, je change d'écran tout simplement :P

 

Sous Lightning Launcher Extreme, ça marche pas plus.

 

Je suis une quiche royale ou bien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous LL il faut cocher "scroll wallpaper" et surtout (faut pas l'oublier et c'est bien relou...) ajouter une icône /objet/blank item sur les pages 1 et 3. Tu peux/dois les cacher en décochant icône et légende

C'est un peu bizarre à mettre en place, j'avoue

Modifié par Stahw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos conseils, j'ai enfin pu me faire un live wallpaper avec KLWP !

 

Initialement bossé sous LLX, j'ai finalement basculé sous Nova Launcher Prime. LLX rame beaucoup sur mon Ascend Mate 7, c'est assez hallucinant :mellow:

 

Je suis parti d'une horloge faisant partie des Komponents de base avec la version Free de KLWP.

 

Pour la partie météo, je relègue ça à un widget d'une appli tierce.

 

Grosso modo, mon bureau sur 3 pages contient beaucoup de KLWP, un peu de Zooper et des widgets d'autres applis. Suis pas encore du tout à l'aise avec les options faramineuses de KLWP !

 

Par contre, j'ai quelques remarques :

 

- j'aurais aimé retrouver toutes les variables proposées par Zooper Widget Pro dans KLWP. Comme par exemple, connaître le débit utilisé aujourd'hui par la data, le WiFi, la quantité de data consommée depuis le début de mon forfait mensuel et quelques autres.

 

- forcer ma ville dans la localisation de la partie météo ne fonctionne pas chez moi, que ce soit via un Komponent proposé ou dans les préférences. Même quand j'écris en dur une ville qu'il propose en guise d'exemple (London, UK), j'ai droit au sempiternel "not found".

 

- j'apprécie la personnalisation que l'on peut pousser à l'extrême, comme avec Zooper mais ici, ce que j'aime tout particulièrement, c'est le rafraichissement instantané du live wallpaper.

 

Quand j'aurais réglé ce soucis avec la météo, je serai ravi de tester la multitude de LW comme ceux que j'ai vu sur XDA et qui sont somptueux ! :emo_im_kissing:

 

Ah, une dernière question. Avec la version Free, pas possible d'exporter notre travail. Si je passe à la version Pro, en lançant cette dernière vais-je retrouver mon live wallpaper dedans afin de l'exporter et en garder une trace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Arioch, pour le débit ya les variables 'ts' trafic state, (tu ajoutes un texte, et vers le bas tu verras les 2 "flèches inversée" du réseau.

Sinon tu peux aussi créer les variables qui te manquent avec tasker ou Zooper et les importer.

Ça marche d'ailleurs comme ça pour les appel/sms non lus.

Envoyé de mon Oppo Find 7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Arioch, pour le débit ya les variables 'ts' trafic state, (tu ajoutes un texte, et vers le bas tu verras les 2 "flèches inversée" du réseau.

Sinon tu peux aussi créer les variables qui te manquent avec tasker ou Zooper et les importer.

Ça marche d'ailleurs comme ça pour les appel/sms non lus.

Envoyé de mon Oppo Find 7

 

Ah super ! Y a un moyen de convertir par importation les variables Zooper entre ## pour les envoyer à KLWP et ses $$ ?

 

Youpi !!! :)

 

 

 

@@Arioch, oui avec la version pro tu pourras tout bien sauvegarder, et montre nous ça sur la tête de votre bureau "!

 

Merci :) Je suis passé à la version pro et j'ai vite fait un export de mon misérable home de base, en attendant de trouver mieux... Fait par quelqu'un d'autre, ha ha ha !!!

 

Pour mon bureau sous KLWP, au centre : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=371342Screenshot20150704175307.jpg

 

Partie gauche : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562860Screenshot20150704175319.jpg

 

Partie droite : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932380Screenshot20150704175329.jpg

Modifié par Arioch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Stahw, non, je me sers des calendriers des autres pour l'instant :)

Si tu essayes ceux de Carla Jacob (sur google+) tu auras peut-être la réponse ! Elle est sur le playstore maintenant, je te met un lien, mais il y en a d'autres à essayer dans ses autres apk.

https://play.google.com/store/apps/details?id=calplus.kustomized.komponent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...