Aller au contenu

Android 5.1 dans 2 semaines ?


Recommended Posts

Bah le note 4 est encore le flagship de la gamme Note donc a droit aux nouvelles mises a jour d'android...

Samsung est un mauvais élève concernant les mises a jour.

Après tant mieux ! Si ils peuvent ajouter l'interface du s6 avec la gestion des thèmes ça serait vraiment un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra en effet au niveau suivi... mais ce qui me fait un peu peur, c'est que ca parle de plus en plus du Note 5 :(

 

Android M commence à faire parler de lui, j’espère que ca arrivera avant le Note 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le note 4 est encore le flagship de la gamme Note donc a droit aux nouvelles mises a jour d'android...

Samsung est un mauvais élève concernant les mises a jour.

Après tant mieux ! Si ils peuvent ajouter l'interface du s6 avec la gestion des thèmes ça serait vraiment un plus

Si samsung mauvais élève, que dire de Sony ? Cancre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si samsung mauvais élève, que dire de Sony ? Cancre ?

 

je parle que de samsung, j'ai pas parlé des autres marques ;) 

 

J'ai eu un Xperia Z2, certes ça a trainé, mais j'ai eu la mise à jour bien avant celle du Note 4 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5.1.1 annoncé fin juillet...

 

On sait toujours pas si il y aura la nouvelle version de TouchWizz :/ 

En attendant, vu que cette interface m'a pas convaincu, j'ai installé CM 12.1 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que lollipop apporte le soc 64bits au note 4 snapdragon ? Merci

Salut,

Pour répondre à ta question : Lollipop apporte la compatibilité avec le 64 bits mais le S805 lui n'est que 32 bits donc ça ne fera rien du plus, ni rien de moins ...

Si tu veux du 64 bits fallait acheter un téléphone en S810, si tu veux rester chez Qualcomm :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici, note4 arrivé, déballé, maj direct en 5.0.1, le temps ue la 5.1.1 arrive j'aurais le temps de me faire à la bête.

Après 3 nexus, revenir à un samsung, on hait les applis pré installé... Ma z2tablet moins de truc quand même. Le bouton physique va falloir m'y habituer, surtout la ttouche retour à droite !!!

Au vue des differences sur nexus entre les versions lollipop (beaucoup corections bug), je pense que c'est la couche samsung qui aportera plus de changement.

Allé en mode apprentissage note4

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aimer la surcouche :D 

Moi j'ai essayé de m'y faire, mais c'est pas possible pour moi, c'est trop lourd comme interface :/ 

C'est pour ça que j'ai craqué pour CM12.1, tant pis pour knox, mais c'est bien plus fluide, c'est stable et y'a rien a dire que android stock :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de cyanogen c que tu perds les fonctions de l'appareil photo c ce qui m'a fait revenir à la rom officielle, a moins qu'il y ait un moyen de réinjecter les fonctions de l'appareil via une apk ou autre je n'ai pas creuser.

Ps: j'ai aussi l'oculus gear vr et j'ai peur qu'il ne soit pas compatible avec CyanogenMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de télécharger une autre appli appareil photo ? Tu en as bcp sur le playstore:-) tu as suivi quel tuto pour installer cyanogen ? Un lien pour la rom cyanogen for me ? :-)

Je suis bien tenté de repasser côté cyanogen :-) tu as quoi de plus comme gadget (genre extinction d'écran en double tap) par rapport la rom officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas testé pour l'instant ! j'ai suivi plusieurs tutos en fait, j'ai d'abord installé TWRP, le CF auto-root puis CM :) 

 

 

Tu vas sur le site de cyanogenmod, tu cherches la rom en nightly, le modèle du téléphone (en france en tout cas) c'est le trltexx.

 

Bah l'avantage c'est d'avoir un android stock, fluide, rapide, stable par la même occasion. après tu perd toutes les fonctionnalités du S-Pen (que je n'utilise jamais). Tu peux personnaliser a ta façon, j'ai même rajouté les boutons android dans l'écran, bien plus pratiques que les boutons du dessous. Niveau autonomie c'est pas mal :) 

Puis vu que c'est des versions qui sortent tous les jours, ça s'améliore a chaque fois. 

 

J'ai testé pour ma part et pour le moment j'suis pas prêt de retourner sous TouchWizz ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogenmod a beaucoup d'avantage comme tu le dit, tu peu même garder les fonctionalité du s-pen avec SpenCommand.

 

Mais il y a deux inconvénient:

-L'appareil photo que je trouve moins bon (il faudrai trouver un bon logiciel pour tirer parti a fond de l'apn du note 4).

-La batterie qui dure presque 2 fois moins longtemps même en installant le bootloader et la baseband en bob4 comme il est indiqué sur xda.

 

Je suis sur qu'avec un bon custom kernel la rom serai vraiment génial mais ça ne ce bouscule pas malheureusement comme sur les nexus (j'avais un nexus 4 et le kernel de cyanogenmod était vraiment horrible et chuffait mon tel alors qu'avec un custom kernel c'était vraiment parfait)..

 

Edit: Je viens de voir sur xda qu'il y a depuis quelques jours un custom kernel (vision kernel) spécialement pour cyanogenmod 12.1, ça serai interressant de le tester celui la.

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je cherche c'est pouvoir abaisser le haut de l'écran (genre comme l'iPhone 6 plus) ou le meizu mx4 pro en slidant vers le bas ou en double cliquant sur home par exemple pour rendre le haut de l'écran plus accessible :-) une idée ?

Aucun n'a un Samsung gear vr et cyanogen installé ? Pour savoir si c compatible :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...