Aller au contenu

Barre navigation sous LP [D855, D850,D851]


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Il y a quelques semaines, j'avais vue un post sur xda qui permettait la modification de la barre de navigation. Le souci c'est que c'était seulement sous KK et ne fonctionnait pas sous LP. J'avais essayé pour en être sur.

 

Mais ne vous inquiétez pas, à tous ceux qui comme moi trouve la barre de navigation de LP dégueulasse, voilà comment changer !

 

! Avant toute chose et comme d'habitude, faites une sauvegarde de votre ROM actuelle. Comme à chaque fois, ni moi, ni frandroid, ni qui que se soit à part vous, n'êtes responsable de ce qui peut arriver à votre téléphone !

 

Tout d'abord voici les pré-requis :

 

1/ Avoir un LG G3 root. Si ce n'est pas le cas, tu peux aller voir le topic de @ ici

2/ Avoir un recovery custom. Si ce n'est pas le cas, même lien que ci-dessus.

3/ Être sous une ROM stock/custom basé sur Lollipop :

 

D855 :

Les ROM stock ( V20h / V20i / V20p etc ... )

Cloudy G3 2.2 LP

Cloudy G3 2.3 LP

Sexy v2 ( testé et approuvé )

 

D850 :

Cloudy G3 2.2

 

D851 :

Stock 20b

 

Au moment ou je créé ce topic, certaines ROM n’acceptent pas la modification de la barre de navigation. Si vous choisissez quand même d'essayer, 2 risques : 1er est le bootloop et le 2ème mauvais fonctionnement de la barre de navigation avec des icônes ne correspondant en rien à ce qui a été mit. Voici les ROM en question :

 

1/ Androidnow HD

2/ Lion ( j'ai testé et je confirme que ça ne marche pas sur la 4.1 )

3/ ChupaChups ( j'ai testé et je confirme que ça ne marche pas sur la 4.2 )

4/ NovaStock 20p

5/ Spartaxx 2.0

 

J'essayerai de mettre à jour à chaque fois que vous me ferez un retour sur les ROM qui fonctionnent ou non, ainsi que les soucis que vous avez eus.

 

Passons maintenant à la partie la plus intéressante. C'est bien beau de savoir qu'on peut modifier mais par quoi et comment ? Tout d'abord, un petit rappel :

 

Voila notre barre actuellement :

post-209469-0-48329700-1435753735_thumb.

 

Voici ce qu'elle était :

post-209469-0-19307100-1435753754_thumb.

 

Voilà maintenant ce que nous pouvons mettre. Je vous en présente juste 3, mais vous pourrez aller voir sur xda, pour en voir bien d'autres !!!

 

1/ Batman

post-209469-0-24233800-1435753746_thumb.

 

2/ Superman

post-209469-0-98776300-1435753762_thumb.

 

3/ LG

post-209469-0-11874400-1435753759_thumb.

 

Pour voir à quoi ça ressemble, voici un screen que j'avais fais avec le score antutu sur la ROM Sexy. Vous pouvez voir la barre de navigation avec le logo G3 comme bouton "Home" et les anciens "Retour & Multi-fênetres".

post-209469-0-97937700-1435754075_thumb.

 

 

Donc alors pour installer une barre de navigation, c'est simple, deux façon :

 

La première :

 

1/ Pour commencer, il suffit de télécharger le .zip de la barre désiré ici.

2/ Mettre le .zip à la racine de votre téléphone.

3/ Redémarrer le téléphone en mode recovery.

4/ Faire un wipe Cache/Dalvik. ( Pas obligatoire. Perso je le fais ça ne coute rien )

5/ Flash le .zip puis redémarrer le téléphone.

6/ Admirer la nouvelle barre de navigation.

 

La deuxième : ( la plus simple ? )

 

Je n'ai pas pu essayer cette technique, donc si certains d'entre vous l'ont fait et que ça marche n'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

( ATTENTION AUX RISQUES QUE PEUVENT CAUSER CES TECHNIQUES ! Voir problème de @@Zebulon dans l'un de ces messages plus bas )

 

1/ Télécharger l'apk de son choix ici, ici ou ici

2/ L'installer.

3/ Aller dans Paramètres > écran > Touches tactiles > Couleur.

 

Merci à @@Zebulon pour la deuxième technique et ces liens.

 

 

Voilà maintenant à vous de jouer. N'hésitez pas à poster un screen pour nous faire partager vos barres de navigation ainsi que vos retours si ça ne fonctionne pas.

 

Lien source

 

 

Merci à @Meggyi sur xda qui m'a laissé partager ce qu'il a fait ici.

Modifié par nTxXx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas glop, pas glop, les copains.

 

J'ai essayé le 3 : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/themes-apps/theme-lg-g3-navbar-softkey-themes-t2895566et ça m'a foutu un beau bordel, heureusement que j'avais une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon : suite à mon message précédent, j'ai voulut refaire un essai, je suis tétu et je me suis dis que j'étais passé à côté de quelque chose.

 

NE LE FAITES PAS !

 

Depuis, j'ai un message au reboot "UI SYSTEM a cessé de fonctionné" ou un truc du genre et je ne peux plus déverrouiller mon écran en glissant simplement.

Pour le moment, il n'y a que ça qui déconne, mais je ne sais pas s'il n'y a que ça, justement !

J'ai essayé la restauration, le full wipe et même le format data sans plus de résultats.

C'est à n'y rien comprendre.

Monpseudo et 6riloo m'aide à essayé de retrouver ma machine depuis hier soir, mais je le sens mal.

Donc, la manip 3 est absolument à éviter.

 

Je vais être sincère, je ne suis pas certain que je vais tester les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon : suite à mon message précédent, j'ai voulut refaire un essai, je suis tétu et je me suis dis que j'étais passé à côté de quelque chose.

 

NE LE FAITES PAS !

 

Depuis, j'ai un message au reboot "UI SYSTEM a cessé de fonctionné" ou un truc du genre et je ne peux plus déverrouiller mon écran en glissant simplement.

Pour le moment, il n'y a que ça qui déconne, mais je ne sais pas s'il n'y a que ça, justement !

J'ai essayé la restauration, le full wipe et même le format data sans plus de résultats.

C'est à n'y rien comprendre.

Monpseudo et 6riloo m'aide à essayé de retrouver ma machine depuis hier soir, mais je le sens mal.

Donc, la manip 3 est absolument à éviter.

 

Je vais être sincère, je ne suis pas certain que je vais tester les autres.

Ha mince ! T'as réussi à résoudre tes soucis ?

 

Sympa, qui a testé avec CM 12.1 ?

CM n'étant pas une ROM basé sur la stock, je ne pense pas que cela fonctionne. A tester mais aucune garantie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas réessayé après tous les problèmes.

Mais d'après ce que monPseudo a trouvé, ils étaient surement dû à la dernière mise à jour de Quick Circle.

Mais je dois avouer que j'ai la flemme de refaire des essais pour le moment.

On verra donc ça plus tard.

Pour le moment j'attends et je salive en attendant la v3 (qui se fait attendre ;) ;) ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serai bien laissé tenté pour un test sous lion 5.1 mais les liens mega demande une clé de décryptage, que je n'arrive pas à trouver.... :'(

 

Et pour les flash, maintenant je suis rodé, je vais me faire mon petit backup Lion 5.1 dans quelques minutes :P

 

EDIt: Bon alors je suis allé sur le blog officiel qui se trouve ICI

 

Et j'ai le plaisir de vous informer que la navbar fonctionne, sans Xposed, et sans wipe (le but étant de faire des tests :) )

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIt: Bon alors je suis allé sur le blog officiel qui se trouve ICI

 

Et j'ai le plaisir de vous informer que la navbar fonctionne, sans Xposed, et sans wipe (le but étant de faire des tests :) )

 

 

C'est juste exactement ce que j'ai présenté, et de la même personne ... :emo_im_undecided: :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...