Aller au contenu

Mobile qui chauffe anormalement


Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ignore si c'est au bon endroit où je poste ce sujet mais je me lance.
Récemment, je suis passé chez FREE (forfait 19.99€) et c'est ici que les soucis ont commencé.
Je possède un LG G3 (rooté) qui désormais chauffe anormalement, surtout en 4G (plus de 70°c avec reboot à la clé sauf s'il est branché sur secteur) mais pas que, aux alentours de 50°c en communication simple. J'ai fait une "réinitialisation usine" pensant que cela pourrait résoudre magiquement le problème...mais non.
Mes questions sont donc les suivantes : est-ce mon tel qui est le coupable ou le réseau FREE responsable ? Peut-être la carte SIM?
J'attends vos réponses et suggestions, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi le secteur, car chez Free Mobile il y a un switch sur le réseau Orange quand le réseau de Free Mobile ne couvre pas, et le switch d'un réseau à un autre surtout si il est fréquent peut faire chauffer un peu le smartphone.

Après de telles température c'est assez étonnant.

Faut prendre en compte aussi les jours de canicule qui font chauffer d'autant plus...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 tests à faire si possible : essayer la carte SIM dans un autre téléphone et essayer le téléphone avec une autre carte SIM (si possible, elle aussi qui a tout compris).

 

Tu nous dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, cooler master indique 34° contre 54° par CPU TEMP

Qu'en penses tu? Parce que quand mon tel est "froid" cpu temp m'affiche 50 degrés...ce qui est ridicule puisque je le sentirais largement en main donc je donnerais raison à cooler master. Par contre quand le tel est très chaud cooler master ne depasse jamais 40 degrés ce qui semble cette fois etre peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Cooler Master, mais souvent ces applications n'indiquent pas la même température car certaines prennent la température du CPU et d'autres celle du GPU.

Essaye d'installer un gestionnaire de Deep Sleep comme DS Eco Battery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Cooler Master, mais souvent ces applications n'indiquent pas la même température car certaines prennent la température du CPU et d'autres celle du GPU.

Essaye d'installer un gestionnaire de Deep Sleep comme DS Eco Battery.

CPU et GPU sont limites collés donc la termperature devrait etre plus ou moins la même et non avec 20 degrés d'ecart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont collés et mal calorifugés, alors oui, mais je t'avour mon ignorance à ce sujet, je ne sais absolument où ils sont placés exactement.

Quoiqu'il en soit, une température élevée ne me choque pas du tout en jeu.

Au "repos", ça dépend aussi de ce que tu as en tâche de fond : synchro, météo, news, etc.. Tout ça consomme et fond donc chauffer le bouzin.

C'est pour cela que je te conseillais de contrôler ton deep sleep : est-ce que le téléphone se met bien et correctement en sommeil profond lorsque l'écran est éteint.

Avec la bonne rom associée à DS Eco Battery, j'ai maintenant un téléphone de très haut de gamme : il ne chauffe plus énormément, il tient plus d'une journée, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont collés et mal calorifugés, alors oui, mais je t'avour mon ignorance à ce sujet, je ne sais absolument où ils sont placés exactement.

Quoiqu'il en soit, une température élevée ne me choque pas du tout en jeu.

Au "repos", ça dépend aussi de ce que tu as en tâche de fond : synchro, météo, news, etc.. Tout ça consomme et fond donc chauffer le bouzin.

C'est pour cela que je te conseillais de contrôler ton deep sleep : est-ce que le téléphone se met bien et correctement en sommeil profond lorsque l'écran est éteint.

Avec la bonne rom associée à DS Eco Battery, j'ai maintenant un téléphone de très haut de gamme : il ne chauffe plus énormément, il tient plus d'une journée, etc...

je vais tester cela car au repos j'ai rien en tâche de fond et pourtant cpu temp affiche continuellement 50° en usage normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester cela car au repos j'ai rien en tâche de fond et pourtant cpu temp affiche continuellement 50° en usage normal

Pareil et ce depuis toujours. Normalement 50 degrés tu le sens largement en main alors que moi au repos il est absolument pas chaud ou tiede.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil et ce depuis toujours. Normalement 50 degrés tu le sens largement en main alors que moi au repos il est absolument pas chaud ou tiede.

tout à fait même ressenti lol

J'ai installé deep sleep batterie,vais essayer de le configurer au mieux, j'ai pas encore compris toutes les subtilités de l'appli, voir si ca economise réellement de la batterie, ca devrait selon zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lippo Pas d'accord du tout et je parle d'expérience, donc de pratique et non de théroie, depuis que j'utilise DS Eco Battery, c'est le jour et la nuit.

Je l'utilise conjointement avec Clean Master que j'ai bien configuré : je fais attention aux applis qui se lancent automatiquement et je le configure pour qu'il libère la mémoire au déblocage.

Je n'ai pas mon téléphone sous la mains pour vous donner toutes les options précisément, mais si besoin, j'essaierai de trouver du temps pour vous donner ma configuration précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications comme DS Eco, permet de réduire la consommation en désactivant pas mal de chose en veille, un peu comme le mode Stamia chez Sony. Donc tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Si on veut un smartphone donc être toujours connecter, ce type d'applications est inutile.

Par contre si on est prêt à faire des concession comme activer la data toute les heures, il y aura un gain en fin de journée.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que la grande force de DS Eco Battery est justement de gérer cela : il vous permet de réveiller le éléphone à intervals réguliers pendant une durée déterminée afin de se mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faudra faire avec les inconvénients que ça entraîne indéniablement.

 

Personnellement, je dis toujours au gens que si c'est important, ils appellent, pas de sms et pas de mails lorsque ça demande un réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...