Aller au contenu

[ROM AOSP 5.1.1] AICP [d855, d850, d851, d852, ls990, vs985]


Recommended Posts

Bonne nouvelle, le LG G3 est au programme de développement de Cyanogen N, donc comme AICP est basé dessus, à suivre pour un AICP nouvelle mouture.

 

Source XDA bien sur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai installé la version 11 d'AICP et le bonheur, il a gardé quasiment toutes mes configs systèmes et applicatives. L'appareil était "utilisable" d'entrée. Ils sont super bons ces développeurs d'AICP.

 

Par contre j'ai eu quelques misères, une bien connu, merci Androïd, c'est l'impossibilité d'écrire sur la carte SD sans être root, ce qui bloque certaines applis et le patch SDFix ne fonctionne plus. Il va falloir que j'aille à la pêche ou que je bataille pour m'en sortir. C'est usant ce problème récurant.

 

Le G3 était en plus assez lent.

 

Autre point, il n'accédait plus à une clé USB NTFS. J'ai installé une petite application qui s'est montrée contraignante et lorsque je l'ai désinstallée, je ne pouvais plus accéder aux clés USB  ? . Pour le coup, j'ai rechargé la sauvegarde précédente et réinstallé la 11 et là j'accède aux clés NTFS, ce qui est curieux, et il est plus rapide. Je ne sais pas ce qui s'est passé la première fois.

 

La gestion de la carte SD et des clés USB est curieuse puisqu'elle n'utilise plus de nom générique comme "sdcard1" et "usb" mais le numéro d'identifiant de chaque matériel, ce qui n'est pas pratique. Certaines applis ne voient même plus les clés USB.

 

Bon, il faut que je continue à chercher pour ce problème d'écriture ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je galère avec ce problème d'écriture, j'ai trouvé quelques posts qui en parlent mais pas encore de solution.

 

J'ai un autre problème pour la connexion du téléphone au PC. Déjà j'ai été obligé de passer en mode développeur car je n'ai rien trouvé dans le menu "Stockage et USB", ce qui me paraît curieux et ensuite je suis obligé à chaque fois que je connecte le G3 de choisir "MTP" dans "Sélectionner une configuration USB", ce qui est quelque peu saoulant qu'il ne se connecte pas automatiquement. J'ai bien cherché dans les différentes options mais rien ne fonctionne. Quelqu'un a une solution?

 

Merci ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est CyanogenMod qui se charge de faire l'installation avec récupération des applications, des paramètres et des données précédentes.

 

Par contre, quelle galère avec l'interdiction d'écrire sur la carte SD, la non conservation des attributs des fichiers en copie et déplacement et cet accès au smartphone depuis le PC. Je ne sais pas à quoi ils jouent chez Google mais c'est saoulant ☹️ .

Modifié par sjlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais des soucis même avec les explorateurs root, j'ai pu voir qu'un bug avait dû se produire lorsque l'installation a récupéré les anciens paramètres. Dommage. J'ai donc dû refaire pas mal de choses à la main après avoir formaté le système.

 

J'ai utilisé Helium pour récupérer certaines configs d'applications mais il vaut mieux y aller prudemment car cela a planté plusieurs fois lorsque j'ai fait des restaurations globales. Sinon, c'est bien pratique.

 

Par contre j'ai bien galéré pour l'agenda. Quand je restaurais les évènements, ils apparaissaient sous forme d'anniversaire et ces évènements ne sont ni modifiables, ni supprimables. J'avais désactivé la synchro avec Google Agenda PC car cela me mettait souvent le souk mais la seule solution a été d'aller dans l'appli PC et d'y faire le ménage au mieux, puis de supprimer l'appli sur le G3 et de la réinstaller. Ainsi il intègre également les évènements du calendrier.

 

Cette fois (la 3ème malgré tout), le système se comporte bien et répond de façon fluide, la première fois, il ramait grave. Il y a des nouveautés sympas, par contre la carte SD est quasi verrouillée, très difficile également de conserver les attributs des fichiers, la connexion à un ordi est galère, la gestion des clés USB est merd.... et malgré les efforts de al communauté xda, pas trop de solutions ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté, les bugs ont réapparu. C'est saoulant cette histoire. J'y ai passé plusieurs jours mais rien à faire.

 

Je ne sais pas si je dois installer d'autres GAPPS que les pico? Peut-être les nano, ou une version un peu plus ancienne de AICP que celle du 9 octobre.

 

Et plus personne sur le post? A part phil, personne ne l'a installée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je restore les données de Google Agenda via Super Backup ou Helium, ou bien elles n'apparaissent pas, ou bien les évènements sont transformés en anniversaires, ce qui d'une par ne les rend plus ni modifiables, ni supprimables, et d'autre part ne permet plus de connaître l'horaire de l'évènement. En plus tous les évènements affichent une ligne supplémentaire avec la mention "n anniversaires".
 

Total Commander perd la capacité de conserver les attributs des fichiers lors d'une copie ou d'un déplacement d'un fichier. Il perd aussi la capacité de rafraîchir l'écran, la fonction déplacement disparaît dans certains cas.

 

J'ai pu avoir le même problème avec Script Manager mais globalement ce dernier résiste mieux.

 

Les actions tactiles fonctionnent de façon aléatoire. Ainsi impossible d'accéder au menu du Playstore qui permet d'afficher entre autres "Mes jeux et applications".

 

Certaines touches dans Swiftkey sont un peu plus claires.

 

Un toogle de Power Toogle ne fonctionne plus.

 

Très grande difficulté ou Impossibilité de choisir le répertoire d'installation de Busybox et de le désinstaller.

 

J'en ai peut-être oublié.

 

Quand je refais l'installation, la majorité des problèmes disparaissent mais ils finissent par revenir avec l'utilisation.

 

Or tout cela fonctionne avec une version récente de CyanogenMod dont AICP est issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Google agenda tu n'a pas besoin de restaurer les données car elle synchronisé sur ton compte, je l'utilise aussi et je réinstalle du play store, pour total commander et script manager je ne les utilise pas. Et pour les autres problèmes je pense que la rom AICP (et d'autres) veilli mal. J'ai moi même des problèmes au bout d'un certain temps (même en rom stock) pour par exemple validé une installation, et je n'arrive pas à choper le tactile mais lorsque je mets mon tél en position paysage la je le chope.

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Google agenda tu n'a pas besoin de restaurer les données car elle synchronisé sur ton compte, je l'utilise aussi et je réinstalle du play store, pour total commander et script manager je ne les utilise pas. Et pour les autres problèmes je pense que la rom AICP (et d'autres) veilli mal. J'ai moi même des problèmes au bout d'un certain temps (même en rom stock) pour par exemple validé une installation, et je n'arrive pas à choper le tactile mais lorsque je mets mon tél en position paysage la je le chope.

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agenda, j'en ai parlé plus haut. Le problème c'est que Google Agenda se synchronise mal, j'ai toujours des gags d'enfer. Cette fois, j'ai réussi à m'en sortir mais c'est galère. Je préférais donc le gérer en local jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus.

 

Pour l'AICP 10, je n'avais pas vraiment de problème alors que là, ça se dégrade à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un paramètre que je n'ai pas trouvé ou s'il y a un bug mais le téléphone ne bippe plus quand il est complètement chargé.

 

Je ne trouve plus non plus le paramètre qui permet d'appuyer longuement sur le bouton triangulaire (permet de sortir) pour fermer une application plantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Désolé problème de connexion.

Il y à bien le moyen de paramètre pour tuer une appli en restant appuyer ou un double appui. Mais je ne suis plus sur la rom et la comme sa ^^ je te répondrais mieux une fois arrivé chez moi.

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour configurer les actions de la barre (dont le triangle), c'est dans Paramètres, Barre de navigation, Paramètres Smartbar. Tu sélectionnes Démarrer l'édition des boutons, tu édites tes boutons (en restant appuyé dessus), et enfin tu arrêtes l'édition des boutons

Pour l'agenda, c'est bizarre, je n'ai jamais eu de problème. Et pourtant, tout est sur l'agenda google. A vérifier si ça ne serait pas dû à la version des gapps utilisée (je me souviens que quand je n'avais pas pu synchroniser les contacts, c'était la version des gapps qui était buggé)

Je me sers tous les jours de la v11, elle me convient bien. Je profiterai bientôt de quelques jours de congé pour la mettre à jour (ma version date du 18/09).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je le cherchais désespérément dans le menu développeur où il était dans la version précédente et où il est toujours avec CynaogenMod. En plus cette smartbar, c'est l'application la plus réussie de la rom alors que ce qu'il y a sur CynogenMod est ultra basique dans la mauvais sens du terme. C'est cette smartbar qui me fait hésiter à revenir à la 10 car entre les limitations de Mashmallow et les bugs que je rencontre au quotidien, c'est pénible. Hier, impossible de lancer Waze mais je me demande si Helium ne me met pas le souk car cette fois j'ai rechargé Waze sans les données sauvegardées dans Helium et il a démarré. Ce n'est pas la première fois qu'Helium semble me causer des soucis. Dommage, c'est pratique.
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi waze il ne fonctionne jamais si je le restaure, j'utilise Titanium Backup voici la liste rapide que je ne restaure jamais :

Facebook, Facebook Messenger, Waze, les applis Google que j'utilise et je dois en oublié.

Je les restaures avec la dernière configuration connus sur le Play Store lors du paramétrage du premier démarrage de la Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

Je viens d'essayer Titanium car Helium ne veut pas sauvegarder Gsam Battery et Super Backup ne restaure pas l'historique. Si Titanium reste un peu complexe, cela m'a semblé plus intuitif qu'il y a quelques années et il m'a restauré l'historique ? .

 

Que sont devenus les émoticons colorés? Ceux là sont assez tristounets.

Modifié par sjlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yep, une AICP v12.1 (Android 7.1) sort le bout de son nez. Ce ne sont que les 1eres builds, on attend toujours certains devs de la cm14, mais cette nouvelle AICP semble plutôt stable au vu des retours sur xda et g+. J'ai besoin de mon tel tout le temps en ce moment, mais je n'exclus pas un test ce weekend
Lien direct: forum.xda-developers.com/lg-g3/development/unofficial-aicp-12-1-d855-t3494370



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les tester, le capteur de proximité de fonctionne pas, des petites bugs pour activer wifi, bluetooth etc, et l'apn pas top (merci CM) je suis repartie sur du stock mais j'y retournerais. Nougat en CM est plutôt bien agréable, comme les notifications qui sont bien lisible et bien d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis hier, je tourne sous la AICP 12.1, nightly du 19/11. Bah, c'est plutôt pas mal, et bien fluide. Tout tourne bien, les capteurs aussi, à condition semble-t-il de ne pas utiliser d'appli de root (il faut utiliser celle de la rom).
Il est conseillé une install propre (mémoire interne aussi), et de ne pas restaurer les applis système (ou leur données).
Je teste la bête avec:
. aicp_d855_n-12.1-NIGHTLY-20161119.zip
. open_gapps-arm-7.1-mini-20161106.zip
. Fix OpenGapps.zip (pr les pb de capteurs ?)
A savoir:
. Xposed n'est pas encore prêt pour Nougat
. Si vous connaissez un exchange bypass security sans Xposed, je suis preneur
. La rom n'est pas encore très customisable, c'est le début (peu de personnalisation pour l'instant)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...