Aller au contenu

[TUTO] Comment gagner de l'autonomie!


Recommended Posts

Tout le monde voudrait avoir un maximum d'autonomie. Il est possible d'en gagner, en appliquant des conseils simples et logiques, ou parfois certains plus pointus. Voyons ce qu'il est possible de faire... Pré-requis: être root.

 

D'abord un retour sur mon autonomie:

Je tourne dans les 8heures d'écran ON (ici 8h45) pour environ 24h de cycle (wifi 24/24, qq heures data on) :

 

488525Screenshot20150719151605.png

 

520176Screenshot20150720092432.png

 

767840Screenshot20150720092439.png

 

La nuit au repos, je perds (ici sur 7h33) à peine plus d'un %:

 

 

672194Screenshot20150719115215.png

 

 

Commençons par les évidences:

 

- Affichage: Il n'est pas inutile de rappeler que c'est là un post important dans la consommation, plus l'affichage est brillant, plus la batterie en souffre. Je déconseille l'ajustement automatique, souvent trop puissant. De plus, il nous est facile de déplacer d'un doigt le curseur de luminosité dans les paramètres rapides.

 

- Localisation: A moins d'en avoir l'utilité, toujours désactiver la localisation. Si nécessaire, "appareil seul" suffit bien souvent.

 

- Réseau: On ne peut pas y changer grand chose, mais il est bon de savoir que plus le réseau est faible, plus la consommation est importante.

 

- Wifi: Il est intéressant de remarquer, que ce soit en wifi ou en Data, que nombre d'applications cherchent en permanence à se connecter. Il est dès lors inutile voire préjudiciable de le désactiver lorsqu'il est disponible. C'est ainsi qu'il n'est PAS recommandé de mettre le tel en mode avion la nuit. En effet la consommation sera plus importante si les applis cherchent dans le vide que si le wifi reste allumé!

Une options à décocher aussi, Wifi > menu (3points) > Options avancées, est la "Recherche toujours disponible".

 

- Services Google Play: En voila une plaie... Que nous pouvons aisément limiter en allant dans les paramètres > Confidentialité > Protection des données (menu: "afficher les applis système") > Services Goodle Play. Un long tap permet d'entrer dans les paramètres de l'application, et il nous reste à lui refuser: Localisation, Voir MMS, Voir SMS, Réveil, Maintenir activé et Démarrage automatique. Ouf...

 

 

Et voila que nous arrivons doucement dans le vif du sujet, comment réellement faire la différence en ce qui concerne l'autonomie?

 

Tout d'abord il s'agit de "comprendre" et décrypter son téléphone. En effet, il n'est pas possible de généraliser et dire "il faut limiter ceci, blocker cela"! Car chacun de nous a un phone différent, contenant de plus une configuration et des applis différentes, des réglages personnels.

Pour déchiffrer ce qui consomme de l'énergie, les différents wakelocks, les services, les alarmes..., il existe des outils dont on ne peut faire l'économie.

Ce sont les applis suivantes: BetterBatteryStats (BBS), CPU Spy+ , et WakeLock Detector  (WLD).Elles permettent de mesurer les stats et de voir ce qui draîne notre batterie. WLD permet même de faire une passerelle vers Greenify.

 

NOTA: Plusieurs des applis utilisées dans ce tuto le sont dans leur version payante. Pourquoi? D'abord car c'est nécessaire pour pouvoir les utiliser pleinement, voire les utiliser tout court (ex: BBS). Ensuite il faut bien admettre que le prix de ces applications Android est plus que modique, qui permet aux développeurs de continuer le boulot qui nous sert tant!

 

(*) REMARQUE IMPORTANTE:

 

Il faut se rendre compte que nous utilisons une combinaison d'applications qui se chevauchent parfois. Aussi il est parfois difficile de savoir qui bloque quoi, ou de le décider.

Pour donner un exemple, j'utilise régulièrement le GPS. C'est pourquoi je ne limite rien comme wakelock de localisation dans "Amplify" (*GpsLocationProvider* ou *LocationManagerService* par ex.). Mais ces derniers sont toutefois gourmands en énergie, aussi, je les bloque complètement dans "Wakelock Bloquer" lorsque je n'ai pas l'utilité dudit GPS. Vous saisissez l'astuce? Lisez ce qui suit, et n'oubliez pas que le topic est là pour en parler!

 

A présent passons aux choses sérieuses, voici ce qu'il nous faut:

 

/TUTO\

 

A/ Etre root:

 

1- Kernel custom + appli comme Synapse ou KernelAdiutor

 

Un custom kernel est en soi optimisé par le développeur, càd qu'il est censé faire déjà la part des choses entre une utilisation fluide et une consommation de batterie la plus légère possible.

Il permet surtout de faire nos "tweaks" (ajustements) personnels en fonction de notre utilisation. Et ce grâce aux apps comme Synapse ou Kernel Adiutor par ex. Vous voulez particulièrement une bonne autonomie, au risque d'un défilement un poil plus lent mais de manière non perceptible? Ou peut-être êtes-vous un grand joueur qui a besoin d'une réactivité sans mesure? Dans tous les cas, vous en ferez ce que vous voulez!

De plus en plus de monde, selon les téléphones, les kernels dispos et les applications dédiées, créent désormais des "Profils".

Comment restaurer un Profil sous Synapse?

  1. A l'aide d'un explorateur de fichiers, placer le fichier "profile.tgz" dans Synapse/saved_profiles
  2. Appuyer sur Restart Synapse
  3. Aller section "Profile" et choisir le profil désiré. Appuyer sur le "V" en haut de la page.
  4. Appuyer sur "Restore selected profile". Synapse se ferme.
  5. Attendre que Synapse se ré-ouvre, appuyer sur le "X" en haut de la page. Attendre que les paramètres s'appliquent.
  6. Redémarrer Synapse et presser le "X" à nouveau.
  7. Répéter le point 6 jusqu'à ce que le "X" n'apparaisse plus.

Ne pas oublier de vérifier avec les captures d'écran que tous les paramètres sont bien appliqués!

 

Personnellement, j'ai un Oneplus One, et je suis sur le kernel AK CAF. Voici ma config:

 

Mon profil pour le kernel ak CAF: CAF1.3.tgz

Dans l'dée, gain de batterie malgré une expérience utilisateur des plus fluide et exemplaire.

Gouverneur: Smartmax

CPU underclockés, le 0 et le 1 à 1958MHz, les 2 et 3 1728MHz

CPU Multicore Power saving: Enabled

Undervolté à _75mV

I/O scheduler : row

Etc...

Téléchargement: https://www.dropbox....Caf1.3.tgz?dl=0

Les captures d'écran (afin de vérifier que tous les paramètres soient bien appliqués): https://www.dropbox....krWG86fWfa?dl=0

 

Je rajouterai un Profil CAF pour ROMs CM, n'hésitez pas à me le rappeler! ;)

 

 

 

2- Servicely

 

Sur la page principale (MAIN), j'ai tout coché, càd: "screen off only", "agressive process termination" et "start on boot".

En haut de la page, vous verrez "Actions", "+Add a new app to the hit-list". Cliquez dessus, et sous "running services" vous verrez tout ce qui tourne en ce moment sur votre tel. N'oubliez pas de vous fier aux statistiques de BBS pour voir ce qui consomme le plus!

Rassurez-vous, toutes les apps que vous cocherez se lanceront très bien lorsque vous les ouvrirez manuellement!

Et vous retrouvez alors tout ce que vous avez désactivé dans la deuxième page, "HIT-LIST".

 

En bas de la page principale MAIN, vous trouverez le mode ADVANCED avec sa mise en garde (Warning). Elle permet de désactiver certains services, mais attention, agissez avec prudence, pas à pas! Car vous n'êtes pas à l'abri de certains dysfonctionnements... De plus nous utilisons déjà "Greenify" et "Amplify". Procédez donc ici en douceur, ne bloquer qu'un service à la fois, et voyez le résultat. Par exemple, l'un des service Google Play sert aussi aux notifs de l'agenda, j'ai cherché longtemps le fautif!! Ce thread est là pour nous entraider, n'hésitez pas à poser vos questions!

 

787874Screenshot20150720134930.png

 

498819Screenshot20150720140228.png

 

Remarque: on peut débloquer toutes les fonctions pro gratuitement! Perso je l'ai payée...

 

3- Greenify (service limité)

 

Comme on peut le remarquer, les applications utiles sont assez limitées si on est que root, aussi il est plus que recommandé d'installer:

 

B/ Le Framework Xposed

 

- Xposed nouvelle mouture OFFICIELLE 2/9/2015 @rovo89! :

[OFFICIAL] Xposed for Lollipop [Android 5.0/5.1, v73, 2015/09/02]

 

, qui nous permet d'utiliser:


3- Greenify (à son plein potentiel)

 

Greenify permet de faire hiberner les applis que l'on n'utilise pas présentement. N'oubliez pas d'activer le module dans Xposed (et de rebooter). Choisissez le "mode de fonctionnement" "Boost". Rendez-vous ensuite dans les "fonctions expérimentales", et suivez les captures d'écran.

Lorsque vous voulez ajouter des applis, y compris système!, à greenifier, appuyez en haut à droite sur le "+", et vous tomberez sur les apps en cours. Faites votre marché, ne faites toutefois pas hiberner les applis dont nous avons besoin dans ce tuto, càd Servicely, Amplify et PowerNap!

Une astuce encore, deux widget sont à disposition, l'un pour faire hiberner "maintenant", et le second, pour hiberner maintenant et éteindre l'écran. Je n'utilise plus que ça pour éteindre mon phone...

Dernière chose: il n'est pas utile de greenifier toutes vos applications! Seules les applis qui tournent en tâche de fond doivent l'être.

Evitez cependant de faire hiberner les apps pour lesquelles vous attendez les notifications push, comme les mails par ex. Il se pourrait alors, malgré la version donate, qu'il y ait un certain délai avant de les recevoir.

Ici encore, ce sujet est fait pour avancer, posez vos questions!

 

751777Screenshot20150720135541.png

 

240046Screenshot20150720135553.png

 

 

4- Amplify

 

Amplify est aussi l'une des application essentielle pour maîtriser votre consommation. Elle se divise en trois parties, vous pouvez bloquer a.) les wakelocks, b.) les alarmes, et c.) les services. Comme il a été dit plus haut, il n'est pas possible de généraliser, et je ne ferai pas de liste de ce qui est blocable. Chaque téléphone est différent, qui possède des apps différentes et une configuration différente.

Aussi à chacun de découvrir ce qu'il peut ou non bloquer.

L'appli nous aide en mentionnant ce qui est "Blocable sans risque". Il y a parfois une description sommaire, le plus souvent le nom, du wakelock, de l'alarme, ou du service.

Il y a donc ce que l'on reconnait, soit de par la description, soit par le nom, soit encore parce qu'il s'agit d'une app que nous avons installée.

Le principe de Amplify n'est pas en fait de "bloquer" totalement a.), b.), ou c.), mais plutôt de les limiter, avec une notion de temps. Par défaut le blocage est de 240sec. Nous verrons que nous irons bien au-dela! N'hésitez pas à partager vos doutes!

 

a.) Les wakelocks.

Réveiller le tel est leur fonction primaire. Mais si c'est parfois indispensable, c'est aussi souvent superflu, et la batterie en pâtit. Amplify nous montre des wakelocks "blocables sans risque". La plupart sont reconnaissables et expliqués. A vous dès lors de juger du labs de temps nécessaire entre deux réveils.

Dans les "Inconnus", vous pourrez toutefois reconnaître certaines de vos applis. D'autres wakelocks vous sembleront particulièrement importants et vous serez sans doute tenté d'en limiter. Agissez de manière raisonnable: tester les un à un, et commencez par ne les endiguer que de 240sec. Augmentez au fur et à mesure. C'est par exemple le cas pour les wakelocks *alarm* (ou *vibrator*). Ces derniers sont largement blocables sans conséquence jusqu'à 3600sec. Par ex. personnellement je ne suis pas G+, Linkedin ni Twitter sur mon tel, aussi le wakelock *SyncLoopWakelock* est limité à 21600sec!

 

873921Screenshot20150720135727.png

 

b.) Les alarmes:

Comme pour les wakelock, on cherchera en priorité à limiter les alarmes les plus gourmandes. Pareillement, certaines auront une description, ou le nom vous permettra d'identifier la source de l'alarme. A vous de juger ce que vous bloquez, et dans quelles proportions. Là encore n'hésitez pas à en faire part dans le sujet. En ce qui concerne le "blocable sans risque" que vous reconnaissez, pas de souci. Pour ce qui n'est pas identifié, là encore procédez par tâtonnement, petit à petit. Personnellement, mes alarmes sont limitées bien plus légèrement que les wakelocks, à savoir 3600sec au maximum.

 

 

148987Screenshot20150720135744.png

 

 

c.) Les services:

Je n'ai pour ma part aucun service "blocable sans risque". De plus nous utilisons déjà Greenify, Servicely et PowerNap(*). Si par contre vous en avez, ce qui est probable, procédez comme pour les wakelocks et les alarmes, vous avez compris le principe.

 

 

5- PowerNap

 

-Note: Pour obtenir l'application, il vous faut rejoindre la communauté G+ ici. Une fois accepté, vous deviendrez testeur et pourrez télécharger le module.-

PowerNap s'inspire du mode Stamina sur les appareils Sony. Il maximise le sommeil profond (deep sleep) de votre téléphone en empêchant les services, les alarmes et les wakelocks de réveiller votre appareil lorsque l'écran est éteint. Une liste blanche (whitelist) permet de recevoir les notifs des applications qui s'y trouvent, par exemple votre e-mails ou des applis comme fb messenger etc. Il faut également y placer les applis indispensables, que nous utilisons dans ce tuto, càd Greenify, Amplify et Servicely.

La page principale se compose des deux modes de l'application, "endurance mode" et "low batterie mode".

Le premier est celui dont nous cherchons l'usage. En cliquant dessus, vous activerez le module, et accèderez à la liste blanche où vous placerez donc les applis sus-mentionnées, ainsi qu'éventuellement votre player musical..., ce dont vous vous servez écran éteint.

Le second ne demande pas d'explication!

 

 

802368Screenshot20150720135857.png

 

903107Screenshot20150721004521.png

 

 

6- Wakelock Blocker

 

Beaucoup de ROMs désormais intègrent le Wakelock Blocker. Il s'agit d'un outil puissant, à utiliser avec discernement. Une fois encore, chaque téléphone aura des wakelocks différents. J'ai eu la surprise en ré-installant ma rom au propre (clean flash) de n'avoir plus les mêmes wakelocks! Ma config était pourtant pareille...

A nouveau, allez-y petit à petit. Il est toutefois possible d'activer/désactiver ce Wakelock Blocker d'un clic. Ici on bloquera tout ce dont on ne se sert pas. La synchronisation de gmail si vous utilisez une appli tierce d'e-mail, les wakelocks responsables du NFC si vous ne l'utilisez pas, *AudioIn* et AudioMix* si vous n'utilisez pas l'appli Google etc... Comme je le disais dans l'introduction, je bloque ici totalement les wakelocks de localisation, grandement énergivores. Mais comme j'utilise le GPS, je désactive alors simplement le Wakelock Blocker.

Comme pour tous les éléments de ce tuto, servez-vous de votre jugement pour vous en servir au mieux, et parlez dans le topic de vos doutes et de vos questions!

 

765095Screenshot20150720191638.png

 

/OUTIL DE DIAGNOSTIQUE\

 

Ici encore nous utiliserons l'application BetterBatteryStats.

Il faudra se familiariser avec la manip afin d'être prêt le moment venu!

Entrer dans l'appli, puis:

  1. préparer BBS pour qu'il prenne en compte la conso depuis "Unplugged" (débranché) à "Current" (au moment). (ce sont les valeurs par défaut!)
  2. Mettre en charge AVANT la nuit jusqu'à 100% + 20/30min.
  3. Débrancher, et aller dormir. NE PAS allumer l'ECRAN pendant 6heures au moins!!!
  4. Revenir à BBS, et saisir immédiatement le log: "partager" sur l'application (vers ton mail par ex), choisir "partager les données comme... a TextDump File"
  5. le coller ici en cliquant sur Joindre des fichiers sous votre réponse (utiliser l'éditeur complet!), ou encore l'héberger sur cjoint ou pastebin etc.

Ca me permettra d'analyser vos stats et de vous guider au travers des wakelocks, alarmes etc à désactiver.

 

CONCLUSION:

 

J'espère avoir pu mettre entre vos mains des éléments suffisamment clairs que pour vous permettre d'augmenter votre autonomie. Gardez en tête les premières captures d'écran montrant l'espérance de ma batterie et dites-vous que c'est à votre portée, nous pouvons tous y arriver!

N'oubliez pas que ce thread est le vôtre et que c'est en collaborant que tout le monde y trouvera son compte...

Bonne chance!

Modifié par néonaloj
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ;)

J ai pas trouvé comment empêcher service Google play sur mon moto g1 par contre

 

Si tu as une rom basée sur CM, tu dois avoir "Protection des données" (Privacy guards) dans les paramètres?

Si vraiment pas, il existe un module xposed appelé AppOpsXposed. Il permet de prendre la main sur les autorisations des applis, mais je n'en sais pas plus, jamais utilisé...

 

Intéressant ! Je le lirais d'avantage quand j'aurai une meilleure connexion

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

 

Merci Oh grand Llama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon tel est pas rooté et je vais sur paramètre puis confidentialité motorola (y a pas confidentialité)

 

Comme il est dit, ton tel se doit d'être rooté pour pouvoir bénéficier de tous les paramètres du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj merci encore mille fois pour tes conseils ! La confidentialité n'est pas a faire que pour google play services, meme si c'est le noyaux dur !

 

Une question, j'ai installer amplify, quand tu les bloques les wakelock ou alarme tu les autorise toutes les combiens de seconde ? J'ai mis 3600 genre, une fois par heure mais je sais pas c'est vraiment ca qu'il faut faire... Tiens moi au courant ! :)

 

Bon courage !!! Futur thread classique de Frandroid ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj merci encore mille fois pour tes conseils ! La confidentialité n'est pas a faire que pour google play services, meme si c'est le noyaux dur !

 

Une question, j'ai installer amplify, quand tu les bloques les wakelock ou alarme tu les autorise toutes les combiens de seconde ? J'ai mis 3600 genre, une fois par heure mais je sais pas c'est vraiment ca qu'il faut faire... Tiens moi au courant ! :)

 

Bon courage !!! Futur thread classique de Frandroid ;)

 

En effet pour confidentialité/protection des données!

 

Pour Amplify (je préciserai en terminant le tuto), il y a les wakelock et alarmes que tu reconnais, et il y a les autres...

Pour ceux que tu reconnais (ou qui sont correctement décrites), c'est à toi de juger... Par ex je n'utilise pas le NFC ni AudioIn (wakelock de Ok Google), j'ai limité à 21600sec (dans un premier temps, car je les ai désormais carrément désactivé dans "Wakelock Blocker!)(tiens, un oubli dans mon tuto...). Par contre je limite l'alarme de mon widget météo à 3600, ça me suffit pour connaître la météo!

Quant à ceux que tu ne reconnais pas, tu les fais un à un et petit à petit. Càd que tu en limite un, et à 240sec pour commencer. Si tu ne ressens pas d'effet néfaste tu augmente, jusqu'à... (au maximum).

C'est un processus qui demande du temps, que de pouvoir déterminer le tout de ce que tu limiteras/bloqueras! Mais le jeu en vaut la chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto qui pourras en aider plus d'un!

 

Je n'ai pour m'a part que baisser la fréquence maximum du processeur a 2ghz au-lieu de 2.5ghz.

 

Je ne sais pas si cela joue énormément, mais j'ai l'impression d'avoir gagné en autonomie (je finie mes journées avec 45% de batterie).

 

Je me rappelle que sur un ancien téléphone certains s'amusait également à changer le voltage du processeur, chaque téléphone avait ces propre réglage et il nécessitait un stress test a chaque changement pour vérifier que tout allait bien.

 

Un avis là dessus?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto qui pourras en aider plus d'un!

 

Je n'ai pour m'a part que baisser la fréquence maximum du processeur a 2ghz au-lieu de 2.5ghz.

 

Je ne sais pas si cela joue énormément, mais j'ai l'impression d'avoir gagné en autonomie (je finie mes journées avec 45% de batterie).

 

Je me rappelle que sur un ancien téléphone certains s'amusait également à changer le voltage du processeur, chaque téléphone avait ces propre réglage et il nécessitait un stress test a chaque changement pour vérifier que tout allait bien.

 

Un avis là dessus?

 

Perso, je diminue la fréquence des 4 coeurs de manière indépendante! Au lieu de 2457Mhz chacun, je limite le premier (CPU0) à 2265Mhz, le deuxième à 1958Mhz, les troisièmes et quatrième à 1728Mhz.

 

Quant au voltage global, je le diminue de -65mV (CPU Global Voltage)

 

Je rajouterai peut-être mon profil Synapse si ça intéresse...

Nota: Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un hébergeur d'images qui me permette de mettre des miniatures...qui restent! ?? (imageshack nous manque...)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Tuto suivi à la lettre, sauf pour "powernap" ou j'attends de pouvoir me le procurer via XDA.
petite question:
as-t'on en plus besoin après tout ça d'un économiseur batterie type "batterie doctor" et d'un startup manager type"Appmaster"...?

d'autre part j'ai remarqué que greenify me met de temps en temps un message orange comme quoi "l'autohibernation s'est arrêtée" et pourrait être bloquée... (mais par quoi?... j'ai uniquement laissé les applis du tuto)




Ps: je suis sur la derniere blisspop 5.1.1 du 20/07/2015 AK kernel 283

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj tu peux toujours utiliser imageshack il faut juste que tu t'inscrive !

 

Tuto suivis a la lettre aussi, j'ai remarquer un effet positif depuis 2 jours ! Je me balade dans les paramètres pour trouver ce qui me correspond le mieux. Petit hic, j'aimerais hiberner swiftkey (clavier alternatif que j'utilise par défaut) or, quand je touch un espace pour écrire c'est le clavier aosp qui s'ouvre, greenify ne réveil pas swiftkey.... Une solution ? :)

 

J'attends aussi powernap par XDA !

Modifié par JustinR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PowerNap, vous n'êtes pas prêts de pouvoir le dl sur xda, selon l'auteur...

C'est pourtant pas compliqué, il suffit de demander de rejoindre le groupe des alpha-testeurs ici sur G+, et une fois accepté, de devenir testeurs... Je pourrais mettre le lien direct, mais ce ne serait pas sympa!

 

@@zedoc : oublie les "battery doctor" et compagnie!! C'est de la poudre aux yeux qui sont simplement des suceurs de batterie supplémentaires, et qui ne feront rien (de plus que ce que tu trouves ici)!

Pour l'avertissement orange dans Greenify, ça m'est déjà arrivé aussi. Tant que c'est rare, ça ne prête pas à conséquence. Et puis, prends l'habitude de te servir des widgets!

A propos, ak est en version #284 désormais ;)

 

@@JustinR : Pour le clavier, désactive complètement celui de base (paramètres > applications > clavier > désactiver). Si vraiment il ne te propose toujours pas Swiftkey (ce qui m'étonnerait), ne le greenifie pas.

Pour Imageshack, j'y ai des 10aines de photos, mais désormais c'est 3€ par mois... Je viens d'en tester un autre, j'espère que les photos tiendront...

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai dégagé "batterie doctor" et postulé pour "powernap" hier soir...Mais toujours pas de news.
Il me reste "CM sécurity" dont je me pose des questions sur l'utilité (j'ai désactivé l'option eco de batterie dedans)...
Sinon en cas d'update de blisspop, il faudra réinstaller Xposed Framework à chaque fois ou il reste en place?
Merci @néonaloj 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise encore Clean Master, mais certainement pas l'usine à gaz qui l'accompagne! CM security est aussi bon pour la poubelle...

 

Quant à Xposed, oui, il faut à chaque maj de la rom le re-flasher...Ainsi que re-flasher le custom kernel, et de ré-installer BBS et GSAM comme applis système...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)  ça y est! J'ai mon powernap, ça progresse...(Et bye bye CM security...)
Je ne connaissais pas GSAM, il est nécéssaire de l'installer ou BBS suffit? (ils ont l'air de faire le même boulot).
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JustinR : Pour le clavier, désactive complètement celui de base (paramètres > applications > clavier > désactiver). Si vraiment il ne te propose toujours pas Swiftkey (ce qui m'étonnerait), ne le greenifie pas.

Pour Imageshack, j'y ai des 10aines de photos, mais désormais c'est 3€ par mois... Je viens d'en tester un autre, j'espère que les photos tiendront...

 

C'est bon ca marche en désactivant l'aosp :)

 

Perso j'ai suivis tout les conseils, servicely + greenify + powernap + amplify + profil synapse ! Le gain est réel, le plus impressionnant est la nuit où je perdait au minimum 10% a chaque fois...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)  ça y est! J'ai mon powernap, ça progresse...(Et bye bye CM security...)

Je ne connaissais pas GSAM, il est nécéssaire de l'installer ou BBS suffit? (ils ont l'air de faire le même boulot).

 

 

Pour GSAM, ce n'est pas indispensable, c'est l'ancêtre de BBS.

 

C'est bon ca marche en désactivant l'aosp :)

 

Perso j'ai suivis tout les conseils, servicely + greenify + powernap + amplify + profil synapse ! Le gain est réel, le plus impressionnant est la nuit où je perdait au minimum 10% a chaque fois...

 

Merci pour ton retour, j'ai pas bossé pour rien ;)

 

 

Je vais encore rajouter le moyen d'étudier votre batterie au repos, et la manière pour moi de vous guider pour un meilleur gain encore. Ca s'appelle un log :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est pas un peu n'importe quoi le truc du mode avion ?

 

Je n'ai jamais eu de battery drain à cause du mode avion (bien au contraire), c'est lorsque le wifi est activé (et qu'il n'y a pas de connexion possible) que j'ai le plus de perte de battery !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est pas un peu n'importe quoi le truc du mode avion ?

 

Je n'ai jamais eu de battery drain à cause du mode avion (bien au contraire), c'est lorsque le wifi est activé (et qu'il n'y a pas de connexion possible) que j'ai le plus de perte de battery !!

 

Bah les tests démontrent le contraire. Bon nombre d'applis téléchargées cherchent la connexion et le mode avion les en empêchent. D'où drain de batterie. Je le confirme. Une recherche sur xda te le confirmera facilement aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour, j'ai pas bossé pour rien ;)

Je vais encore rajouter le moyen d'étudier votre batterie au repos, et la manière pour moi de vous guider pour un meilleur gain encore. Ca s'appelle un log :)

 

J'attends la suite avec impatience, j'ai réussis a tenir 2 jours ! Un jours en utilisation normal et l'autre en mode "survie" utilisation seulement sms/appel/rare 3g !

 

Merci encore ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la suite avec impatience, j'ai réussis a tenir 2 jours ! Un jours en utilisation normal et l'autre en mode "survie" utilisation seulement sms/appel/rare 3g !

 

Merci encore ^_^

 

Je vais pas avoir beaucoup de temps dans les jours qui viennent et ne suis pas encore sûr de ce que je demanderai comme log.

Alors pour toi et pour l'instant, fais-moi un log BBS:

 

Càd

  1. Tu prépares BBS pour qu'il prenne en compte la conso depuis "Unplugged" (débranché) à "Current" (au moment). (ce sont les valeurs par défaut!)
  2. Tu mets en charge AVANT la nuit jusqu'à 100% + 20/30min.
  3. Débranches, et va dormir. NE PAS allumer l'ECRAN pendant 6heures au moins!!!
  4. Revenir à BBS, et saisir immédiatement le log: "partager" sur l'application (vers ton mail par ex), choisir "partager les données comme... a TextDump File"
  5. le coller ici 'en tant que texte' ou min en guise de code, ou encore l'héberger sur cjoint ou pastebin etc.

Familiarise-toi avec la manip, j'expliquerai mieux dans le premier post, ce ne sera pas pour tout de suite... Ensuite à l'attaque!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...