Aller au contenu

[TUTO] [SCRIPT] [5.5"]Sauvegarde rapide de vos partitions (Idol 5.5)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ca y est, vous avez rooté votre smartphone et déverouillé votre bootloader ? Super ! Mais comment faire un bon gros backup de toutes ses partitions en cas de problème, sachant que nous n'avons pas encore de custom recovery ?

Alors, voici un petit script qui fera cela pour vous !

 

Cette manipulation peut comporter des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil. Non testé sur Idol 4.7, mais devrait fonctionner aussi.

 

(Enfin, pour que ça arrive faudrait que la foudre tombe sur votre téléphone pendant que vous le faîtes.)

 

Root obligatoire

Script Windows (@DallasCZ sur XDA) ici: https://drive.google.com/file/d/0B1T7tp6tJ_3kRUVtcGFSaFptUUU/view?usp=sharing

Script Linux (@frankee207 sur XDA, @frankee ici) ici: https://mega.nz/#!QtEG3TSb!DJ8N1dVRUYNPOLk8kQj2ggZfx8o5M9whiag5WFfANtc

 

Simplement exécuter le script correspondant à votre OS.

Sous linux, n'oubliez pas

sudo chmod +x backup_all_AOTI3.sh

pour le rendre exécutable.

 

Le code pour Windows:

@@Echo BACKUP IDOL3 6045 partitions by DallasCZ

adb shell mkdir /storage/sdcard1/mybckup
 
echo Press any key to begin
pause >nul
 
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p1 of=/storage/sdcard1/mybckup/modem"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p2 of=/storage/sdcard1/mybckup/tunning"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p3  of=/storage/sdcard1/mybckup/traceability"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p4  of=/storage/sdcard1/mybckup/fsc"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p5  of=/storage/sdcard1/mybckup/ssd"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p6  of=/storage/sdcard1/mybckup/sbl1"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p8  of=/storage/sdcard1/mybckup/rpm"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p10  of=/storage/sdcard1/mybckup/tz"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p12  of=/storage/sdcard1/mybckup/hyp"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p14  of=/storage/sdcard1/mybckup/modemst1"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p15  of=/storage/sdcard1/mybckup/modemst2"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p16  of=/storage/sdcard1/mybckup/simlock"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p17  of=/storage/sdcard1/mybckup/persistent"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p18  of=/storage/sdcard1/mybckup/splash"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p19  of=/storage/sdcard1/mybckup/tctpersist"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p20  of=/storage/sdcard1/mybckup/hdcp"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p21  of=/storage/sdcard1/mybckup/DDR"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p22  of=/storage/sdcard1/mybckup/fsg"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p23  of=/storage/sdcard1/mybckup/sec"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p24  of=/storage/sdcard1/mybckup/aboot"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p26  of=/storage/sdcard1/mybckup/boot"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p27  of=/storage/sdcard1/mybckup/recovery"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p28  of=/storage/sdcard1/mybckup/system"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p29  of=/storage/sdcard1/mybckup/persist"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p30  of=/storage/sdcard1/mybckup/fota"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p32  of=/storage/sdcard1/mybckup/misc"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p33  of=/storage/sdcard1/mybckup/keystore"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p34  of=/storage/sdcard1/mybckup/config"
 
@@Echo BACKUP copied partitions to hard  drive
@mkdir blocks
 
adb pull /storage/sdcard1/mybckup %CD%/blocks/
 
@@Echo BACKUP Done!
@@Echo Press any key to exit
@@Echo OFF
@@Pause >nul

 
Sous Linux


echo -e "#### Backup all your idol 3's partitions - DallasCZ & frankee207 @XDA ####\n\n"
echo -e "Please make sure your device is connected\n" 
read -p  "Press ENTER to continue"
cd ~/
echo -e "/!\ root access must be granted for using adb on linux /!\ \n"
sudo adb kill-server
sudo adb start-server
sudo adb shell mkdir /storage/sdcard1/mybckup/
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p1 of=/storage/sdcard1/mybckup/modem"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p2 of=/storage/sdcard1/mybckup/tunning"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p3  of=/storage/sdcard1/mybckup/traceability"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p4  of=/storage/sdcard1/mybckup/fsc"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p5  of=/storage/sdcard1/mybckup/ssd"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p6  of=/storage/sdcard1/mybckup/sbl1"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p8  of=/storage/sdcard1/mybckup/rpm"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p10  of=/storage/sdcard1/mybckup/tz"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p12  of=/storage/sdcard1/mybckup/hyp"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p14  of=/storage/sdcard1/mybckup/modemst1"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p15  of=/storage/sdcard1/mybckup/modemst2"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p16  of=/storage/sdcard1/mybckup/simlock"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p17  of=/storage/sdcard1/mybckup/persistent"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p18  of=/storage/sdcard1/mybckup/splash"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p19  of=/storage/sdcard1/mybckup/tctpersist"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p20  of=/storage/sdcard1/mybckup/hdcp"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p21  of=/storage/sdcard1/mybckup/DDR"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p22  of=/storage/sdcard1/mybckup/fsg"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p23  of=/storage/sdcard1/mybckup/sec"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p24  of=/storage/sdcard1/mybckup/aboot"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p26  of=/storage/sdcard1/mybckup/boot"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p27  of=/storage/sdcard1/mybckup/recovery"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p28  of=/storage/sdcard1/mybckup/system"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p29  of=/storage/sdcard1/mybckup/persist"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p30  of=/storage/sdcard1/mybckup/fota"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p32  of=/storage/sdcard1/mybckup/misc"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p33  of=/storage/sdcard1/mybckup/keystore"
sudo adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p34  of=/storage/sdcard1/mybckup/config"
 
sudo mkdir blocks/
sudo adb pull /storage/sdcard1/mybckup/ ~/blocks/
 
echo -e "Backup done ! You can find it in ~/blocks/"
read -p "Press ENTER to exit"
exit

 

 

ATTENTION !

 

Ne partagez en aucun cas les fichiers modemst1, modemst2, et persist car ils sont spécifiques à chaque appareil !

Modifié par frankee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de faire un backup du téléphone avant de tenter d'installer Xposed : résultat : bootloop. Donc j'ai décidé de faire un wipe total (sauf internal-storage et external_storage). Me voici donc devant un plus grand problème encore : il reste "bloqué" sur l'image de démarrage "ALCATEL onetouch       powered by ANDROID".

J'ai encore un accès à TWRP donc possibilité de flasher un backup (que je n'ai pas fait, malheureusement).

Donc, pourrais tu m'envoyer un backup par e-m@il?

Merci d'avance

Luigi

 

PS : comme tu le dis si bien : "Poser une question, c'est prendre le risque d'être bête 5 minutes; ne pas la poser, c'est prendre le risque de rester bête toute sa vie"

e-m@il : luigis816@@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Sans mon téléphone, je suis comme un oiseau sans ailes, un ordi sans internet, un smartphone sans application téléphone (une triste experience de custom rom)...

Bref

Heureusement qu'il y a des passionnés comme toi pour aider les bidouilleurs juniors (une peux casse-cou)comme moi.

Encore merci (jamais deux sans trois)

Luigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça uploade, ça uploade, mais mon Dieu que c''est long ! L'image système fait environ 2.8GB...

 

 un smartphone sans application téléphone
 

ah ah oui ca limite l'intérêt subitement :D

Modifié par frankee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @@Luigi024

 

Voici le backup !

Tu peux flahser le boot aussi si tu veux. Il y a les sommes MD5 si jamaiq tu en as besoin

 

J'ai galéré comme un fou pour t'uploader ça ! PC qui redémarre au milieu de l'upload, connexion internet en ethernet qui passe en "limité" (merci W8.1 --' ) upload qui plante.. Bref.

 

Voici tes fichiers :https://mega.nz/#F!kxskSJoJ!FSX6wzV5DuZsrQiEdJL2XQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir torturé ton ordi pour moi,

Je suis sous Win10 depuis le début des betas et il y a beaucoups moins de pb avec internet (wifi et ethernet) qu'avec 8 et 8.1.

Maintenant, le plus dur va être de télécharger...

Le format .win s'éxécute, s'installe depuis twrp ou avec un autre moyen?

Merci

Luigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lances le TWRP,

Au préalable, tu auras mis le backup sur ta carte sd, si tu n'en a pas, avec l'aide d'adb, tu l'auras mis sur la mémoire interne de l'appareil.

 

Tu bootes donc en TWRP, tu restores comme d'habitude en choisissant cette image système.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le stockage interne est accesible lorsque que l'on boot sur twrp, pas besoin d'adb ni de carte sd, ça a été pratique pour écouter ma musique ; et pour mettre les backups dedans.

Merci (c'est juste que je ne sais pas quoi dire d'autre devant une entraide pareille)

Luigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon habitude de parler du futur au présent...

Le téléchargement n'est qu'a 72% et me dit 2 heures restantes (vive l'ADSL quand tu est très loin de la centrale)

Je te tiendrai au courant d'ici le flash.

Luigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème règlé : il faut mettre le dossier dans /sdcardTWRP/Backup

Merci,

CA MARCHE

Apres deux jours d'utilisation de mon tipo qui m'ont donnés de la nostalgie, je peux enfin réutiliser mon idol !!!

Merci

Luigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un full wipe avant mais rien après, je tiens à préciser que si on installer une MAJ OTA le recovery repasse en stock...

Il ne me reste plus qu'à réinstaller TWRP et donc à faire un wipe cache/dalvik

Merci

Luigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au démarrage suivant, il ne plante pas, mais après un redémarrage, impossible de le faire tenir plus d'un quart d'heure.

Il provient d'orange à la base, je ne pense pas franchement que ce soit possible, mais y a t'il un moyen pour que le téléphone soit "parametré" pour qu'il ne fonctionne correctement qu'avec la surcouche d'orange (très lourde et inutile) dont je n'ai pas de backup?

Merci

Luigi

 

PS : le flash du backup m'a enlevé TWRP (et m'a remis le stock recovery), est-ce normal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre.. Es tu sûr que ton téléphone est bien un 6045Y ? il existe aussi des versions I et K...

 

 

 

PS : le flash du backup m'a enlevé TWRP (et m'a remis le stock recovery), est-ce normal? 

 

 

Non, ça c'est à priori pas normal... sauf si tu a flashé plus que le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le model du téléphone est bien le 6045Y, et oui je n'ai flashé que le système.

Le téléphone reste utilisable pour les appels de courte durée.

Je pense que j'attendrai que CM sorte.

En regardant sur XDA j'ai vu que je ne suis pas seul dans ce cas, mais pas de solution présentement (non, je ne suis pas Québéquois).

Merci quand-même,

Luigi

 

PS1 : je me lance dans la création d'une ROM OpenSource(aosp au maximum), ça résoudra peut-être le problème.

PS2 : le téléphone crash dès que la fréquence processeur varie beaucoup en peu de temps, si ça peux aider. Il n'y avais pas de problèmes à ce niveau avec la suppression du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...