Aller au contenu

[TUTO] [SCRIPT] [5.5"]Sauvegarde rapide de vos partitions (Idol 5.5)


Recommended Posts

Salut et merci pour ta réponse. Pas de souci. Entre temps j'ai tenté avec les partition d'un gars de XDA qui a aussi un 6045Y (mais Tchèque). Sans succès.

Du coup je me tate entre le revendre à moitié prix pour pièces (ecran, coque et batterie sont neufs) ou le renvoyer au SAV pour réparation (qui sait, avec du bol ils le prendraient peut-être en charge).

Pour @@Raptax, il s'est proposé mais il semble qu'il manque de temps aussi.

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse. Pas de souci. Entre temps j'ai tenté avec les partition d'un gars de XDA qui a aussi un 6045Y (mais Tchèque). Sans succès.

Du coup je me tate entre le revendre à moitié prix pour pièces (ecran, coque et batterie sont neufs) ou le renvoyer au SAV pour réparation (qui sait, avec du bol ils le prendraient peut-être en charge).

Pour @@Raptax, il s'est proposé mais il semble qu'il manque de temps aussi.

Merci à vous!

Yep désolé j'avais completement zappé ton problème et entre temps je suis parti en voyage :p

Il te faut quoi comme backup je peux te les faire pour demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@Raptax,

 

Pas de souci, on a tous nos vies réelles à gérer. La vie/entraide virtuelle est bien, mais bon, cela reste un hobby.

 

Du coup, si tu es motivé, je suis preneur des partitions suivantes:

 

- sbl1
- rpm
- tz
- hyp
- fsg
- aboot

- persist

- modem ==> La plus grosse, environ 64Mo

 

L'ensemble ne devrait pas excéder 5 à 6Mo je pense (hors /modem). Quoique je ne connaisse pas la taille exacte du /persist.

 

Merci d'avance!

 

Anghirrim


Heu au fait, quand j'avais lancé le script, certaines partitions n'avaient pas été sauvegardées. Il a fallut lancer les commandes directement via adb shell pour que ca fonctionne. D'ailleurs en faisant ca tu gagnes un temps fou parce la sauvegarde de /system prend un bon bout de temps, donc si tu n'en as pas besoin...

Modifié par Anghirrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Tout d'abord, tu as bien un 6045Y acheté nu?

 

Le plus simple. Voici le script de backup que j'ai modifié pour ne sauvegarder que les partitions dont j'ai besoin. Ca va gagner du temps :). Pour pouvoir le joindre ici, je l'ai renommé en .txt, il faut bien sûr le renommer en .bat .

 

Je t'ai laissé les lignes de backup de modemst1 et modemst2 qui contiennent ton IMEI, je n'en ai pas besoin, elles sont propres à ton téléphone mais bon, autant que tu les sauvegardes tant que tu y es. :). C'est l'équivalent de l'EFS pour notre tel.

 

Du coup, la marche à suivre:

 

- Copie/colle le "Backup_all.bat" dans ton dossier d'installation de l'Android SDK, là où se trouvent adb.exe et fastboot.exe.

- Branche ton téléphone (il faut qu'il soit rooté, et que tu aies le débogage USB activé), et que tu aies une carte micro-sd avec de la place.

- Exécute le script, ton téléphone va te demander un accès aux droits administrateur/su. Accepte.

- Tout se déroule tout seul. Ca peut prendre quelques minutes pour que tout soit copié.

 

Enfin, le script va copier le backup créé sur ta micro SD directement sur le PC.

 

Voilà! S'il manque des fichiers on verra pour la suite :), mais normalement ça devrait être bon.

 

Merci encore!

Modifié par Anghirrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pile pour Cyanogenmod

Tapatalké de mon Idol 3

 

A voir, le tel étant quand même grand pour moi, je suis en phase de revente sur LBC. A mon avis je vais finir sur un Moto G 2015 (3rd gen), c'est bien plus compact, ça me convient mieux je pense.

 

Mais c'est vrai, au jour prêt pour la première build bootable sur le 6045Y, tu as essayé? La Build du 10/30 boote sur notre tel, et tout semble fonctionnel avec un patch n .zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je t'avoue que si Alcatel aurait fait l'idol avec les mêmes spé en 4.7 j'aurais pas hésité une seconde

Le 5.5 fait vraiment grand et obligé de l'utiliser à 2 mains. 

Par contre c'est pas mal pour regarder des vidéos :P

Exactement pareil. Le 1Gb de RAM était rédibitoire pour le 4.7".

 

Pour CM, j'ai vu que tu avais déjà testé, d'ailleurs j'ai posté un truc à tenter pour les MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...