Aller au contenu

comment enlever une application préinstallée (pagesjaunes) sans rooter l'appareil ?


Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai une application (pagesjaunes) installée par défaut sur mon appareil android, elle m'agace car elle se lance tout le temps, prend de la mémoire et je ne l'utilise jamais, et veut toujours se mettre à jour.

 

je voudrais la désinstaller mais impossible elle n'est pas dans le menu des applis installées car elle était déjà là au premier démarrage du téléphone sortie de la boîte.

 

existe-il une application qui permetterait d'enlever quand-même cette appli  sans rooter mon appareil ?  je ne souhaite pas rooter mon téléphone.

 

merci à vous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres -> applications -> "pages jaunes" il n'y a pas de bouton "désinstaller" ?

Ça me sur prendrai qu'une application de ce genre soit installée dans la zone système. (quel est l'appareil à propos?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas non le bouton en question est grisé, il n'y a que le bouton "désinstaller les mises-à-jour" qui est possible...

mon appareil est un xperia sola android 4.0.4 nu (sans opérateur) mais avec des applications bien enquiquinantes installées.

 

pagesjaunes est enquiquinant car dès que je reçois un appel, l'appli prend la main pour chercher les numéros inconnus de mon répertoire, elle rame et ralentit et des fois ça me fait échouer l'appel. et elle me demande toujours à se mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends parler de l'application "Pages Jaunes" installée en ROM comme ça!

Bon, pas bien grave si l'option "désactiver" est disponible: ça aura en pratique le même effet (l'application ne pourra plus démarrer)

**edit**

En cherchant à t'aider je suis tombé sur un vieux fil ouvert par toi même posant la même question!

https://forum.frandroid.com/topic/146424-comment-desinstaller-lapplication-pagesjaunes/

comment as-tu pu oublier avoir déjà posté la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...