Aller au contenu

[SMA] - 150€ - 2Go - 4.7-5.5" bonne autonomie


Recommended Posts

Salut à tous, je cherche actuellement à remplacer mon smartphone, un wiko cink slim première génération, autant dire que je pars de loin, je n'en peux plus de ce truc.

Mon utilisation reste principalement les sms, un peu de youtube et snapchat, quelques petits jeux et le gps, des recherches pontuelles sur le net autant dire utilisation assez basique vu que je m'éloigne rarement des pc.

 

*Budget 120- 150€ max
*Taille d'écran:  4.7-5.5"
*Import:   oui

Critères principaux:   2Go de ram , 16Go de ROM (ou port sd dispo), bonne autonomie
*Pour combien de temps:  2 - 3 ans, du moins j'espère, mon wiko ayant tenu jusque là
* Je suis développeur et la bidouille globalement j'aime bien.

 

 

j'ai vu le elephone p6000 qui rentre dans mes critères, le p4000 me semble même mieux vu sa batterie mais j'ai du mal à trouver des retours.

 

Comme je n'ai pas vraiment besoin de puissance j'ai vu le vk world6050s : http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-vk-world-vk6050-2gb

 

le mlais MX base semble sympa, tout comme le JIAYU F2, bref je trouve beaucoup de références mais très peu de vrais retours (pas des pubs déguisés), et je suis finalement complètement perdu.

Je ne suis pas spécialement pressé, ce foutu wiko aura bientôt 3 ans mais il fonctionne toujours, et je ne peux finalement pas me résoudre à attendre qu'il meurt.

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je te conseille le lenovo k3 note au moins tu as un smartphone chinois de qualité et avec un suivis ! Je l'ai acheté (je l'ai pas encore ) mais les test sont excellents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! J'avais loupé ce smartphone. Il semble sympa en effet en supposant que la capacité des batteries des autres smartphones chinois (comme le p4000) soient "enjolivés", ce dont je ne doute qu'à moitié.

ça reste dans la limite haute en taille (un peu plus petit ça serait parfait :P) comme niveau budget mais je vais vraiment devoir y réfléchir.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la rumeur parait intéressante mais soit le prix soit les caractéristiques sont fausse je pense , xiaomi revend le mi4i 200€ pourquoi revendre mieux pour bien moins chère ? Pour moi si il sort comme ça , c'est à 200€ minimum après je peux me tromper

Et pour info à part niveau consommation le mt6752 est presque équivalent au mt6795 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de rien en plus les elephone ça serait pas très bon niveau qualité !

 

Juste en passant et rétablir certaines choses sur Elephone après 2 vidéos de dénigrement faites sur internet à propos du P7000 : la qualité est très très très loin d'être catastrophique...j'ai été proprement insulté par une de ces personnes avant d'être censuré...

 

Je déconseille pour le moment la marque, mais pas pour un problème matériel, plutôt pour des soucis logiciels et un manque d'informations sur leur forum officiel.

 

Le K3 Note me semble être une bonne idée...

Pour info, mt6752 tourne très bien...et surtout 6753 est moins bon, mais tu trouveras probablement des appareils moins chers avec ce dernier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un P8000 entre les mains depuis 3 jours je trouve la qualité de fabrication excellent. Je ne trouve rien à lui reprocher côté finition. Du beau travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix t'as le choix entre le Lenovo K3 Note, le Meizu M2 Note et un peu en dessous (mais moins cher) le Xiaomi Redmi 2 (2Gb de ram).

 

Ils ont tous les trois des specs équivalentes, maintenant c'est une question de goûts niveau rom, design et taille d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.
Déjà, un grand merci pour vos avis.

Pour commencer, je pense qu'on peux trouver mieux que le Archos 55 Helium + qui n'a que 1Go de ram (c'est peut être suffisant actuellement mais je pense que d'ici un an ou deux ça risque d'être vraiment problématique).

Le xiaomi redmi 2 avec 2Go de ram serait sympa si il avait une batterie plus importante . Même soucis avec le UMI hammer en plus accentué. Le UMI EMAX semblant bien plus prometteur mais après voilà ça reste de l'inconnu complet pour ma part.

 

J'ajoute à la liste des smartphones qui semblent sympa mais dont je n'avais jamais entendu parler, le kingzone N3 plus.

 

le Meizu M2 note m'interesse, mais je pense que le lenovo K3 note lui est supérieur (et puis sans se mentir, même si c'est bête, voir lenovo ça m'inspire un peu plus)

Quant à attendre la sortie ou du moins, une confirmation sur le 
redmi note 2 , et bien ok ok, je note, comme je le disais dans mon premier poste, je ne suis pas spécialement pressé.

 

Je retiens donc particulièrement le lenovo K3 note, tout en gardant un œil sur le reste. Je pense que sur le segment 5.5", faire mieux que ce lenovo pour ce prix est compliqué. Reste le segment 5" :)

 

ps: 150€ reste toujours mon maximum psychologique, sachant que je visais plus vers 100-130 au début. J'ai vu trainer des xiaomi mi4 à 210€ mais il faut rester fort ... 

Modifié par lezard313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je te donne mon premier retour demain soir , attention avec les xiaomi , il y'a énormément de contre façon , le mi4 à 210€ c'est soit un mi4i ( modèle bien différents ) soit une contrefaçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix t'as le choix entre le Lenovo K3 Note, le Meizu M2 Note et un peu en dessous (mais moins cher) le Xiaomi Redmi 2 (2Gb de ram).

 

Ils ont tous les trois des specs équivalentes, maintenant c'est une question de goûts niveau rom, design et taille d'écran.

 

J'allais te dire exactement ce choix là !

Les 3 meilleurs du moment pour moi !

 

Mais surtout pas Elephone tu vas etre aussi déçu que Wiko :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé du temps pour le retour , mais en fait lundi j'ai fait une erreur en voulant changer de rom et j'ai supprimé mon imei ! (Ainsi que le numéro de modèle et d'autre) du coup j'avais pas trop utilisé le téléphone.

Alors les positifs :

- l'écran qui est super même si il lui manque le fait comme beaucoup de téléphone doit d'un noir absolu , il est mieux que le moto g et en dessous d'un archos 50 diamond la dessus ! ( il est absolument noir celui ci ), mais bon c'est pas un défaut (à mon avis ).

- parfait en bidouille sans être compliqué , du choix en rom customs, recovery super facile à installer , rom encore plus pour certaines.

Moi qui voulait apprendre ... Je suis servi ! J'adore directement mediatek !

- finition et design mais c'est purement personnel

- les apns sont excellents j'ai pu le testé durant une journée accro branche et elles sont magnifiques ! Les selfiessont bons ! Le double led est bon aussi !

-led de notification

-la surcouche lenovo ! Qui est super !

On va passer au sujet qui fâche , pour moi le seul " vrai " comme dit dans les test la batterie et moyenne - bonne mais le moto g m'a trop bien habitué !

J'en suis très heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, honnêtement avec ce placement tarifaires ils tuent le mi4i ! sauf si l'apn et le son sont légèrement en retrait ... les tests le diron au niveau cpu et gpu on est à 15-20% de plus par contre niveau suivi ma préférence va au xiaomi et design au k3 note. je pense que c'est serré mais que l'apn et le son peuvent être les plus grandes différences ! si ils sont équivalents, le xiaomi est pour moi plus intéressants ! pressés de voir les tests ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas du tout une pro mais j'ai un lenovo k3 note depuis quelques mois et j'en suis super contente. Mon seul soucis est qu'il n'est pas totalement en francais ( on m'as dit de le flashe mais je n'y connais absolument rien ) 

 

Batterie je dirais que ca va il tient toute une journée en 3/4G mais je doit le mettre charger le soir si j'ai beaucoup utiliser le net. Si non plusieurs jours sans la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...