Aller au contenu

Agendas gmail partagés


Vinnigor

Recommended Posts

Bonjour,

Étant très geek mais nouveau sur android je suis quelque peu coincé au niveau agendas. J'espère que qqn pourra m'aider...

J'ai un iPhone et mon amie a un android (Huawei p8 light). J'utilise énormément les agendas (6-7 catégories avec couleurs distinctes) dont certains sont partagés avec ma moitié. Jusqu'à present tout roulait sous iCloud mais là ça coince .

J'ai basculé mes agendas iCloud sur gmail et défini les droits de partage (certains en lecture seule d'autres avec édition possible). Via PC tout fonctionne niquel. Sauf que sur le Huawei, les seuls agendas du compte gmail qui sont pris en compte sont les agendas locaux. Les "autres" n'apparaissent pas sur le portable.

Ayant tout transféré sur gmail pour faciliter les partagés je me dis que ça devrait passer tout seul. J'ai raté qqch ? :(

Merci d'avance pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec l'appli de base fournie, avec Google agenda et avec CalenMod.

Les trois fois j'ai accès à l'agenda "événements" par défaut.

 

Les symptômes décrits sont ceux que donnerait une l'utilisation sur le téléphone d'un *autre* compte Google que sur le PC.

 

Dans l'agenda Google, dans le menu, juste en dessous de "rechercher" s'affiche le nom du compte utilisé. Vérifier que c'est bien le même que celui connecté au Google sur le PC.

Vérifier également dans les paramètres android -> comptes -> Google -> appui sur l'email du compte, que l'agenda est bien synchronisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses express ! :)

J'ai mal dû m'exprimer dans mon premier post, donc je vais mieux décrire avec des pseudos.

 

Jean a un iphone 5s sur lequel est configuré un compte gmail pour les calendriers. Ce compte gmail contient plusieurs agendas (work, loisirs, sport, important, etc.)

Julie a un Huawei P8 light sous android. Tout neuf. Elle possède un compte gmail configuré sur son tél.

(j'ai revérifié la config correcte du compte personnel sur chaque smartphone)

 

Jean désire partager une partie de ses agendas (disons important et sport) avec Julie. Ce partage, défini via ordinateur, fonctionne sur PC. C'est à dire qu'en ouvrant le compte gmail de Julie, on a bien dans la rubrique "autres agendas" les agendas partagés par Jean. La réciproque fonctionne également (si Julie partage un calendrier, il apparaît bien sur l'agenda de Jean). 

 

Là où ça coince, c'est sur les smartphones : Julie ET Jean (mais pour lui c'est iphone donc passons) ne voient que leurs propres calendriers dans l'application agenda. Aucun des calendriers de l'autre compte. Donc Julie ne voit pas important et sport, mais peut gérer ses propres calendriers sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal dû m'exprimer dans mon premier post, donc je vais mieux décrire avec des pseudos.

 

Pas besoin de pseudos, ce n'est pas le premier post le problème, c'est le suivant:

 

Les trois fois j'ai accès à l'agenda "événements" par défaut. 

 

En lisant ça, m'a semblé naturel de déduire que l'utilisateur n'avait non seulement pas accès aux agendas partagés par l'autre mais pas *non plus* à ses *propres* agendas supplémentaires, uniquement au principal nommé "événements" (c'est le nom, vu coté smartphone, de l'agenda par défaut de Google , et ce même si il a été renommé sur un navigateur. Ce n'est pas un agenda "local", en tout cas c'est ce que je constate sur mon appareil)

Voila pourquoi j'ai envisagé l'hypothèse que le smartphone (ou juste l'appli agenda) soit connecté à un autre compte Gmail, ce qui justifie les vérifications que j'ai suggérées.

 

NB: la configuration (multiples agendas avec certains partagés) est celle j'utilise que l'on utilise avec mon épouse donc je pense pouvoir comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seconde explication ne sous entendait pass eu tu ne pouvais pas comprendre mais plutôt que je n'étais pas certain d'être clair ;)

Avec ces croisements de comptes qui fonctionnent "mais pas toujours" c'est pas forcément évident d'être comprehensible :). Rien de personnel donc.

Du coup une idée de ce qui peut bloquer le tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seconde explication ne sous entendait pass eu tu ne pouvais pas comprendre mais plutôt que je n'étais pas certain d'être clair ;)

Et ce n'est pas en voie d'amélioration  :huh:

 

Avec ces croisements de comptes qui fonctionnent "mais pas toujours" c'est pas forcément évident d'être comprehensible :). Rien de personnel donc.

Du coup une idée de ce qui peut bloquer le tout ??

Faut commencer par faire les vérifications que j'ai demandées (si c'est déjà fait m'en donner le résultat, sinon je vais finir par me décourager)

 

En premier, s'en tenir à l'agenda google et vérifier si seul l'agenda "événements" n'est visible dans la liste dans le menu.

 

Voici la mienne:

8xeOONY.png

==> Tu me confirmes que tu n'y vois uniquement "évenements" et, à part lui, pas plus les agendas partagés par d'autres que les agendas secondaires du compte gmail?

 

Ensuite, s'assurer que cet agenda "événements" est bien le même que celui visualisé dans le navigateur sur le PC (en y créant un événement et vérifiant qu'il est bien synchronisé sur le téléphone)

 

En dernier lieu dans paramètres Android -> comptes > Google, sélectionner le compte utilisé pour le calendrier et vérifier l'état de synchronisation:

aQhisLw.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(j'ai revérifié la config correcte du compte personnel sur chaque smartphone)

 

 

Faut commencer par faire les vérifications que j'ai demandées (si c'est déjà fait m'en donner le résultat, sinon je vais finir par me décourager)

 

En même temps j'avais répondu à l'hypothèse qu'un autre compte pouvait être utilisé, non ?... ;)

Bref, merci pour les pistes de recherche qui m'ont permis de résoudre le tout. (Alléluia !)

Je ne voyais effectivement que l'agenda évènements mais je ne sais pour quelle raison dan sles paramètres de compte google j'ai découvert qu'il manquait la rubrique agenda. Elle n'était pas désactivée, elle était juste absente... Du coup j'ai viré le compte gmail et remis et tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci pour les nombreuses réponses !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...