Aller au contenu

[TUTO] Utiliser son GS et sa 3G pour partager internet "Tethering"


FloW38

Recommended Posts

I FAQ

II Le tutoriel

III Les retours

Ce tuto est destiné à vous permettre d'utiliser votre Galaxy S, comme modem pour votre ordinateur, en utilisant votre connexion 3G, et le Wifi pour relier l'ordinateur ; afin d'utiliser votre pc de n'importe où (tant qu'il y a de la 3G.

I FAQ (Foire Aux Questions :) )

Qu'est ce que le tethering ?

Dans le domaine donc de l’informatique et du mobile, le tethering représente à la base l’action de docker un appareil, par exemple votre appareil photo à votre ordinateur, et, depuis quelques années, l’action de relier un appareil pas connecté à internet à un autre appareil connecté à internet afin de faire partager cette connection internet. (Source : http://www.henrymichel.com/video/tout-sur-le-tethering/ )

Comment cela est-il facturé ?

Pour l'instant cela dépend de votre opérateurs. La plupart d'entre eux considère cela comme du "Surf mobile", et ne pourront que ralentir votre débit, une fois votre cotât atteint (Si vous êtes en illimité). Attention pour ma part, étant chez SFR, ce dernier considère que c'est une option en plus (appelé Modem) et donc vous facture cela en plus de votre connexion, sans vous le précisez (à part à la fin du mois), l'option étant en ajustable ; ou en illimité (à 30 euros quand même). Si vous avez un ancien forfait qui vous permettez d'accèder au modem, je vous conseille, comme je l'ai fait, d'appeler le service client et de les obliger à enlever la surfacturation, pour réduction de service par rapport à votre ancien contrat (négociation en cours)

II Le tutoriel

Attention l'utilisation de ce mode peut entrainer une surfacturation chez certains opérateurs (Sfr pour ma part), je décline toute responsabilité quand à votre hors-forfait. Plus sérieusement renseignez-vous directement auprès de votre opérateur.

Ce tuto sert aussi à référencer les utilisateurs pour qui cela fonctionne directement, et ceux pour qui ça ne marche pas.... Donc donnez vos impressions afin de l'améliorer.

Etape 1 : Activer l'option dans votre téléphone

Activer l'option de votre téléphone, 2 solutions :

- Bouton de gauche quand vous êtes sur le bureau, puis paramètre en bas à droite --> Sans fil et réseau --> Paramètres Mobile AP

- Sinon Applications --> Paramètres --> Sans fil et réseau --> Paramètres Mobile AP

Si vous ne trouvez pas cette option, c'est que votre téléphone possède un FW opérateur qui a enlever cette option, deux solutions s'offrent à vous : Lire l'étape 4 et testez les applications, ou changer de firmwares (toutes les explications se trouvent sur le forum)

Enfin cocher Point d'accès mobile (si vous étiez en Wi-fi, il va vous demander si il peut le désactiver afin de l'utiliser (quand on le teste à la maison :) ), suivant les versions de FW, un message vous averti que cela consomme beaucoup en énergie.

Etape 2 : Se connecter (copié coller de ce qui est écrit sur le GS)

1. Activer le Wifi, sur votre périphérique

2. Recherchez [Galaxy_S1111] dans la liste des réseaux Wi-fi

3. Connectez [Galaxy_S1111] en saissant mot de passe [xxxxxxxx]

4. Profitez d'internet avec point d'accès mobile :cool:

Etape 3 : Changer son user agent

Pour beaucoup cette manipulation suffit à pouvoir utiliser cette option directement, toutefois pour ceux qui ont bien l'icône wi-fi active avec "accès internet " qui apparait dessus ; mais qui se retrouve avec une page blanche lors de leurs recherches (sfr pour ma part), une manipulation s'impose :

Il faut changer l'user agent de votre navigateur :

- Cherchez sur le net, le plugin ou l'extension vous permettant appelez user agent. Pour firefox , il faut installer le module complementaire "user agent switcher" et le configurer.

- Pour firefox, il faut aller dans Outils, cliquez sur la ligne "Default user agent", et séléctionner Iphone 3.0. Il est possible de créer aussi un user SFR, si vous êtes un "anti-pomum" primaire.

Etape 4 : Ca ne marche pas pour moi(la connexion passe, mais l'icône Wi-fi affiche"pas d'accès internet"

1. Essayez des applications tierces : Wi-fi Tether, Barnacle Wifi (en changeant Skip wpa-supplicant), et beaucoup d'autres...

2. Changez de Firmware, car cela a été la solution pour moi... (en JM2 ca marchait pas, et la en JM7, ca marche tout seul)

Etape 5 : Suite et fin

- Si ca marche pour vous, Enjoy :cool:

- Si ca ne marche pas, laissez vos retours complets (Firmware, Opérateurs, options essayé, quel configuration pour le périphérique : window 7 ou XP, ou Leopard ;) ) , et on viendra vous aidez. Vous pouvez aussi lire le post I9000 et Tethering, où vous verrez que c'est grâce à la communauté que j'ai réussi, et donc que je payais mon tuto (hein quitos ;) )

Liens vers le sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19605

III Les retours

FloW : ne marchait pas en JM2, chez SFR, Window 7(64Bits) ; sauf avec Barnacle. Marche très bien avec JM7. User agent à modifié dans les 2 cas.

Remerciement à :

- Quitos (j'ai plagié ta structure de tuto, j'espère que ca te dérange pas ;) )

- Cpaslui (réactif le monsieur)

- PoNGoMiKe (le mec chez qui ca marche, quand ca marche pour chez toi :o )

- Fabinou (Le CentraLisaTeur)

- et tous le reste de la communauté ....

Edit : ajout lien vers le sujet I9000 et Tethering

Modifié par FloW38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis acquitté de ma dette ;)

Plus sérieusement j'attends vos retours sur mon Tuto (les fautes, si je dois reformuler, si je dois ajouter des images, etc...) et sur vos configurations (qui marchent ou non) afin d'étoffer la section retours.

P.S. : si on peut me dire comment mettre en couleur, car je sais pas définir la valeur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un seul mot : BRAVO

Il faut dire que c'était un domaine qui me dépassait un peu et là je dois dire que tout est expliqué comme il faut! Nikel, merci encore!

Je pense qu'il faut rajouter dans la centralisation des tutos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour moi ca ne marche pas à cause du blocage d'SFR ...

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à flasher ^^'

Pas besoin de flasher ,utilise kies pour te connecter, ta juste a laisse pays et fournisseur internet sur "other" et dans apn tu met wapsfr et le tel tu met *99# ,pas de problème pour se connecter .

Apres tu as le choix entre firefox et l'user agent , ou/et google chrome internet explorer.(avec proxomitron) .

je fais cette pratique depuis + de 3 ans et jamais eu de surfacturation ( meme en jouant a des mmorpg comme Wow, ect.. )

Modifié par celo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Sur mon Galaxy S, ça ne marche pas avec la fonctionnalité de base du téléphone. Je suis obligé de passé par PDAnet. Pourtant je n'ai pas besoin de changer le useragent. Je suis chez Bouygues (Evasio), j'ai essayé avec une puce Orange et là ca marche avec le téléphone en modem usb. Quelqu'un aurait une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

J'aimerais utiliser la fonction modem de mon Samsung Galaxy S sur un mac g5

Donc au niveau du SGS option modem usb coché et sur mon mac sous les préférence réseau j'ai une reconnaissance de mon téléphone sous Samsung android

après j'ai des options:

Numéro du téléphone

nom du compte

mot de passe

est ce que la fonction paramètres > Sans fil et réseau > Fonction modem peut me permettre d'utiliser mon téléphone comme modem wifi et de me connecter a mon réseau wifi sur mon mac ?

Car je n'y arrive pas pour l'instant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépoussière un peu car j'ai une rom sfr froyo donc j'ai pas “mobile ap“. Par contre j'ai installé l'appli tethering widget er je peux maintenant utiliser mon sgs comme modem en usb ou en wifi comme si ça l avait débloqué...mais personne à l'air de connaître cette appli :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et bonne année à tous !

Utiliser le SGS comme modem en mode WIFI est vraiment simple (la manip ne m’a pas pris plus de deux minutes).

Par contre l’utiliser comme modem en connexion USB est vraiment galère !

Cela fait deux heures que j’essaie en vain.

J’ai consulté ceci :

http://hautetcourt.canalblog.com/archives/2010/11/28/19726772.html?t=1293888748509#c39604598

qui m’a conduit ici :

http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationWindowsVista

J'ai suivi le tuto pour "windows" sur mon Samsung Galaxy S de chez Virgin android 2.2 version FRYO XWJPA, cela fonctionne a priori comme indiqué jusqu'à "check.bat" et "start-tunnel.bat" inclus, sauf qu'à la fin je ne suis pas connecté et donc pas de "enjoy" du tout !

J’ai peut être une piste sur le « pourquoi ça marche pas ? ».

Quand je me connecte au PC en mode debug

(paramètres>applications>développement>cocher débogage USB)

il est reconnu sans l’être !

Je m’explique : dans le « Poste de travail » il y a des disques nouveaux ( 3 en tout) mais je ne peux y accéder. Tandis qu’en cliquant sur l’icône « Retirer le périphérique » de la barre des tâches je vois bien son vrai nom apparaître ! Étrange, non ?

Je précise que dans tout autre mode de connexion USB (stockage de masse OU Kies) mon SGS est parfaitement reconnu et je peux naviguer sans problème dans les dossiers ( ceux autorisés, bien sûr).

Qu’en pensez-vous ?

Autres solutions pour utiliser le SGS comme Modem USB ?

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut

Je me permet d'ajouter ma modeste contribution a ce sujet fort interressanr.

tout d'abord j'ai un SGS SFR donc pas de menu pour transformer mon GSM en modem, par contre j'y arrive parfaitement via Samsung Kies de la façon suivante

1 Je branche mon SGS en USB a l'ordinateur (Windows 7 64 bit)

2 Je lance le logiciel Samsung Kies

3 je clique sur l'icône planète en bas a droite : "connecteur internet"

4 je clique ensuite sur l'icône paramètres :

Pays : Other

Opérateur : Other

APN : SL2sfr pour ceux qui ont l'option full internet comme moi sinon faut mettre Wapsfr et pas WebSfr car sinon attention a la sur facturation !

Numéro de tel *99**1*1#

Id : sfr

Mot de passe : sfr

Après on clique sur l'icône de droite représentant 2 GSM avec une flèche verte au milieu : connexion/déconnexion internet

Attendre 20 secondes environ et hop connexion internet active sous le nom : Samsung Android Usb Modem

Ensuite on ouvre Firefox avec un agent switcher pour SFR (qu'il faut créer) ou celui de l'Iphone 3.0 marche aussi

Et le tour est joué !!!

Attention il faut impérativement Firefox et changer l'agent Switcher

J'ai essayé de prendre les paramètres pré enregistrés de Kies pour SFR mais on ne peut pas modifier l'APN qui est sur WEBSFR alors que pour tout ceux qui ont l'option full internet comme moi c'est SL2sfr qu'il faut comme APN.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...