Aller au contenu

Recherche meilleure android TV box


Eric_QC

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai acheter une android TV box mais en regardant sur le net, il y a tellement de produits plus ou moins similaires que je ne sais pas quoi choisir. :(

En gros mes besoins sont d'avoir une box wifi 2 canaux, pouvant lire les films b-ray stockés sur mon NAS, regarder les chaines tv via kodi et installer mes applis Google store. De plus, pour l'achat, je ne sais pas sur quel site vendeur me fier??

Mes recherches s'étaient portées sur une beelink S82 plus mais les stocks semblent épuisés ou le prix est pas élevé par rapport aux autres box. Je suis ouvert à toutes bonnes infos B)

 

Merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous confirme que la box Android M8 est compatible avec le WiFi dual band (2.4 et 5Ghz si je ne m'abuse).

 

Il vous sera bien possible d'accéder à vos fichiers dispos sur votre NAS, d'utiliser la dernière version de Kodi et d'installer vos app via le Play Store.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Dsl pour la réponse en décalée, ça fait qq temps que je ne passais plus sur ce forum. Cependant, ayant enfin trouvé mon bonheur en Android TV, je viens partagé la référence.

Bon j'avoue je l'ai commander il y a qq jours seulement donc je n'ai pas pu tester encore, mais regarde au cas ou, les specs peuvent t'intéressé, surtout qu'il y a un S812 ;)

 

La box s'appelle, MXIII - G TV Box Android 5.1 1000M LAN. Je l'ai trouvé seulement sur ce site la, http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_202596.html.

J'ai essayé de la trouver sur d'autres site, mais en général, seul les versions avec le S802 sont dispo.

 

Ca a l'air de convenir a mes attentes, peut-etre aux tiennes aussi. J'en dirait plus une fois que je l'aurais reçu!

 

A bientot,

 

 

L.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci Newbie :) je vais attendre ton test. Je viens d'aller voir les spec et effectivement ça a pas l'air mal du tout. Beelink produit un modèle similaire mais seulement un bande en wifi tandis que celle-ci bi bande. Plus intéressant pour moi car elle va tourner en wifi ;)

 

A très vite de te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi par ce test car cette tv box a l'air top...

Est ce que tu as l'option sur la box pour la diriger directement en sans fil par je sais plus quelle fonctionnalité dans les paramètres (faut que je trouve le nom).

Pour info tu l'as payé combien? Car il semble qu'elle soit en centre flash à 59$ ... c'est le prix normal ou pas?

Merci d'avance.

PascR

Edit : l'option en question dont je parle ci-dessus c'est le "google tv remote" .

Ex ici :

https://youtu.be/6AOR1WfZA-E

Y a ça sur cette box ?

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je reviens enfin aux nouvelles. La box est enfin arrivé, seulement courant de cette semaine, donc au moins 2 semaines de livraison, mais cela reste dans le délai annoncé.

Je viens de revérifier, je ne l ai payer que 53.6€. Effectivement, ce n 'est pas le prix normal annoncé, mais il semble qu'il y ait souvent des ventes falsh.

Je ne vais pas faire ici un test très complet car cela ne fait que qq jours que je l'ai et l'utilise. Cependant si vous avez d'autres questions spécifiques je pourrais surement y répondre.

Premièrement, le contenu de la boîte. il y a bien tout ce qui est indiqué sur le site, à savoir, box, alimentation(compatible france), télécommande(sans piles), cable hdmi et enfin adaptateur microUSB pour le port OTG.

La box tourne bien avec android 5.1, de plus je l'ai eu avec une version rooté puisque j'ai l'application SuperSU préinstallée.

Cependant, je ne suis pas convaincu que c'est une vraie androidTV, mais plutot une version d'android stock un peu adaptée au format téléviseur. En effet, avec l 'application "Google tv remote" elle n'est pas reconnue, pas plus qu'avec la partie AndroidTV de Esexplorateur.

Cela ne dérange pas à l'utilisation. Meme si je ne suis pas trop fan du laucher par défaut, on s'y fait assez vite. De plus le fait de pouvoir mettre ses appli préférées en raccourci sur l'écran d'accueil est une bonne chose. Mais du coup, je n'utilise pas vraiment les grosses tuiles mis par défault.

L'utilisation de la télécommande n'est pas toujours facile selon les applica[color=red]tion[/color], on ne sait pas toujours on l'on se trouve dans les menus. Elle comporte une option "souris", mais déplacer le pointeur avec les 4 flèches directionnelle n'est pas super facile non plus. Je vous conseille donc d'y brancher une souris en USB, après tout il y a 3 ports disponible, alors autant s'en servir.

Pour ce qui est de la connection, j'avoue que je l'utilise surtout en ethernet. J'ai testé quelques utilisation en wifi et il n'y pas bcp de difference. Par exemple, pas de souci pour streamer un 1080p stocké sur un DD branché a ma box, je peux même naviguer dans le film sans problèmes (ce qui change du "media center" fournit par mon FAI). De plsu je ne peux pas forcer l'utilisation d'une seule bande sur ma box, donc je ne peux pas les tester independamment.

Il y a juste souci, j'ai l'impression que wifi et ethernet ne fonctionnent pas bien en même temps. En effet, lorsque que je suis en ethernet et que j'allume le wifi, il m'indique que le mot de passe est faux. Je vais leur remonter le probleme pour voir s'ils peuvent le corriger.

 

Pour revenir sur le remote control, comme Google tv remote ne fonctionne pas, j'ai essayer de trouver une autre application. Cela fonctionne avec Smart iRemote et cela donne la possibilite d'utiliser en souris ou clavier. Cependant je chercher encore une appli qui pourrait vraiment afficher mon ecran tv sur mon telephone pour une meilleure utilisation.

 

Ah oui dernier point, il est tout a fait possible d'installer des application non presentes sur le store, via les apk. Cela peut paraitre bete, mais j'ai lu il n'y a pas longtemps que c'etait bloque sur certaines android tv.

 

En conclusion, je dirait que cette box n'est pas parfaite, mais elle correspond pour l'instant a mes besoin. Je peux facilement lire les contenus multimedia, de toutes les sources que j'ai (ordinateur, portable, DD sur ma box) et me passer du media center fournit par mon FAI. Je n'ai pas vraiment teste la partie jeux car je n'ai pas de manette, mais ce n'est pas la chose prioritaire pour moi.

Comme je l'ai dit plus, ce n' est pas un test complet, donc n' hesitez pas si vous avez d'autres questions.

 

A bientot.

L.

 

PS: dsl pour le manque d'accents, j'ai fini sur un clavier qwerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;)

Perso je suis intéressé par une solution "remote control".

J'ai pas réussi à faire fonctionner "DroiMote" et en ai essayer 3 ou 4 autres mais rien de bien concluant.

Limite check ces liens :

https://www.droid-tv.fr/blog/astuce-controler-box-android-tv-via-appareil-android-smartphone-mobile-tablette/

Qui comporte celui ci :

https://www.droid-tv.fr/blog/astuce-controler-son-dongle-tv-mini-pc-avec-un-appareil-android/

Si t'as l'occaz d'essayer tiens nous au jus ;)

(sauf pour iRemote que t'as déjà testé apparemment)

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Moi aussi j''etais très intéressé par le remote control, car on ne peut pas tout faire avec la télécommande...

 

J'ai enfin trouvé ce qu'il me convient!!! J'espère que ça ira  pour toi aussi.

L'application s'appelle RemoDroid. Elle est très simple à utiliser par rapport à d'autres disponibles.

Il suffit de l'installée sur les 2 appareils. Ensuite, quand tu demarre l'application tu arrives sur cette écrans:

 

IMAGE (image trop grande pour mettre dans ce post)

 

Et la rien de bien compliqué, si tu es sur la TV tu clique sur "Start streaming". Si tu es sur ton téléphone (ou tablette) tu cliques sur "Connect", il te proposera l'appareil sur lequel tu veux te connecter.

Ca peut ne pas fonctionner, la première fois, mais tu verras un message disant d'aller changer qqchose dans les settings. Je l'ai fait, c'est très simple.

Enfin, il est indiqué que l'appareil qui stream doit etre rooter, mais je suis pas sur que ce soit nécessaire, car encore une fois dans les settings, il y a une parade. De toute façon ma box à été livré rooter, donc pas de souci pour moi.

 

Voila, n'hésites pas si tu as d'autres questions!

 

A bientôt.

 

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bizarre cette histoire, cela j'ai remarquer un bug chez moi aussi, j'ai un message d'erreur m'indiquant que les Google play services sont arrêtés...

Mais le streaming fonctionne quand même très bien.

J'ose poser la question même si je pense que ti as suivi les conseils, tu as testé tous les méthodes de screen capture?

A plus.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de réessayer RemoDroid ... je vois bien l'écran de la tv sur mon tel ... mais si je bouge la souris ou si je clique qque part sur mon tel, rien ne bouge sur la tv... y a une astuche qque part?

Est ce qu'il faut enlever le dongle usb de la téléco? Autre?

(Bon j'essaie de trouver aussi de mon côté...^_^ )

PascR

Edit: cherché partout et pas trouvé...

Rien ne bouge sur la tv si je vous sur le tel !

J'ai même essayé depuis tel ou tablette ou navigateur (pas appli) et idem !!

Y a vraiment un truc chelou que je capte pas là !!

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je sais pas si tu as résolu ton problème de screen capture grisé, mais en fait tu peux le changer que siitu n'es pas en train de streamer. Il faut donc le fait avant de cliquer sur stream pour la télé.

Pour ce qui est de l'autre problème, moi je n'ai pas eu ce genre de chose.. Dès que j'avais réussi à voir l'écran sur mon tel, ça a tout de suite fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours mon soucis.

Je peux pas changer le "screen capture" sur la tv.

Et oui j'ai vu que si en "train de streamer" c'est pas possible!

Mais même en arrêtant de streamer, je peux cliquer dessus mais les autres choix n'apparaissent pas (alors que sur mon tel ou ma tablette oui)

Du coup je peux streamer, je peux voir sur mon tel... mais aucune manip possible!!

snif

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour au utilisateur de la box MXIII - G TV Box Android 5.1 1000M LAN.

Je vien vers vous car je suis tres intéressé par cette box mais j'ai quelques questions! Je souhaite utiliser cette box comme centre multimedia avec les aplications suivante:

Kodi

Netflix

6play, myTf1, et autre replay.

Avez vous déjà utiliser ces applications sur cette box?

Merci d'avance sur votre retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...