Aller au contenu

Voilaaaaa c'est finiiiiiiii :( Mon test du HONOR 7... un voeux pour mon 1er test ;)


Sbarot51

Recommended Posts

HONOR H7 gentiment mis à disposition…..

(Malheureusement faut le rendre)

 

Pour commencer, je vais rapidement vous dire qui je suis :

 

Stephane 40 Ans heureux propriétaire d’un H6 depuis le début de l’année…. Et non vous n’en saurez pas plus lol. Je ne suis pas du tout journaliste juste un peu féru d’informatique et de mobile.

 

C’est une première pour moi et je vais essayer d’être original dans mon "rapport". Au début je voulais faire un joli dossier avec photo, caractéristiques techniques, descriptions de toutes les fonctionnalités etc… Mais je me rends compte qu’aujourd’hui il existe pléthores de tests tournés dans ce sens donc pas envie de réécrire ce que vous avez déjà tous lu en long en large et en travers.

 

Vous pouvez faire un petit tour ici  ;) https://forum.frandroid.com/topic/227308-les-tests-du-honor-7/ et vous en aurez déjà pas mal  ;).

Mon rapport sera donc orienté expérience utilisateur lambda…

 

L’HONOR H7

 

Mon histoire avec le H7 commença donc un mardi matin lorsque le Mr de DHL est venu me déposer un colis… Ca y est, il est arrivé, je vais enfin pouvoir découvrir le fameux "précieux".

 

Une jolie boite qui ressemble beaucoup à celle du H6, dés l’ouverture je découvre la couleur (en blanc yes c’est comme cela que je préfère les mobiles) première bonne surprise, la deuxième est qu'il y a déjà un film de protection d’installé et en plus il est parfaitement posé.

A la sortie de sa boite, je me rends compte qu’il est légèrement plus lourd que le H6 (normal il est un poil plus grand et pas en plastique), il tient bien dans la main, ne glisse pas, il dégage l’impression d’un produit de qualité et bien fini.

 

 

 * Allez hop inspection…. Je le regarde sous tous les angles et cela confirme cette impression de qualité. Il est très bien fini sans être parfait non plus (et oui il y aura toujours des marges de progression).

L’accès aux différentes touches se fait naturellement et aucun besoin de se contorsionner les doigts pour les atteindre (j’ai de grandes mains pour les sceptiques). Il est vraiment joli mais une chose est sure: il faudra le protéger le petit.

Personnellement je resterai sur une coque transparente (souple ou pas) et un verre trempé histoire de pouvoir apprécier son design tous les jours.

 

 

* Mise en route Alors où est ce que l’on met la carte nano-sim et la micro sd ??? A ben c’est écrit sur le film plastique qui est collé sur l’arrière. Oh ca s’ouvre comme sur un Iphone 3….. Pffff je vous jure les copieurs lol. Heureusement le « truc » pour ouvrir la fente est fourni dans la boite J.

Ça s’ouvre relativement bien, c’est vrai que ça fait toujours un peu peur mais le support sort facilement et les ajustements sont nickels. Mise en place de la sim (un détrompeur existe donc on peut ne pas se tromper) et de la micro SD. La réinsertion du support est aussi simple que sa sortie il faut juste pousser légèrement plus fort…

C’est bon tout est en place je l’allume…

La première chose qui ressort lors de la mise en route, c’est la qualité de l’écran, je trouvais que le H6 était déjà sympa mais là on est un cran au dessus.

Le seul reproche c'est une petite bande noir entre l’écran et les bords blanc légèrement plus grande que sur le H6 mais on l'oublie rapidement en fait.

La mise en route est simple et rapide et on se retrouve sur une interface (Emui) que je connais grâce à mon H6. La navigation est rapide fluide sans accrocs ni lag.

Je lance l’installation d’applications que j'utilise (swiftkey et textra entre autres) tout en fouillant dans le téléphone ouvrant tout un tas d’applications pour voir si c’est aussi fluide que sur le H6 et oui c’est aussi fluide voire plus, rapide sans aucun ralentissement à déplorer.  

 

 

* Utilisation… L’utilisation de mon Smartphone est relativement basique comme 90% des utilisateurs je pense. Téléphone, sms/mms, mails, navigation internet, forum, réseaux sociaux basiques, un peu de photos et très peu de jeux ou en tout cas pas de jeux consommateurs de puissance…

Mon Honor 7 pour cette utilisation n’a jamais été pris en défaut. L’interface tant décrié, par les puristes d’androïd, est d’une grande simplicité d’utilisation: on y retrouve tout rapidement sans avoir à se creuser la tète. Bien pensé pour les néophytes.

La possibilité de personnalisation de l’interface est relativement complète via les thèmes qui existent par centaines.

Le paramétrage via les menus est bien organisé et on retrouve tout ce dont un utilisateur Lambda à besoin rapidement (sonneries / fond d’écran etc...).

L’organisation des icônes que l’on peut regrouper sous forme de dossiers est facile (juste à faire un cliquer/glisser).

 

Les deux fonctionnalités qui différencient, principalement, le H7 du H6 c’est le lecteur d’empreintes parfaitement positionné et le 3éme bouton sur le coté gauche.

Le lecteur d’empreintes est tout simplement bluffant, lors de mes premières utilisations j’ai été scotché par la rapidité de déverrouillage, je me suis même demandé si il lisait vraiment les empreintes pour être si rapide et après test avec un autre doigt oui il les lit pour de vrai lol. Mais il ne sert pas qu’a déverrouiller le téléphone, en plus de pouvoir enregistrer jusqu'à 5 doigts, il est possible d’activer d’autres fonctionnalités permettant de se passer de la barre de navigation par exemple.

En ce qui concerne le 3éme bouton nommé  « touche intelligente » (traduction à revoir…. Depuis quand une touche est intelligente ??) Cette dernière, paramétrable, permet d’activer ou lancer trois  fonctions /applis. Agréable pour la lampe de poche par exemple ou une capture d’écran.

 

Au fur est à mesure de l’utilisation de mon H7 et dans mes "critères" d'utilisations le seul moment ou j'ai ressenti un léger échauffement est lors de la charge (comme sur le H6). Charge très rapide même sans le chargeur rapide qui doit arriver prochainement. 

Un point qui, pour moi, est primordial dans l'utilisation de mon portable est de ne pas être obligé de me promener avec mon chargeur dans la poche et de ne pas oser l'utiliser de peur de tomber en panne de batterie.

Le H7 a parfaitement respecté le contrat puisque je le recharge tous les deux jours. Je me suis bien entendu amusé à tester l'autonomie et il tient sans aucun souci une journée bien chargée.

 

Je voulais aussi tester ce fameux capteur 20 MegaPixels mais n’étant pas du tout passionné de photos, mon avis ne vous sera pas d'une grande utilité. Je peux juste vous dire que oui il prend de jolies photos et il y a tout un ensemble de fonctionnalités sympa et rigolotes si je puis dire.

 

*Conclusion... Cela fait trois semaines que j'utilise quotidiennement mon H7 et je suis séduit par le produit même si je ne franchirai pas de suite le pas pour l'acquisition du produit non pas parce-qu’il ne me plait pas, au contraire :( , mais parce que si je change encore de téléphone Mme me tue lol.... 

J'ai eu la chance de découvrir un très bon produit que j'ai montré et démontré à bon nombre d'amis et collègues et je pense en avoir convaincu plus d'un, ce qui est facile puisque c'est un excellent produit.

Les personnes les plus faciles à convaincre sont les PomBoy's car ils retrouvent une interface connue mais aussi car il faut dire les choses clairement.... le plus gros atout du HONOR 7 est son rapport qualité/prix/performances. 

La mode dans les tests est à priori de donner des notes mais n'ayant aucun référentiel précis je n'en donnerai pas que cela plaise ou pas ;).

 

Je sais que certains parmi vous vont surement être déstabilisés voir déçus du format de mon test mais j'ai juste voulu rester simple, sincère, accessible et fonctionnel.

Et non je n'ai pas occulté les cotés "négatifs" comme certains diront aussi... C'est juste que pour mon utilisation et mes besoins je n'en est pas découvert (si ce n'est des bug utilisateurs lol).

 

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j’espère que mon test vous servira.

 

Je remercie aussi tout particulièrement @@Honorqui est au front tous les jours.

 

Merci à vous.

 

Stéphane

l'Honorien triste de devoir se séparer de son "précieux" 

Modifié par Sbarot51
  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...