Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900


lion73

Recommended Posts

@@Clark_39 . faut que je l'a commande car pas fait mais je vais devoir le faire pour le x900. Et sinon, pas de soucis pour faire un retour et celui de ma femme car elle aura le sien aussi. Pareil. C'est celui que je voulais vraiment mais trop cher y a 2 mois et la , tu le trouve à 350 euros sur aliexpress donc , ça commence à être abordable surtout pour l'avion de chasse qu'il est ^^

@ cool le max pro mais il me semble qu'il fera 7' . la , ça commence à faire énorme à l'oreille ^^

Bon, j'ai été voir l'article sur ce letv max pro. Donc, c'est pas un 7' mais un 6'33. Par contre, quand on regarde les côté technique, à part le proc y a rien qui change avec le letv x900 même au niveau aspect . un copier/coller . Aucun regret d'avoir prix le x900 qui est déjà un monstre de perf et de composant haut de gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin reçu mon X500 16GO via Aliexpress vendeur RDC.

Prix 149€

Envoyé le 8/12 et reçu le 05/01 avec Singapour post et sans frais de douane.

Impression générale, le x500 est super néanmoins il a était livré avec eui et il reste beaucoup trop d'anglais dans le menu paramètre à mon goût.

Moi qui suis une quiche en anglais je galère donc avec cette rom et je ne vous parle même pas de trouver un tuto en fr pour rooter et installer la fameuse rom bb72 ! Même avec mon asistant google traction j'ai du mal.

Ma dernière expérience de root remonte à deux ans avec un zopo zp990+ mais franchement là aujourd’hui, je suis largué!

@ peux-tu m'expliquer et aux autres novices ce qu'est le wandy77 tools, ce que l'on doit faire avec et l’importance de la clean install? merci par avance.

@@Agathodaimon

Elle n'est qu'en anglais/chinois, mais il y a le google now launcher donc Fr et avec morelocal2 tu peux mettre Fr en langue par défaut, du coup tout est en FR sauf les paramètres en anglais mais c'est très simple tu n'auras pas de problèmes.

Va voir j'ai mi des screens : https://forum.frandroid.com/topic/235520-letv-x900-specs-tutoriel-root-et-custom-rom/

Dsl pour les copies de messages qui a ni queue ni tête . mon fils a joué avec mon portable ...

Petite question ( surtout aux développeurs ). Je voulais savoir si quelqu'un aurait un lien d'un tuto pour traduire une ROM ? Car je vais être en arrêt bientôt pendant 2 mois et j'aimerai ( pour commencer ) voir comment cela se passe et voir si je serais le faire ou pas. Bien évidemment, mon objectif est de me penchez sur la dernière ROM pour le x900 ayant aucune ROM traduite dans la langue de Molière ... Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  c'est du bon taf de la part de la team. il ne manque plus qu'une version "lite" de la rom 

 

@@Agathodaimon, il y a plusieurs méthode pour traduire mais tu ne trouveras pas de tutoriel écrit en français. Ils seront tous en français. Je pense que tu peux le faire avec jbart mais il faudrait que tu puisse construire ta traduction tout seul. Il y a une méthode avec notepad+++, java developpement kit et une autre application. 

C'est dur de faire de la traduction de rom. Peu être que sur le forum letv.re, il y aura certains développeur qui pourront te donner des conseils.

 

@@César94 c'est dommage que tu n'aies pas un autre letv pour vérifier par rapport aux drivers pour voir s'ils sont bien installés. 

Modifié par madinboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci @madinboyz. Effectivement, j'avais vu la méthode jbart qui est la plus simple mais quizz de la fiabilité et j'ai trouvé un tuto en français sur miui france avec apktool mais ça m'a l'air d'être complexe pour un non initié comme moi ^^.

@ quand tu dis eui bientôt traduite en fr , c'est pour tous les smartphone letv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai essayé d'installer les pour seven comme suit

 

LeTV-X500_Wandy77_Tools\VCOM\Win7

la je fait clic droit sur usb2ser_Win7

je clic installer,et j'ai le message suivant

 

Le fichier INF que vous avez sélectionné ne prends pas en charge cette méthode d'installation.

 

Dans Wandy77_Tools\VCOM j'ai intallé  InstallDriver

 

Dans Wandy77_Tools\Driver j'ai installé  PdaNetA4183

 

et après tout ça,ça ne fonctionne pas 

 

Grrrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai essayé d'installer les pour seven comme suit

LeTV-X500_Wandy77_Tools\VCOM\Win7

la je fait clic droit sur usb2ser_Win7

je clic installer,et j'ai le message suivant

Le fichier INF que vous avez sélectionné ne prends pas en charge cette méthode d'installation.

Dans Wandy77_Tools\VCOM j'ai intallé InstallDriver

Dans Wandy77_Tools\Driver j'ai installé PdaNetA4183

et après tout ça,ça ne fonctionne pas

Grrrrrrr.

Tu voie ton tel dans les périphérique de l'ordinateur quand tu le branche

Et est ce que tu à essayer sur windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un X500 dans les prochains jours. Je me suis pas mal renseigné et je suis assez convaincu.

 

Ma question vient au niveau des Roms pour ce téléphone.

Il est difficile de trouver des screenshot des roms customs pour voir un peu ce que cela donne et surtout, je voudrais savoir si les roms customs enlèvent l'UI multitask à la iOS pour killer les applications en arrière plan. Et du coup le panel de notifications revient-il également tout comme une Lollipop AOSP ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Modifié par nat93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t envoyer un fichier instal le pilote pdanet ensuite suis la procedure ci dessous 

https://1fichier.com/?quc1ns7ob4

 

http://blog.grossosh...00/#prettyPhoto

 

 

1 - télécharger le zip récupération TWRP  x500-TWRP-Recovery-2.8.6.0_BB72ok2.7z

nous allons le dezipper dans notre PC.

2 - tapper sept fois consécutives sur la version de build dans parametre a propos du telephone pour afficher le menu l'option développeur puis nous permettons USB DE BUG  et connecter le smartphone à l'ordinateur via USB

3 - nous téléchargeons la ROM  -Le1s_x500 BY_BB72_Multi_Lang-Based_5.5.008S  et  le copier dans la mémoire du téléphone a la racine.

4 - cliquez sur la commande à partir du PC Install_LETV_x500_recovery_BB72_GS_2860.exe  et suivez les instructions à l'invite de commande

 

5 - Smartphone redémarrera dans TWRP de récupération Propulsé par BB72 

Firmware Installation BB72

1 – Dans le  TWRP cliquer sur la récupération icône  Wipe   puis cliquez sur Avancé Wipe  et  activé  -Dalvik Cache -Système -Data -cache Je recommande pas cliquer sur stockage interne puis on glisse de gauche à droite où il est dit Swipe pour executer

2 -lorsque la procédure Wipe est terminée, nous allons voir l'inscription au sommet complète réussie glissez, 

revenons au menu principal de l'TWRP de récupération

icône et cliquer sur installer  nous nous déplaçons le curseur pour rechercher le firmware que nous avons précédemment copié racine mémoire  Le1s_x500-BY_BB72_Multi_Lang -Based_5.5.008S

et l'installer avec le glissement d'habitude de gauche à droite

3 - après l'installation nous faisons juste un autre glissement de gauche à droite pour la cliquer Dalvik Cache

et faire le redémarrage du système, je vous recommande de ne pas redémarrer bootloader, car il peut se bloquer le smartphone! Ne pas touchez au bootloader.

 

 

Le premier lancement est très long, ne vous inquiétez pas, vous devez attendre.

Lors de la configuration apparaît que deux langues: anglais et chinois, 

choisir l'anglais et faire le tour de l'assistant d'installation, 

le téléphone a commencé à aller dans Clavier et mise ensuite dans la langue et vous trouverez un choix de toutes les langues dont le francais.

 

 

Salut ,

 

Un grand merci à @ pour les infos et à @@gto07 pour ce tuto en français.

J'ai bien installé la rom bb72! nickel!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu rien à voir mais ça craint une vente via Paypal?

Genre j'envoie un colis après avoir reçu l'argent, il dit qu'il ne l'a pas reçu et se fait peut être remboursé alors qu'il a signé?

Ce serait ma 1ère vente via cet outil et je suis un peu sceptique à l'utiliser.

Merci

Modifié par veasna69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai enfin reçus mon letv x600 :D :D

Alors tout content évidemment, j'essaye tant bien que mal de le configurer mais impossible pour moi d'activer les données mobiles..

Je suis sur la rom BB72 07s et avec un forfait free 20go et je viens de configurer les apn (normalement si tout est bon) mais pas de 4g en haut et pas de connection

Et même pour la wifi quand je veux m'enregistrer ça fait authentification et il veut que je rentre le mot de passe une nouvelle fois mais j'arrive pas à me connecter

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance !

 

 

EDIT : Après avoir redémarré tout est en ordre désolé :/

Modifié par Krunchy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé ma carte micro sim contre une nano sim ( 5 euros au passage ... Merci Free ) pour passer en sim 1 sur mon x500 et le résultat est sans appelle ! J'ai un score de m**** sur mon speed test !!! Je ne comprend vraiment pas . est ce que ca peut venir d'un mauvais paramétrage ? Ou un truc que j'ai pas bien fais ? Si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue car ne pas dépasser 1mb/s en 4g, ça fail mal au c.l ^^. Merci par avance .

J'ai vu dans mobile uncle qu'il y a un truc qui s'appelle LTE information où il y a pleins de truc cochable ? Ça pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous comment on fait sortir une facture sur aliexpress ?

Je trouve nulle par

 

> To get the invoice of your order, please send the request to the seller directly. You may find seller's contact information in your order list

 

En gros faut en faire la demande au vendeur via un message.

Bon, j'ai changé ma carte micro sim contre une nano sim ( 5 euros au passage ... Merci Free ) pour passer en sim 1 sur mon x500 et le résultat est sans appelle ! J'ai un score de m**** sur mon speed test !!! Je ne comprend vraiment pas . est ce que ca peut venir d'un mauvais paramétrage ? Ou un truc que j'ai pas bien fais ? Si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue car ne pas dépasser 1mb/s en 4g, ça fail mal au c.l ^^. Merci par avance .

J'ai vu dans mobile uncle qu'il y a un truc qui s'appelle LTE information où il y a pleins de truc cochable ? Ça pourrait venir de là ?

 

Avec Free (nano SIM) avec un x800 : en max j'ai 4781,7 KB/s  en 4G avec Speedtest

Pas de paramètrage particulier.

 

question conne : est-ce que tu es bien sur une antenne Free  (en 4G) et non Orange ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...