Aller au contenu

PriceMinister, trendbasics, LG G3, les mésaventures de Fred7000 :(


hfdzfhzdsi25

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 J'ai besoin de raconter mes malheurs, et j'en profite pour mettre en garde certains, et j'espère profiter des conseils avisés des autres !

 

J'ai acheté en décembre un LG G3 sur Priceminister, annoncé comme expédié de France, rom fr ou de, et garantie internationale.

1ère désillusion, le G3 a été expédié de Hongkong, en rom twn. Il était neuf, fonctionnait parfaitement, j'ai donc, et je suis conscient de mon erreur, gardé le téléphone.

 

Bref, les fameuses fissures connues sur ce modèle sont apparues autour du micro et du port infrarouge, ainsi qu'un jaunissement à droite de l'écran. J'ai envoyé mon téléphone en sav, après avoir eu confirmation par LG via mail que ces problèmes étaient connus et pris en charge. Au bout d'un mois, mon G3 est revenu, dans le même état qu'il était parti : refus de garantie, modèle étranger non garanti en France.

 

J'ai demandé à Priceminister l'annulation de la vente et le remboursement du téléphone, puisque non conforme à l'annonce (pas expédié de France, facture Suisse sans tva, pas de garantie constructeur...).

 

J'ai envoyé mon tél à mes frais à Priceminister, pour qu'ils constatent le problème... Vous allez rire (et moi je pleure!), ils considèrent ma réclamation "injustifiée", et ne peuvent renvoyer le G3 au vendeur, car il a............. des fissures !!!! (le téléphone, pas le vendeur, haha)

 

Incroyable !

 

Re-bref (c'est long les amis, je sais!), j'ai bien entendu pris contact avec mon avocat (j'attends sa réponse la semaine prochaine), et annoncé à Priceminister que la suite allait être juridique, avec en plus association de consommateur, et que j'allais diffuser cette histoire sur de nombreux forums ! 

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce type de soucis, avez-vous des conseils, voulez-vous me faire un câlin virtuel et me souhaiter bonne chance :) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as gardé ton smartphone tout en sachant que il était pas conforme à l'annonce de vente. Du coup, sans te porter le blâme, il me semble que ça va être difficile pour toi d'avoir gain de cause puisque tu es en partie fautif

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai été franc dans ma description, et je remercie Thewytcher pour sa "délicatesse ;) Je m'attendais à ce que certains soient plus virulents sur le fait qu'effectivement j'avais gardé "mon jouet" alors que je connaissais son origine. 

 

PriceMinister m'a renvoyé le téléphone avant de recevoir mes "menaces" juridiques, ainsi qu'un récapitulatif du problème.

Dernier mail de leur part, en gros : toutes nos excuses, renvoyez nous le téléphone, nous vous remboursons dans les plus brefs délais.

 

Je suis donc allé à la poste, j'ai pris le colis, simplement glissé dedans une impression de leur mail m'annonçant le remboursement, et retour à l'envoyeur.

Le suite dans quelques jours, mais cela me parait bien parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "bon courage" et et le "content pour toi", c'est sympa !

 

Le pire, c'est que j'aurai pu avoir mon G3 moins cher à l'époque, mais que j'avais choisi ce vendeur car le téléphone n'était pas un modèle "from Taiwan" (expédié de France, modèle fr ou de... enfin, sur l'annonce!).

 

PriceMinister a reçu mon colis aujourd'hui, je pense avoir une réponse demain... Il me tarde ;)

 

Effectivement, j'ai été très sage pour mon nouveau téléphone, j'ai pris un Samsung A7 chez Boulanger ! (369€ et odr de 70€)

D'ailleurs, moi qui ne suis pas très Samsung, je suis assez épaté par la réactivité et la fluidité de ce A7 (certes, avec Nova en launcher).

L'écran et l'apn sont moins bons que ceux du G3, il manque une diode de notification, mais c'est bien plus fluide, et bien plus rapide à l'ouverture des applications. Très satisfait pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode final, avec une happy end : G3 remboursé !

 

Pour répondre à offishallperformer, le vendeur à apparemment reçu un "avertissement"... J'imagine qu'il aura un mot sur son carnet à faire signer par ses parents, et peut être même qu'il sera privé de dessert...

 

Pour finir, je pense que ma réaction et mes démarches sont tout à fait justifiées, et que beaucoup auraient laissé tomber, ce qui permet ce type d'annonces mensongères car "ils" savent que les gens n'iront pas jusqu'au bout en cas de soucis. J'avais même envoyé ma facture et mon histoire à LG pour les prévenir de ce "marché gris", oui, je sais, je suis un p*tain de psychopathe !

 

Je remercie quand même Priceminister pour, au final, sa preuve de sérieux, de professionnalisme, et son respect des clients qui ne se laissent pas faire ;)

Et merci à ceux qui m'ont répondu et soutenu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...