Aller au contenu

Mise à jour manuelle 4.4.2 vers 6.0 sans perdre de données ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-il possible de faire passer un nexus 5 actuellement en 4.4.2 directement vers la version 6.0 à l'aide de l'image factory fraichement sortie sans perdre mes données ?

Ou faut-il nécessairement passer par toutes les version intermédiaires ?

Le problème étant que j'ai rooté il y a lgt mon N5 et donc je ne peux pas faire les diverses MAJ OTA. Du moins, il me semble.

 

Deuxième question : la commande fastboot flash-all.bat permet de flasher et toutes les données s'envolent. Mais je n'arrive plus à me souvenir quelle est celle qui permet de faire le même travail sans le wipe. :/ Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire ? :)

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éditer le Flash-Ball.bat, aller à la ligne contenant "fastboot -w update" et enlever le -w. Apparemment ça marche mal et arrivé au flash de l'image system il y a souvent des échecs. Personnellement je préfère flasher les images les unes après les autres sauf userdata.img, ce qui permet de conserver ses données. Toutefois s'agissant d'un passage de KitKat à Marshmallow , je privilégierais une installation propre avec sauvegarde préalable des données perso et synchro des applis Google (risques de crashs).

Modifié par OU812
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour ne pas perdre tes données, tu dois flasher manuellement tous les fichiers image un par un, sauf le userdata que tu ne fashes pas.

 

C'est ce que je viens de faire, mais y a incompatibilité après et la plupart des applications plantent. Du coup j'ai quand me^me du tout reflasher.

 

Pour le passage de 4.4.2 à 6 je pense que tu peux faire direct, de toute facon ca va tout remettre à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool si tout plante. ;(

Et si on restaure sous android 6.0 une application sauvegardée sous android 4.4, pourquoi elle ne planterait plus ???

 

Pour la sauvegarde des applications (données utilisateurs), faut aller chercher des logiciels tiers ou android 4.4 intègre un module de sauvegarde complet ? Car j'ai bien la synchronisation des "données des applis" activée, mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond (paramètres ? réglages ? Avancée dans les jeux ?)... Ni comment cela se traduit lors d'une restauration après remise à niveau usine :/

Pour les sauvegardes d’applications ponctuelles, NRT marche bien ou il y a mieux et plus pratique ?

 

Car le seul truc qui me chagrine, c'est de perdre les sauvegardes de quelques jeux (comme Nova 3) pour lesquels je n'arrive pas à trouver les fichiers *.save à l'aide d'un explorateur de fichier. :/

Pour le reste (photos, musiques...) tout est dupliqué sur mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...