Aller au contenu

LG G3 et Xposed, gros gros gros problème!


Recommended Posts

Salut à tous, je fais d'une pierre deux coups; présentation (car oui c'est mon premier post sur ce site, enchanté!!) et exposition de mon problème. D'ailleurs, pour que vous compreniez bien ce problème, je vais tout vous expliquer mes mésaventures. Ca concerne Xposed, ceux qui sont relativement calés dans le domaine pourrait bien m'aider!

 

Y'a une semaine, je me dis qu'il est temps pour mon LG G3 de passer un nouveau cap; je le root.

 

Y'a deux jours, je me dis que j'aimerais bien baisser la résolution de mon écan QHD pour fluidifier le système, ce que j'arrive à faire via une application. Sauf que a résolution de l'horloge dans l'étui quickcircle était trop grande, j'ai donc cherché, de forum en forum, à baisser la résolution de cette dernière. J'entends alors parler de Xposed. Je l'installe (alpha 1) et après avoir flashé dans TWRP (pour activer xposed framework) je reboot mon système. C'est alors que surviennent deux messages d'erreur impossibles à enlever: "LGSmartCover a cessé de fonctionner" et "LG weather a cessé de fonctionner". Ne pouvant rien faire et cédant à la panique, je retourne dans TWRP et réinitialise le data de mon G3, perdant ainsi toutes mes données, applications, photos et j'en passe... Je pensais que ce serait un mal pour un bien et que tout redeviendrait comme avant, sauf que non!! Ces deux messages d'erreur étaient toujours là. En plus, Xposed aussi avait été supprimé dans le lot, effaçant (je pense) avec lui les sauvegardes qu'il avait fait de LG Weather et LGSmartCover lors du flash dans TWRP!

 

Là vous voyez, je me dis que mon téléphone est foutu, après un mois de service seulement. Mais c'est sans compter l'aide d'un monsieur d'un autre forum qui me dit qu'il faut désactiver ces deux applications dans TWRP; c'est alors que ces deux messages d'erreur disparaissent. "et alors, où est ton problème?" me diriez vous? Le problème, bien que mineur comparé à ce que j'ai pu faire vivre à mon téléphone, c'est que j'aimerais bien récupérer ces deux options (LGWeather et SmartCover) car j'ai payé un étui à 30€, j'aimerais que ça serve! Et en plus, je rappelle que c'était pour baisser la résolution (dpi) de l'horloge, pas la supprimer!!

 

Donc voilà où j'en suis pour faire plus court: peut-on faire marche arrière et supprimer la barrière (le flash?) qui m'empêche de réactiver ces deux options? Je suis perdu.... si vous avez une idée, je suis preneur à 300%, je regrette tellement mes manoeuvres... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine, je l'ai fait d'ailleurs, mais ce forum est bien moins actif que celui-là, et je suis une personne anxieuse qui a besoin de réponses assez rapides... j'ai peur de perdre patience et de faire encore plus de catastrophes le temps que quelqu'un tombe sur mon sujet :-( désolé au passage... peut-on faire exception à la règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 peut-on faire exception à la règle?

En tant que responsable de section je suis autorisé à déplacer un sujet vers une autre mais pas en sens inverse.

 

Pour ça, tu peux contacter en MP @, responsable de la section LG G3, mentionné ici: https://forum.frandroid.com/topic/10993-lequipe-de-frandroid-vous-accueille/

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...