Aller au contenu

Un Offline Maps sur Android?


Profete162

Recommended Posts

m'étant penché sur le sujet pour un voyage proche en asie,

j'ai opté pour Mapdroyd et ContentDroyd

ContentDroyd permet de télécharger des cartes dans Mapdroyd

et ce dernier permet de les lire offline et de se positionner grace au gps

solution simple et efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai test Navit.

C'est pas trés rapide mais il marche!

récupérez l'application avec le lien du post précédent

puis

le lien des maps

et RENOMMER la map navitmap.bin

et vs mettez votre maps ds le dossier principale de la carte sd. ( pr moi c'est G:)

et puis aprés vs mettez l'application sur le tel.

chercher un peu et vs pourrez vite le paramétré.

il est simple d'utilisation y 'a 3 fois rien quoi possibilités.

Un conseil quand aprés recherche de la zone de votre map (le plus galère).

ajouter les coordonnées en favori

si besoin écrivez et je ferais un vrai tuto!

good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écrit à propos d'Oruxmaps dans un message précédent. J'en reparle aujourd'hui car une nouvelle version vient de sortir et qui est disponible maintenant aussi en français.

J'ai déjà parlé de la possibilité de convertir les cartes au format Oziexplorer et de les utiliser offline, mais j'ai découvert aussi qu'il est possible d'utiliser TrekBuddy Atlas Creator (http://trekbuddyatlasc.sourceforge.net), et d'importer de nombreux formats de cartes (Googlemaps, Openstreetmaps, Microsoft maps,etc) pour ce logiciel.

La nouvelle version est disponible sur le market en cherchant le mot clé Oruxmaps.

Le site internet de l'application:

http://oruxmaps.x10hosting.com/index_en.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai bien reçu le message.

je vais faire un topic sur Navit.

mais pas ici. je mettrais le lien du topic après l'avoir fais.

a plus tard

RE:

voici le tuto fait par mes soins de Navit

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=62313#p62313

PS : je sais pas si il t'aidera pour le régler mais bon il servira a d'autre j'espère ;)

tchao bye

Modifié par voltedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Up :)

Je cherche une solution de carto offline, j'ai lu le topic (et d'autres également) et j'ai testé MapDroyd sur un Milestone.

Le résultat n'est vraiment pas brillant :

- aucune carte ne s'affiche (ni celle par défaut, ni celles que j'ai téléchargé) :/

- l'appli est plutôt instable (FC, latence importante)

- chaque action est looonnnngguuuueeee pour un résultat nul

Bref, sur le papier ça avait l'air top mais sur le Milestone c'est une autre histoire.

Ma question donc : y'en at-il parmi vous qui utilise MapDroyd et si oui, sur quel téléphone ?

Si vous avez trouvé votre bonheur avec une autre appli, je suis preneur du son nom pour tester.

A vot' bon coeur m'sieurs, dames :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :)

Bref, sur le papier ça avait l'air top mais sur le Milestone c'est une autre histoire.

Ma question donc : y'en at-il parmi vous qui utilise MapDroyd et si oui, sur quel téléphone ?

A vot' bon coeur m'sieurs, dames :p

Je l'utilise sur Hero.

Cela fonctionne pas trop mal.

Perso je trouve que la limitation est surtout lié à la qualité des cartes. Il est mieux d'être en ville (genre capitale) pour avoir un peu de précision, car la campagne n'est pas précisément couverte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maverick for Google Android

GPS off-road navigation for Android devices. This app is great for hiking, boating, geocaching and other outdoor activities.

* Google, Bing and Open Street Maps.

All maps automatically cached for offline use. Use TrekBuddy Atlas Creator to download maps.

* Share your current or planned position.

You can send address, GPS coordinates, link to Google Maps and even map image.

* Save places you visit.

All waypoint stored in KML file and can be viewed and edited in Google Earth.

* Navigate easily.

Build-in radar shows the direction, distance and estimated time to a point of interest.

* Record tracks with single tap.

Tracks are recorded in GPX format and can be viewed in Google Earth and other software.

* Upload tracks to GPSies.

Free account is required for uploading.

* Trip Computer.

Watch speed, altitude, pitch and many other values.

La version gratuite fonctionne très bien ;)

http://www.codesector.com/maverick.php

maverick-lite.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bonne suggestion ce Maverick, merci les gars :D

La version gratuite me suffit pour le moment. L'appli tourne bien, l'ergonomie est bonne.

Et l'application Mobile Atlas Creator (pour PC) qui permet de faire/télécharger des cartes est super pratique.

De la navigation en offline, idéale pour les ballades en pays étranger où le prix des connexions data en roaming sont juste abusées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, cela fait maintenant 2 jours que j'essaye de créer une carte perso avec TB Atlas creator pour combiner avec n'importe quelle appli de cartes Hors ligne ( Oruxmap semble bien dans un premier temps.)

J'ai en effet un PDF avec une résolution de sauvage de tout mon village qu'un groupe de fans à fait et j'aimerais profiter de cette carte en pleine résolution ( 16 000 pixels *24 000 pixels) et en Offline

Quels outils me conseilleriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cela fait maintenant 2 jours que j'essaye de créer une carte perso avec TB Atlas creator pour combiner avec n'importe quelle appli de cartes Hors ligne ( Oruxmap semble bien dans un premier temps.)

J'ai en effet un PDF avec une résolution de sauvage de tout mon village qu'un groupe de fans à fait et j'aimerais profiter de cette carte en pleine résolution ( 16 000 pixels *24 000 pixels) et en Offline

Quels outils me conseilleriez vous?

Tu n'as pas le choix avec la taille de l'image et le peu de mémoire que possède ton téléphone.

Il faut découper la carte en "tiles" (petits carrés) avec GDAL par exemple et ensuite il faut que tu travailles sur un soft qui permet de sélectionner les tiles qui vont bien quand tu parcours la carte.

C'est comme ça que fonctionne Google Maps.

Bon courage !!!

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais bien compris tout ca, c'était inclus dans la première phrase: "créer une carte perso avec TB Atlas creator"

Mais c'est la partie pour rendre compatible ces petits "tiles" avec Trekbuddy qui me pose des soucis.

Aparemment, j'ai trouvé des indices sur un autre forum:

1. calibrate map - I prefer OziExplorer for map calibration; you need to know map projection and several known points (using printed grid, or Google maps etc) - there are many online guides about howto calibrate map with OziExplorer

2. cut it - tbcutter, and (optional) pack it - using tar.exe

Merci à toi Loick!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour le dépannage, mes recherches m'ont poussé à la conclusion que droydmap était le plus simple. On peut en quelques clicks télécharger les cartes de n'importe quel pays/continent. En plus, elles sont très légères, l'inconvénient étant les sources openstreetmaps, encore peu fiables.

Pour andnav, il faut au préalable télécharger buddytrek atlas creator et convertir ses cartes, ce qui est un peu long et ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...