Aller au contenu

Problème bluetooth


Le solar

Recommended Posts

Je suis en train de tester quelques bricoles, notamment les mise à jour officielles (MIUI7). Sans espoir particulier.

Je sens que je vais devoir rooter, bidouiller ...

J'ai posté sur le forum officiel, il y a 9 pages de discussion. Dernier message la semaine dernière.

http://en.miui.com/thread-122323-9-1.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de copier le fichier bluetooch.apk dans le dossier /system/app/ en renommant l'ancien et via ES Explorateur de Fichiers en root.

 

Ca ne fonctionne pas, le bluetooch ne s'active plus.

en activant celui-ci j'ai un rapport d'erreur "L'application bluetooth share c'est arrêté.

avec un rapport de bug a envoyer

 

@@Le solar du coup tu a installé une version 6 pour tester et ca n'a rien changé ?

j'avais pas vu ton retour sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau.

 

J'ai d'abord mis à jour ma version 6 de MIUI (avec une version Chine) car je ne pouvais pas directement mettre la dernière version 7.

J'ai du essayer pas mal de ROM différentes avant de comprendre ... que c'est incrémental.

 

Ensuite, j'ai pu installer la dernière version 7, en global cette fois (sinon, pas de français ...)

Au niveau de ma bagnole, il y a du bien mieux : l'appairage se fait correctement, et les deux services principaux fonctionnent (A2DP et HFP) et c'est stable. En tout cas sur les 10 minutes de test.

Mais le titre de la chanson ne s'affiche pas ou alors une seule fois et ne change plus ...

On peut désormais aller au suivant ou précédent, mais pas avancer dans une chanson ni afficher le timer.

 

ma version actuelle est : MIUI 7 Global 5.11.12 Béta

 

Avec mon précédent smartphone, un archos 50D, je ne pouvais mas aller au suivant ni au précédent et le titre de la chanson ne s'est absolument jamais affiché. Donc pour moi c'est mieux maintenant et ce smartphone devient utilisable.

 

Pou répondre à Creatures, il y a deux versions de bluetooth.apk qui trainent sur le topic. As tu pris la bonne ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas l'affichage du titre sur la radio (uniquement "BT audio"), mais bon ça dépend de la voiture aussi je suppose :)

Faut dire que j'écoute spotify aussi ça n'aide peut etre pas, j'essaierai un MP3 à l'occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir avec un autre apk présent sur le fils du forum miui

meme constat,impossible d'activer le bluetooch sur ma rom dev 5.11.26 qui est sous android 5.0.2

 

Si j'essaie d'executer l'apk pour installation, la version d'origine est la 5.0.2-5.11.26

 

celle du drive est la version :

4.4.2-5.7.31

celle trouvé dans le fil de discutions du thread  est la:

4.4.2-5.10.8

Ce qui ressemble a des apk pour android 4.4 donc


Je met un mp3 de test en partage sur celui-ci des les premières secondes on entend bien le problème avec des ralentissements et des sons distordues.

 

https://drive.google.com/file/d/0B5a_oNrEgRn9RTdIeVZhWENxSmc/view?usp=sharing

Modifié par creatures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous ;

 

je n'ai pas pu effectué de test ( je suis a la recherche d'un bon casque BT) et quand je l'aurais trouvé si il fonctionne avec le RMN2 ces top , par contre si [color=red]sa[/color] fonctionne pas ben bye bye xiaomi

 

Surtout que j'ai l'impression qu'aucun développeur ne se penche sur le problème ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures, il parait que c'est identique avec CM12 pour ceux qui ont des problèmes de Bluetooth.

Entre nous, n’espérez pas grand chose de la part de xiaomi. Ils considèrent que le Bluetooth fonctionne bien et que seuls certains appareils Bluetooth sont incompatibles.

Je vous dis cela par rapport au Redmi 1S où certains utilisateurs ont eu des soucis de Bluetooth avec certains appareils et cela n'a jamais été résolu sur 1 an 1/2 (miui 5 + miui 6 + miui 7). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En en discutant par hasard aujourd'hui avec un collègues qui a un Samsung Galaxy Note 2 (un peu équivalent au Xiaomi on va dire), il a un problème similaire au mien : l'appairage ok, GSM OK, diffusion audio OK, mais les titres ne s'affichent pas ou s'affichent une seule fois et reste bloqué sur le premier.

D'après ses infos à lui, c'est lié à  Androïd 5, pas à la surcouche.

Perso, je touche plus à rien, ça fonctionne pas parfaitement, mais j'ai l'essentiel ...

 

@Le_solar : Il faut suivre (en anglais) le thread officiel sur MIUI : http://en.miui.com/thread-122323-10-1.html

Seul espoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manuelegosny

 

je vais effectivement suivre le thread et voir ce sa donne , mais bon j'ai peu d'espoir et [color=red][b]sa[/b][/color] me fait un peu chier d'avoir un casque cher (180e ) et ne pas pouvoir l'utilisé (heuresement qu'il est aussi filaire )

 

le téléphone me plait bien , mais vraiment dommage qu'on ne fait rien pour pallié a ce soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais une heure a perdre, j'ai soumis un bug report ici : http://en.miui.com/thread-189648-1-1.html

 

A noter y a pas le droit d'ecrire crappy dans un message : "Banned word" ...

Et bien evidement tu a tout a ressaisir dans ce cas; heureusement j'avais fait un copié collé de mon texte principal.

 

Je n'espere pas grand chose, mais si vous pouvez le confirmer ce serai cool ;-)

 

Ici quelqu'un a le meme pb : http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=181863&highlight=Bluetooth

 

qy8 by QCY the sound keep skipping and stuttering

Modifié par creatures
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@manulegosny

 

pourrais tu me décrire la procédure execte que tu as faite pour que sa soit ok dans ta voiture ?

 

je vais surement essayé la même chose sur mon RMN2 , merci ...

 

Je ne suis pas passé root.

J'ai téléchargé et installé la rom version miui_HMNote2_V7.0.6.0.LHMCNCI_327d403c14_5.0.zip

Tout de suite après, j'ai installé la version miui_HMNote2Global_5.11.12_3eeec798f4_5.0.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures

alors pour solo 2 wireless y avais une maj , sa me semblé mieux , mais en faite non .Toujours pareil , coupure sacade sur ma chanson de test

 

je test ce qu'a fait manuelegosny ( mais j'ai peut d'espoir ) ......

 

a la réponse , nokia bh is too old , je crois que qui peut le plus , peu le moin , je ne vois vois pas pourquoi il serais incompatible.

 

@manuelegosny

 

tu a fait des wipe  ?

je pense que t'as fait un wipe pour la version miui 6 , puis une install de rom dessus ces sa ?

Modifié par Le solar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures

par contre su ma playlist de 12 chanson Deezer

y en as qui sont buggué (quasi inécoutable ) , y en as qui sont bof , mais y en as 2 qui passe sans coupure

emma simons bludfire radio edit

david guetta sun goes down ...

 

tu peut essayé toi ? si pas de problème sa voudrais quoi , a ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...