Aller au contenu

Problème bluetooth


Le solar

Recommended Posts

@@Le solar après nouvelles recherches sur les problèmes de Bluetooth du RN2 avec certains appareils, je viens de lire que la version MIUI 6 Stable (anglais/chinois) réglait le souci pour certains.

Les 2 versions intéressantes sont 6.7.7.0 et 6.7.10.0

Je n’arrive pas à trouver de liens valides http://en.miui.com/download-274.html#396 (Redmi note 2 China - older versions).

Cherche de ton côté pour tester une des 2 versions.

Ensuite, si ça fonctionne, récupérer l'apk Bluetooth (sytem/app) et la réinjecter dans la ROM actuelle (MIUI7). 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que c'est OK pour installer sur le RN2 ?

http://ww.mediafire.com/download/zo4vcng4ghh2oo1/miui_HMNote2_V6.7.10.0.LHMCNCH_f75442bc6d_5.0.zip

 

Trouvé sur ce forum XIAOMI MIUI Official Forum

http://54.243.194.135/thread-166939-1-1.html

Modifié par texaveryfun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@texaveryfun, ce sera plus compliqué que cela car la ROM stable est odexée (un fichier apk + un fichier odex).

La xiaomi.eu est déodexée (un fichier apk). Il faudrait déodexer la stable pour avoir l'application bluetooth et la réinjecter sur la ROM actuelle

 

Je proposais à Solar de simplement tester (rapidement) la ROM stable MIUI 6 (en ayant fait auparavant un backup de la ROM présente sur son RN2).

Si ça fonctionne, on peut voir pour déodexer la ROM. Si ça n'arrange pas son souci de Bluetooth, ce n'est pas la peine de déodexer la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information je viens de faire quelques test.

Je reproduit chez moi les problèmes de lectures Bluetooth avec mon casque nokia BH-905 sur le tel de femme comme sur le mien.

 

Elle et moi somme en version 5.11.19 , elle version FDD 16go, moi version internationale 32 Go.

 

Sur un morceau copié en mp3 c'est systématique le son est ralentie puis accéléré avec des craquements, desagreable

 

Avec google musique comme avec  l'application native musique

 

En local comme depuis l'application deezer !

 

Morceau de test : WTF d'etienne de crécy, c'est flagrant dés le debut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures

 

Merci pour ton test , lorsque que j'ai fait le test au mag ou acheté le tel , il y avais le même soucis sur le

RMN2 noir

OPO 1

htc 820

 

mais ces pas un probléme de mon casque ( il fonctionne ok sur mon pc et le XZ de ma femme )

 

est tu chaud aussi pour essayé les rom fournis par kuan et texaveryfun ?

 

j'ai plus assez de place sur ma micro SD pour faire un Backup .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

bon aprés éssaie toujours pas , toujours le même soucis ....

 

j'ai donné mon casque a ma femme , je compte m'en prendre un autre bluetooth mais maintenant j'hesite 2.1 , 3.0 ou 4.0? apt-x ad2p ? je préfere le BT au filaire mais je veut pas payé encore pour rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Idem, j'ai les mêmes problèmes de lecture audio et de bluetooth

Lors de la lecture audio avec Google play musique ou le lecteur embarqué ou les radios des applications France bleu et France info, j'ai des grosses saccades et des & =(%'@€:'&(:(&'(*//+=) dans le son (du n'importe quoi indescriptible) sur presque tous les morceaux.

Avec mon kit jabra cruiser 2 dans la voiture, le kit me dit régulièrement "téléphone déconnecté" et dans la seconde qui suit "téléphone connecté"

Cette après-midi, je teste le lecteur de Synology associé à mon NAS DS AUDIO. Pour l'instant pas de saccades (après une heure de lecture de mp3 que j'ai transféré depuis mon NAS)

Je ne désespère donc pas que ce soit un problème du lecteur embarqué (parce que ça le fait aussi sur les flux internet et podcast)

Pour les mp3,je vais aussi essayer vlc, mais pour l'instant VLC ne detecte pas les mp3 de ma carte SD

Ce qui me fait penser que ça peut aussi venir du fait que les mp3 sont sur la carte SD, j'essayerai avec la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a étonné c'est que le morceau joué en local via l'appli musique , en streaming via mon google play, en streaming sur dezzzer avait le meme probleme de son ...

Je vais voir ce wk pour essayer l'ancienne rom mais il me faut faire un backup complet car j'ai aps envie de tout reinstaller par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon casque sony étant parti avec ma femme (ravie avec son xperia Z ) je me suis dit a Noël je vais m'offrir un casque BT Bose ou le momentum wireless mais [color=red][b]sa[/b][/color] me semble compromis sauf si le BT 4.0 change quelque chose , peut être a testé dans les mag type fnac etc...(il n'y as pas [color=red][b]sa[/b][/color] al'île de la réunion)

@@creatures

J'ai déjà testé plusieurs ROM et même la stable englais/chinois sans succès...

Essaie quand même et tiens nous au courant , ces comme sa que les chose vont avancé .

PS ; a ceux qui ont un mag type fnac , Darty , boulanger etc..... Si vous pouvez essayer les casque BT avec le RN2 peut être ont trouvera le pourquoi du comment .

J'en ai parlé sur miui France mais de réponse concrète sur l'arrivé dun patch ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je continue sur le sujet

aujourd'hui a orange (réunion) je test un casque BT le sony sbh60 et la tout fonctionne normalement ....... pas de soucis

 

donc il faut que je compare les différence entre le sony btn200 et le sbh60 pour voir ou est la différence .

 

j'ai aussi trouvé se site ;

http://www.dumobile.com/__gsm_83965_Philips_SHB9150_Casque_Stereo_Bluetooth_noir_et_blanc.html

 

(désolé pour la pub ) ; qui me donne le sbh 60 compatible un RMN2 ainsi que le jabra move ( casque ou j'avais des vue ) par contre le philips sbh9150 n'est pas compatible.

 

donc en cherchant les dif on va voir ou sa cloche , de la a savoir si le problème peut etre résolu j'en sais rien lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pas testé de nouvelles rom ce wk mais pas contre je peux dire que l'enceinte suivante fonctionne bien ;

Aukey Muse DS1162

http://www.amazon.fr/dp/B00M2XDIS4/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1

 

Il faudrait trouver le point commun entre les appareils ok et ceux ko avec le redmi note 2.

 

Pour le moment ici seul deux casques posent probleme non ?

 

ko sur :

Nokia BH905 (A2DP Bluetooth 2.1 + EDR )

sony btn200M (BT 3.0 , a2dp , hfp , hsp)

 

ok sur :

 

Philips BT3000 (A2DP Bluetooth 2.1 -AVRCP-HFP-HSP  )

Aukey Ep-B4

Muse DS1162

sony sbh60

 

Piste

bluetooth stéreo qui pose probleme ? (avec l'appli bluetooth mono ca fonctionne mais le son est mauvais)

Problème de version de bluetooth ? de Profil ?

Toutes les Rom récente semble concerné.

 

A tester :

Rom MIUI 6 Stable (anglais/chinois) qui réglait le souci pour certains.

Versions intéressantes 6.7.7.0 et 6.7.10.0

 

 

 

@Le_solar, intéressant le site, pour les différences de compatibilité entre Philips SHB9150 et Jabra Move c'est peut etre que la fiche du second est plus recente que celle du premier tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Je viens de recevoir mon Xiamo Redmi note 2 et j'ai exactement le même problème de Bluetooth.

J'ai testé sur ma voiture (une octavia de 2015) et sur une C3 : l'apparaige se fait à peu près correctement, puis après, les srvices A2DP et HFP échouent.

Grosse déception.

Je pense renvoyer le téléphone et me faire rembourser.

 

Version Android : 5.0.2 LRX22G

Version MIUI : 66.77.33.00 (LHMCNCH)

Bande de base : MOLY.LR9.W1423.MD.LW TG.MP.V24.P25

Noyau : 3.10.61

Modifié par manulegosny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@creatures

Les version stable de miui 6 j'ai déjà essayé , et nada toujours le même soucis .....

J'étais en train de monté une fiche pour essayer de trouvé d'où peut venir le problème , je compté investir dans un beats solô 2 wireless ou 1 jabra move wireless , mais pour cela il faut que je trouve d'où viens le soucis , ou sinon que je chance de tel ....

Mon revendeur ma dit que un patch étais en cours de recherche , mais je pense que non ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute sur le a2dp ( peut être les version 1.2 ne sont pas supporté )

Ou le avrcp ; mais je vois que plusieurs rencontre ce soucis et ces pas top .

Pour le moment aucun communiqué de xiaomi sur ce soucis....

A voir si quelqu'un peut nous sortir les version a2dp , avrcp etc.... Supporté par le redmi note 2 sa nous avancera bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les versions se succèdent et que le bug n'est pas corrigé, c'est qu'on ne cherche pas au bon endroit ... sinon la floppée de locaux auraient vu le bug aussi.

Alors est ce que ça ne serait pas lié au choix de la langue française ? Perso je ne maitrise pas la mandarin ....

 

J'ai demandé un remboursement (banggood) ... et je vais déposer un cierge en attendant ....

 

je viens de trouver un thread qui parle de notre problème, et précisément d'un problème d'appairage avec une voiture :

http://en.miui.com/thread-161101-1-1.html

 

et un début de solution ici :

 

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=122323&page=3#pid2998865

 

 

Here is how to solve it:
- Take the Bluetooth.apk from MIUI 7, China Developer Version 5.7.31 (or download it from my link / attachment)
- Turn Bluetooth off on your phone
- Move or rename the old Bluetooth app (path, root: /system/app) and copy the new one
- Enable Bluetooth
- While pairing your Phone to your Device, you get a message pup-up on bottom the so called "Phone book request", make sure you tap "No" (I have been requested twoce and tapped twice "No")
- Enjoy

Modifié par manulegosny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les versions se succèdent et que le bug n'est pas corrigé, c'est qu'on ne cherche pas au bon endroit ...

 

je pense qu'il ne cherche tout simplement pas , au vu du nombre de personne touché ( encore si kuan aurai été touché sa serai plus intéressant lol )

donc plus qu'a attendre ou a changé de smartphone pour les utilisateur du Bluetooth .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien pour télécharger Bluetooth.apk from MIUI 7, China Developer Version 5.7.31

 

https://drive.google.com/open?id=0B3cu-bbRK223UUdhT3ZRTHY4TDg

 

Les problèmes de lien avec les bagnoles sont nombreux ....

 

http://en.miui.com/search.php?mod=forum&searchid=5065&orderby=lastpost&ascdesc=desc&searchsubmit=yes&kw=redmi+Note+2+bluetooth&month=

Modifié par manulegosny
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...