Aller au contenu

[TUTO] ROOT + TWRP 6.0 MARSHMALLOW - V30B


Jelucyr

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai osez le root sur mon LG G3 d855, malheureusement une fois reboot, je reste bloqué sur l'écran LG Life bla bla, comment remettre a l'état d'orgine pour refaire la manipulation.

 

JE passe en mode recovery, et je tombe sur l'écran TWRS, mais impossible de faire une restauration, bref si vous pouviez m'aider 

Merci pour vos réponses.

Modifié par arcman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a TWRP sur ton tel, tu peu essayé d'installer une rom déja root en flashant le zip.

 

Cette rom par exemple https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-mm-30c/

 

Ou en flashant un KDZ, voir tuto ici https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'installer Marshmallow (V30c-EUR-XX) avec le logiciel LG PC Suite puis j'ai effectué les opérations mentionnées dans le tuto.

Depuis les trois premières opérations, savoir la mise en placer de l'application "King root" et "Autorec MM" puis le flashage avec TWRP du fichier zip "Hacer Permisivo.zip" je n'ai plus accès à la carte micro SD externe : au redémarrage de l'appareil, j'ai le message "carte mémoire corrompu" et la carte SD n'est pas visible ni avec des gestionnaires de fichiers Android, ni avec l'explorateur Windows.

Est-ce que vous avez des infos à ce sujet?

Merci de votre aide!!

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai bien suivi toute la procédure qui s'est avérée efficace... Néanmoins, j'ai perdu tous mes contacts de la carte SIM....... Existe t'il une solution pour les récupérer ? J'imagine qu'ils n'ont pas été effacés mais dans le répertoire, il n'y a même plus moyen d'enregistrer un contact sur la SIM....

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce système et la rom officielle en V30F, ma carte sd 64 go ne marche pas (toujours corrompu) mais la 8go oui.

 

Si je flash pour revenir à une rom non root, ma carte refonctionne.

 

Ca commence à être corrompu dès l'installation du recovery :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet, un gars de XDA m'a simplement proposé de formater la carte non pas avec le smartphone, mais en utilisant n'importe quel logiciel tiers directement sur mon PC, et ça fonctionne ! Du coup, le flash de hacervisiotruc arrive tout de même à corrompre certaine fonctionnalité d'android, je me demande si ça ne s’étend pas à d'autres choses, comme le problème que je rencontre avec les wifi ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand merci pour ce tuto qui fonctionne très bien sur la V30c-EUR-xx.

J'étais en 4.4.2 rooter, je suis allez dans LG PC suite et une fois connecter on appui sur "Appareil mobile" et "Restaurer les erreurs de mise a jours", cela efface le root, et maj vers la V30c-EUR-xx et ensuite j'ai suivi le tuto a la lettre.

Si cela peut aider.

 

Par contre petit souci comme Phantafun carte SD 64Go corrompu, appuyer pour réparer ne fonctionne pas(cela dit que sais bon mais cela ne marche pas) et la carte sd formater sur un pc ne marche pas non plus. je vais approfondir le sujet car avec le tel et le pc et des logiciels pc pour formater la carte ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Apres avoir parcouru le web a mon problème de carte SD (au quelle je ne suis pas le seul) voici la solution, cela sera bien plus pratique que de passer 2h a chercher.

C'est un problème de format et non de capacité comme j'ai pu le lire.

Avec windows 10 ou 7 quand on formate une SD il y a que 2 choix NTFS et exFAT (format origine sd) et pour que cela marche il faut la formaté en Fat32.

Ensuite vous pouvez remettre la SD dans le tel et cela fonctionne.

Pour ma part j'ai utilisé le logiciel "Guiformat.exe" après je pense que cela doit marcher avec d'autre logiciel.

 

En espèrent que cela aidera  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci pour moi... C'est louche de voir une sd déclarée corrompue juste pour un root... Et un peu gênant de devoir reformater une sd juste pour ça, non ?

D'autres ont eu ce souci ?

Peut-être qu'un warning "sauvegardez votre sd avant, elle risque de morfler, et vous risquez de perdre toutes les données qu'il y a dessus avec" en début de tuto serait le bienvenu, ainsi qu'un avertissement sur les autres pépins rencontrés par ceux qui ont testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte SD, vous ne perdez pas les données sur la carte, c'est l'appareil qui ne la reconnait plus si elle n'est pas au format FAT32.

Je confirme ce que dit mon VDD, Vous pouvez donc sauvegarder les données de votre carte sur le pc, puis formater en FAT32 (j'ai aussi utilisé guiformat.exe, formatage rapide), les remettre sur la carte et tout devrait fonctionner.

Modifié par Phantafun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

J'ai essayé de faire la manip mais j'ai un soucis à cette étape : "installer Autorec MM (utiliser le GESTIONNAIRE DE FICHIER pour installer l'application)

Lancer l'application et se laisser guider
--> Le téléphone reboot automatiquement en mode RECOVERY TWRP"

 

Le téléphone s'est éteint sans redémarrer après et je ne peux pas le mettre en recovery manuellement (Vol+ et power) ni le démarrer normalement. 

De plus il n'est plus reconnu par mon pc et il ne charge même plus (la diode reste éteinte). 

J'ai enlevé la batterie et ré-essayé mais même résultat. 

 

Vous avez une solution svp ? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour. 

 

J'ai essayé de faire la manip mais j'ai un soucis à cette étape : "installer Autorec MM (utiliser le GESTIONNAIRE DE FICHIER pour installer l'application)

Lancer l'application et se laisser guider

--> Le téléphone reboot automatiquement en mode RECOVERY TWRP"

 

Le téléphone s'est éteint sans redémarrer après et je ne peux pas le mettre en recovery manuellement (Vol+ et power) ni le démarrer normalement. 

De plus il n'est plus reconnu par mon pc et il ne charge même plus (la diode reste éteinte). 

J'ai enlevé la batterie et ré-essayé mais même résultat. 

 

Vous avez une solution svp ? 

 

Merci. 

 

Hello.

Ton message date un peu, tu as trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi toute la procédure et ça a parfaitement fonctionné pour moi.

et comme certains j'ai eu le soucis de la sd que j'ai résolu grace à vous.

donc merci pour ce tuto et pour les membres.

j'ai maintenant waze 4 + le truc chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir exécuté la totalité du tuto pour root et TWRP avec Marshmallow sur LG G3 32Go, j'ai deux bugs que je ne suis jamais arrivé a maitriser:

1°) Le contenu de la carte externe (SD 1238 Go) n'est plus reconnu (message indiquant "carte corrompu") ni sur le LG G3 ni sur le PC, qule que soit le mode de raccordement entre les deux (câble USB ou WiFi)

2° je ne peux plus passer d'appels téléphoniques ou en recevoir avec carte sim opérateur Orange (pas de problème avec carte opérateur Free); par contre, les autres fonctions sont OK: envoi/réception SMS, MMS, courriel ou Internet via réseau mobile...

3°) Perte de l'IMEI de l'appareil qui est indiqué "O" dans les infos du smartphone!!!

Après plusieurs tentatives, j'ai donc réussi à récupérer l'IMEI en flashant la version "Kit Kat 4.4.2" et en suivant le tuto

Enfin, j'ai reflasher Marshmallow, j'ai seulement rooté le smartphone avec King Root et je n'ai donc pas remis TWRP en place; j'ai réinstallé toutes mes donnée et applis avec Titanium.

J'ai lu plusieurs messages indiquant la nécessité de formater la SD Card en Fat 32 et non en exFat pour qu'elle soit reconnue après toute la procédure...

J'hésite à refaire toute manip après formatage de ma SDD Card et à être obligé de tout refaire, malgré tout, si cela ne fonctionne pas pour moi. Et quid de la perte d'IMEI et des problèmes de téléphonie entrante/sortante avec la carte sim Orange?

Sauf à ce que tout soit lié en fonction du formatage de la Sd Card externe???!!!

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce ou ces problèmes?

Merci d'avance pour vos conseil!!!

 

JNH

Modifié par Nadnan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai aussi eu ce problème de carte mémoire. je l'ai reformaté mais depuis j'ai un autre problème. il y a de gros lag par moment (assez souvent d'ailleurs)

les programmes qui accèdent à la SD freezent pendant plusieurs secondes avant de me rendre la main.

c'est très pénible malgrés des format sd et des wipe du tel.

je ne sais plus trop quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours, je viens de faire la manip et après avoir fait " Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Hacer Permisivo.zip > reboot" j'ai redémarrer mon lg pour faire" 

  1. Installer SuperSU  depuis le PlayStore - /!\ ne pas lancer SuperSU " sauf qu'il ne redémarre plus et je n'est plus accès au TWRP. Je suis donc coincé, pourriez vous m'aider ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Quelques petites questions pour pouvoir me décider à root ou non mon G3 si c'est possible :

 

Pour commencer, le plus important je pense, est-ce que ça fonctionne en V30C ?

 

Est-il possible de savoir à quoi servent les différente application pour rooter le G3 ? KingRoot - Autorec MM - SuperSU - QuickReboot - RootChecker

 

Pourquoi faut-il installer SuperSU et SuperSU BETA ?

 

TWRP est bien l'interface qui permet d'être dans les menus au lancement du téléphone ?

 

Le risque de brick son téléphone est-il important ? Est-ce compliqué à résoudre ?

 

Et dernière petite chose, est-il possible de dé-rooter son G3 pour une mise à jours logiciel, comme peut-être android 7 qui sortira d'ici Aout et de l'installation via LG PC SUITE comme un G3 normal ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendrons de leurs temps ?

Modifié par Whtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a marché pour moi, sur un v30c fraichement installé.

Et à la fin, plus de trace (en tout cas apparente) de Kingroot. Il faut bien aller jusqu'au bout pour que cela soit effectif.

C'était un peu ce qui me faisait peur.

 

Par contre, j'ai dû passer par l'application TWRP pour installer beta-SuperSU.

Le téléphone ne semble pas vouloir redémarrer en recovery en faisait volume haut (ou bas) + power.

(mais en même temps c'était déjà le cas en v20 et v21a dans mes souvenirs)

À approfondir du coup.

 

Et même message que d'autre concertant la µSD corrompue.

J'ai flippé sur le coup, mais je confirme que passer par guiformat fonctionne.

Ce qui est étrange c'est que ça ne le fasse pas direct après la mise à jour du téléphone. Mais je suppose que vu que l'on a généralement déjà des fichiers dessus, Android la considère forcément en tant que stockage externe, donc ne cherche pas plus loin.

Par contre, en faisant le root, on doit supprimer ça. Mais perso j'avais viré ma µSD pendant la manip, alors peut-être que ça vient de là.

 

 

 

Modifié par GrAmS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercis ! ça a marché nikel pour moi sur mon LG G3 D855 V30C français (updaté en V30C avec LG PC Suite) !

:D

J'oubliais de dire pas de soucis avec ma carte SD 64Go n'a même pas été impactée ! Great !

 

Modifié par moostiq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer Autorec MM (utiliser le GESTIONNAIRE DE FICHIER pour installer l'application)
Lancer l'application et se laisser guider
--> Le téléphone reboot automatiquement en mode RECOVERY TWRP

l'installation se termine et mon tel ne reboot pas.

que faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jour que la manip a été faite, et j'ai un soucis.

Je mettais ça sur le dos des fortes chaleurs, mais même avec des températures mon portable chauffe énormément au niveau de la puce (bouton power/volume).

 

Genre là au repos, sans rien (ni wifi, ni 4g), il est à 44°C. En utilisation standard il monte à 60°, et si je joue, alors là c'est la cata, je vais jusqu'à 80°.

 

Et je ne vois pas spécialement d'application qui tournerait en fond.

La seule chose que j'ai remarqué depuis la maj, c'est que même à 0% (sans mode auto) mon écran semble plus lumineux.

 

D'autres personnes ont rencontré ce problème ?

 

EDIT : alors petite amélioration, j'avais mis AVG le temps de vérifier si Kingroot n'avait pas laissé des merdouilles, et il devait consommer plus que je ne pensais en fond.

Mais surtout je viens confirmer l'impact de l'écran. Dès que je laisse en auto et que je suis au soleil, celui se met à 100% et là même si je ne fais rien il monte à 70°, ce qui n'était clairement pas le cas avant. Du coup rien à voir avec le root, c'est sûr, mais plutôt la mise à jour v30c. Donc je vais regarder si je le passe sur un autre firmware (v30j)

 

Modifié par GrAmS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de double poster pour que ça permette une remontée d'info plus claire.

 

Lors d'une mauvaise manip, j'ai foiré mon recovery, et au redémarrage, boot loop.

Seule solution, récupération de mise à jour via PC Suite. Me voilà de retour en v30c non rooté.

 

Résultat, beaucoup moins de chauffe, avec les mêmes appli remises.

 

Alors de mon expérience personnelle la méthode Kingroot me paraît peu fiable.

 

Je préfère l'indiquer si jamais ça peut aider du monde par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je suis en version v30b-eur-XX

Je n arrive pas a faire la manipulation.j installe kingroot pas de soucis.

Une fois autorec installé,je n arrive pas a appuyer sur m.j ai un marshmallow avec un  ?  En bas a gauche.il ne redemarre pas.rizn.

 

Que faire ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...