Aller au contenu

[COMMENTAIRES] Concours "Les jeux vidéo d'aujourd'hui"


Honor

Recommended Posts

"Les jeux vidéo d'aujourd'hui" : vos commentaires
 
 
Merci de poster ici uniquement vos commentaires et questions par rapport au concours.
Postez vos témoignages et participez au concours dans cet autre topic.
 
 
Le principe 
 
Pour participer, nous vous demandons d’écrire un texte détaillé, illustré si possible pour nous raconter votre rapport au jeu vidéo d'aujourd'hui, et en particulier sur mobile.
 
Pour vous guider dans la rédaction, voici des axes que nous aimerions voir développés :
- Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué ?
- Aujourd'hui, plutôt console, PC ou mobile ? Pourquoi ?
- Est-ce que la montée en puissance des smartphones vous a poussé à jouer plus sur mobile ?
- A quel type de jeux jouez vous sur mobile ? Dans quelle situation jouez-vous ?
- Quel a été votre premier jeu sur mobile ?
- Est-ce que les jeux vidéo sur mobile vous accrochent autant que les autres jeux ? Pourquoi ?
- Quel avenir pour le jeu mobile selon-vous ? 
- De quoi avez-vous besoin pour jouer confortablement sur mobile ?
 
 
Règles + Participation ici 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, membre de Honor, et membre de FrAndroid ! Et merci pour ce concours ma foi, très sympathique ! Comme demandé, je vais répondre minutieusement à vos questions, en essayant d’être le plus clair possible !


 


Commençons par le commencement ! Je vais numéroter les questions de 1 à 8 (car il y en a 8), pour être plus clair dans mes propos !


 


  1. Mon premier jeu à été, si je réfléchis bien ! Ah tient, ça devait être les petites voitures (les trucs avec lesquels les gamins font vroum vroum dans toute la maison, faisant un boucan infernal !)  Plus sérieusement, mon premier jeu video était minecraft, version Web ! (donc autant vous dire qu’il ne fallait pas que quelqu’un ferme le navigateur s’il ne voulait pas que je m’énerve (bon, j’avais 10 ans…)).
  2. Aujourd’hui, Console, PC, mobile ? Je vais de suite éliminer la console, n’en ayant jamais eu. Ensuite, je vais faire un raisonnement en trois parties : mobile, oui et pourquoi, PC, oui et pourquoi, conclusion. Tout d’abord, j’aime bien les jeux sur mobile, mais tant que ça reste dans la simplicité, et que ce soient des jeux rapides (et pas avec tout une histoire etc). Ensuite, PC, oui et pourquoi ? Les jeux sur PC sont pour moi bien différents de ceux sur mobile, car en effet, je passerai bien plus de temps sur PC à jouer que sur mobile ! Donc pour moi les jeux PC sont des jeux d’action… Conclusion, explications : jeux mobile : simples et solo / jeux sur pc : jeux multijoueurs et plus « longs ».
  3. La montée en puissance des smartphones ne m’a en aucun cas poussée à jouer plus sur mobile, car étant encore « jeune » (actuellement 16 ans, et toutes mes dents !), je  n’ai pas connu la période ou les téléphones de tous les jours étaient des Nokia 3310.
  4. Les jeux pour mobile sont pour moi des jeux simples (Cf. question 2), et qui sont fait pour passer le temps. Ce sont donc des jeux auxquels je joue dans les transports (bien que rarement), ou quand je n’ai rien à faire et que je m’ennuie.
  5. Je ne saurai vous dire quel a été mon premier jeu sur mobile, car je n’avait au début « qu’un » iPod, (que je considère en quelque sorte comme un mobile - sans le téléphone-), mais les premiers jeux auxquels j’ai joué sont Asphalt 6 et Gun Bros (apps iOS).
  6. Comme je l’ai dit dans la question 2, les jeux pour mobile et les jeux pour PC, ne sont pas les mêmes types de jeux, donc pour répondre à cette question, oui, ils m’accrochent autant que les autres.
  7. L’avenir des jeux vidéos selon moi ? Hum, bonne question ! Selon moi, l’avenir du jeu, n’est pas sur mobile, ou pas complètement. En effet, je pense que les jeux de réalité virtuelle vont de développer de plus en plus et vont être au centre des jeux vidéos. Donc je pense que le jeu mobile ne fera pas des merveilles…
  8. Pour jouer confortablement, j’ai besoin, d’un bon canapé bien moelleux, d’u grand verre de Coca citronné, et d’une petite musique d’ambiance pour me mettre « oklm ». Non, sérieusement, j’ai besoin d’un écran 5,2 pouces Full HD, de 3Go de Ram et  d’un SoC Kirin 95 cadencé à 2.2 GHz ! Et encore plus sérieusement, j’ai besoin d’un bon smartphone, avec un bon SoC, une bonne Rom, une bonne autonomie, et qui ne chauffe pas (donc on oublie le Snapdragon 810) !

 


Merci d’avoir pris le temps de lire mes réponses semées de « blagounettes » et sur ce, bonne chance à tous et encore merci aux teams Honor et FrAndroid !

Modifié par SwyZe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Ce message pour vous dire que je ne vous ai pas oublié :)

En plein lancement de produit, c'est dur de prendre le temps d'élire des gagnants. C'était prévu et c'est pour cela qu'on avait mis une date large pour l'annonce des gagnants.

 

Si je ne trouve pas le temps de faire ça cette semaine, alors ça sera (plus plausible) la semaine prochaine où tout sera un peu plus tranquille et on pourra prendre une décision. 

 

Merci pour votre patience, et encore bravo aux participants :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...