Aller au contenu

Probleme de detection de carte SIM


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je possède mon telephone depuis maintenant 3 mois (c'est un reconditionné, suite à un problem que j'avais eu sur l'original) et un soir j'ai eu un étonnant probleme.

 

Je travaillais en envoyant quelques messages, et 10min après un envoi de message je vois que je n'ai plus de reseau, ça affiche "appels d'urgence uniquement" et l'endroit ou il y a les barres de reseaux affiche le signe de quand ça cherche/charge, le petit rond qui tourne.

 

Je rédemarre mon mobile, et la ça m'affiche carrement que le telephone ne détécte pas de carte SIM.

 

Enfin après quelques redemarrages je tombe sur un message qui affiche quelque chose comme "le telephone redemarrera tant qu'une carte SIM valide ne sera pas inserée", après ce redemarrage ça affiche encore que le telephone ne detecte pas de carte SIM

 

La ce matin je réésaye, et paf ça marche, je recois des messages, j'ai internet. J'attends 15min pour répondre a mon message, en haut c'est écrit Orange F, j'ai du reseau mais ma 4g n'est plus active alors que j'ai active les données mobiles, et mon message ne veut pas s'envoyer.

 

J'ai essayé ma carte SIM dans un autre mobile et cela a parfaitement marché pendant des jours.

Mon mobile est sous surcouche Orange donc pas de problem de desimlockage je pense.

 

Auriez vous un début de solution ou une demarche a suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hum, ce n'est pas évident : ça peut être un défaut de la carte SIM et ton téléphone qui serait plus "sensible" qu'un autre, mais ça peut tout aussi bien être un problème du téléphone.

AMHA, la première chose à faire, mais je pense que tu l'as faite, c'est de sortir la carte sim, de la nettoyer correctement pour qu'il n'y ait pas de poussière dessus et de faire la même chose avec le port de la carte sim dans le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
J'ai le même problème, mon portable(LG G3) c'est redémarré tous seul dans mes mains (probleme qui arrivait souvent a l'ouverture d'un Snap), et la pouf message Aucune carte SIM inséré, j'ai nettoyé la carte sim et la port de carte(comme j'ai pu c'est pas très accessible), mais tjr rien et la carte sim fonctionne trés bien dans un autre telephone...

Si qqn a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, ayant acquis recensement un lg g3 avec exactement le mm pb de détection de carte sim, j'ai parcouru la toile et la j'ai trouvé !!

Appliquer trois couche de scotch transparent type scotch écolier sur le dos de la carte sim, reinserer la carte du coup ça force un peu mais c'est normal vu que l'on vient d'augmenter l'épaisseur, et le tour est joué.

Apparemment cela vient d'une faiblesse mécanique du lecteur de carte sim.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

As-tu eu finalement une solution?

 

J'ai exactement le même problème avec mon G3. La semaine dernière j'ai utilisé mon phone en gps et il a chauffé à mort, puis carte sim non reconnue. Je l'ai éteins puis rallumé et pendant quelques secondes il a marché, puis de nouveau carte sim rejetée.Je l'ai amené dans un fix shop, le gars a simplement fait un reset data factory (je n'ai même pas pensé à le faire), et il marchait... seulement quelques heures puis le problème est revenu.

 

J'ai testé ma sim dans un autre téléphone et elle fonctionne, j'ai testé une autre sim dans mon phone et rejetée également.

 

Le problème est aléatoire, des fois il fonctionne, puis ça s'empire jusqu'à ce que la sim soit rejetée dès l'allumage.

S'il fonctionne au début, c'est que le lecteur de sim ou la carte mère ne sont pas mort sinon ça ne fonctionnerait même pas une fois. Je penche donc pour un faux contact. J'ai tenté la triple épaisseur de scotch mais rien n'y fait.

 

Pour info je suis en Australie et je me retrouve sans phone et pour le coup, st vraiment une grosse galère.

Si tu as plus d'infos, je suis preneur ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai également eu ce problème sur un LG2 et un Note 4 S.

Je suis chez Free. Pour le régler, j'avais même changé la carte SIM et j'ai fini par trouver une solution de contournement sur un forum.

 

Quand ce problème apparait:

1 - Mettre le téléphone en mode avion

2 - Rebooter 

3 - Désactiver le mode avion

 

Jusqu'à aujourd'hui ça a toujours marché mais depuis le dernier upgrade  d'Android en 6.0.1 ... ça ne marche plus sur le Note 4.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 03/10/2016 à 22:34, Thibandroid a dit :

Toujours pas de solutions???

Bonjour,

 

C'est le contact entre la carte mère et le lecteur sim qui est défaillant.

Il faut donc remplacer la carte mère (150€) ou le lecteur de carte sim (10€) mais il faut bien s'y connaître en micro-soudure.

 

à Paris, le forfait remplacement lecteur sim est entre 45€ et 69 € ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut Manu974, ça a vraiment fonctionné pour toi ? Car je peux acheter un téléphone à 70€ mais il a se problème. 

Est-ce que les autres membres ont trouvé une solution autre que la dernière qui est onéreuse ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, 

 

Petit retour d'expérience personnel. 

 

J'ai rencontré le même soucis avec mon LG G3. Il robootait/perdait le réseau/ne detectait plus la carte SIM. 

 

Au final, j'ai fini par me rendre compte que le problème ne se produisait jamais lorsque le téléphone était en charge. J'ai donc changé la batterie (15€ sur Amazon)  et depuis plus de problème. 

 

++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Petit retour d'expérience personnel. 
 
J'ai rencontré le même soucis avec mon LG G3. Il robootait/perdait le réseau/ne detectait plus la carte SIM. 
 
Au final, j'ai fini par me rendre compte que le problème ne se produisait jamais lorsque le téléphone était en charge. J'ai donc changé la batterie (15€ sur Amazon)  et depuis plus de problème. 
 
++



Merci de ton retour d'expérience. Perso j'ai plus le problème pour le moment.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

J'ajouterai mon retour d'expérience également : ma compagne et moi avons un LG G3 tous les deux (c'est le meilleur :P ) depuis 2 ans.
Le sien avait PROBLEME DE CARTE SIM + REBOOT tout le temps.
Le mien avait PROBLEME DE CARTE SIM uniquement.

 

J'ai échangé les deux batteries et les deux téléphones fonctionnent à l'inverse. Ils ont échangé leurs problèmes.
Attention, sur secteur (ou branché à un PC via USB) les redémarrages ne se produisent pas.
Bon j'ai commandé 2 nouvelles batteries sur internet à 10€ pièce histoire de repartir pour deux ans tranquille. C'est quand même mieux que de changer de téléphone (stop la consommation à outrance). Mais c'est surtout que le G3 est parfait ! :D

 

En résumé, changer la batterie du G3 règle pas mal de problèmes.

 

Bonne journée à tous
 

Modifié par math3140
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens sur mon POST précédent. En fait, Le tel qui avait les problèmes de SIM les a toujours. Même avec une nouvelle batterie. En revanche celui qui s'éteignait tout seul fonctionne parfaitement maintenant.

Concernant le problème de SIM je penche donc sérieusement pour le défaut de lecteur de SIM qui aurait des soudures douteuses. Il a beaucoup chauffé ces derniers temps, notamment en jouant à Clash Royale pendant qu'il chargeait. Il était bouillant, même en jouant avec la coque ouverte. Je pense donc que les soudures du lecteur de SIM ont du prendre sérieux coup de chaud et se détériorer.

 

Je me renseigne sur une réparation et reviens vers vous.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai le même pb depuis 3 jours! suite à changement de la carte sim de mon LG G3 D855 : coupures aléatoires du réseau et internet, redémarrage du tel, me dit carte slim absente ou bloquée! La carte sim fonctionne bien sur un autre tel. Mon LG fonctionne parfaitement en wifi... pb de contact carte sim ? ou pb logiciel suite changement d'operateur?;;;  au fait, ça veut dire quoi " reboot " ?  merci de vos réponses... et eventuelles solutions ;   je vais [color=red]qd[/color] même essayer le scotch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut, cela faisait 5 jours que ma carte sim n'était jamais reconnue, rien n'y faisait, changement de batterie (car ma femme a son jumeau lol), scotch etc, 

et finalement ce qui a marché c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=zAWbmU8KxvU

et oui cela fait un papier de 80 grammes plié en 2 et c'est la bonne épaisseur !!

mon tel remarche ! au bout du 6eme jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Il y a 3 heures, djazn a dit :

mon  LG  G5 refuse ma carte SIM simultanement quoi faire

Commencer par ouvrir un nouveau fil en expliquant précisément les symptomes constatés et les tests effectués (comme par exemple si ça fonctionne avec une *autre* carte SIM) plutôt que se raccrocher à celui-ci, ouvert depuis bientôt 5 ans et dont le dernier post date de deux. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...