Aller au contenu

Bug Marshmallow Mate 8 & P8


ArtZ

Recommended Posts

Après plusieurs jours de tests avec différents équipements : Smart TV Philips, 2 dongles à base de RK292x-RT3188 et une Android TV Box avec S808 (quad-core Cortex A5 1,5GHz) je peux vous confirmer que la fonction "MirrorShare" ne fonctionne pas dans les versions Marshmallow du Mate 8 ni du P8.

 

Je peux faire fonctionner sans problème "MirrorShare" dans mon Mediapad X2 GEM-701L (Android 5.0) sur TOUS les dispositifs ce qui est impossible dans mon Mate 8 et mon P8.

 

J'ai informé Huawei de mes tests dans un échange de mails samedi après-midi. Les tests m'ont coûté une centaine d'euros et beaucoup de frustrations. Je vais faire un rapport à la R&D dans le document MS Excel qui m'a été remis par Huawei à cet effet. Le bug est assez important pour qu'il soit traité en priorité.

 

Je vous informe aussi dans le cas que vous avez rencontré des problèmes.

 

#poke @@Billal

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce, depuis la B313 cher ami ArtZ !

 

Je crois que avec la B350 tu te connectais avec le mode DNLA, je peux me connecter en utilisant le mode "MirrorShare" du Mediapad X2. C'est nettement mieux que DNLA. Par contre, avec le Mediapad X2 je ne peux pas faire l'affichage sans fil en modo natif car c'est un mode propre de Marshmallow.

 

La différence entre les deux c'est qu'avec "MirrorShare" (ou DNLA) tu ne peux que partager les photos et les vidéos. Avec "Affichage sans fil", tu as ton smartphone à l'écran de ta ta TV. Ceci dit, je ne vois pas très bien l'intérêt de garder les deux modes dans une ROM Marshmallow.

 

Au départ, j'avais pensé à une particularité de ma TV, après j'ai mis en cause mon router. En fait, non. 

 

Sinon, je m'amuse comme un petit fou avec la http://www.amazon.fr/gp/product/B014IFNS6Kmais pour ceux qui seront intéressés, je vous conseille un produit plus performant car le, AML S808 (quad-core Cortex A5 1,5GHz) ce n'est pas assez puissant pour avoir un bon niveau de confort conseille. Il manque aussi de mémoire (1Gb de RAM et 8Gb de stockage). Avec un clavier et une souris Bluetooth ou, même, avec fil, c'est très sympa avoir avoir Android sur la télé.

 

PS : Ma belle-mère a eu peur quand elle s'est trouvé ce matin à la télé... Je lui dit que c'était le film "Tatie Danielle". Elle ne m'a pas cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que avec la B350 tu te connectais avec le mode DNLA, je peux me connecter en utilisant le mode "MirrorShare" du Mediapad X2. C'est nettement mieux que DNLA. Par contre, avec le Mediapad X2 je ne peux pas faire l'affichage sans fil en modo natif car c'est un mode propre de Marshmallow.

 

La différence entre les deux c'est qu'avec "MirrorShare" (ou DNLA) tu ne peux que partager les photos et les vidéos. Avec "Affichage sans fil", tu as ton smartphone à l'écran de ta ta TV. Ceci dit, je ne vois pas très bien l'intérêt de garder les deux modes dans une ROM Marshmallow.

 

Au départ, j'avais pensé à une particularité de ma TV, après j'ai mis en cause mon router. En fait, non. 

 

Sinon, je m'amuse comme un petit fou avec la http://www.amazon.fr/gp/product/B014IFNS6Kmais pour ceux qui seront intéressés, je vous conseille un produit plus performant car le, AML S808 (quad-core Cortex A5 1,5GHz) ce n'est pas assez puissant pour avoir un bon niveau de confort conseille. Il manque aussi de mémoire (1Gb de RAM et 8Gb de stockage). Avec un clavier et une souris Bluetooth ou, même, avec fil, c'est très sympa avoir avoir Android sur la télé.

 

PS : Ma belle-mère a eu peur quand elle s'est trouvé ce matin à la télé... Je lui dit que c'était le film "Tatie Danielle". Elle ne m'a pas cru.

Attendons donc qu'Huawei corrige le tir en ce qui concerne le fonctionnement du mode "affichage sans fil" !

 

Autrement j'ai trouvé un petit bug supplémentaire de Marshmallow qui n'existait pas sous lollipop !

 

La fonction ou l'application "Gestion du téléphone" interfère avec certaines données sauvegardées sur la Sdcard !

 

Plus particulièrement avec les prédictions de mots sauvegardées sur la SdCard de l'application "Swiftkey" 

 

A savoir que l'optimisation du téléphone fait sauter toutes les prédictions précédemment effectuées et sauvegardées sur la SdCard !

 

C'est d'autant plus dommage que Swiftkey est l'un des claviers alternatifs le plus utilisé dans le monde Android et qu'il a beaucoup d'adeptes ! Dont moi !

 

A moins qu'il ne s'agisse de Swiftkey qui ne soit pas encore compatible réellement pour Android 6

 

Je vais voir et me renseigner sur le site de l'équipe de développement de Swifkey et vous tiens au courant !

 

PS : sois patient avec ta belle-mère ! c'est une étoile ! Il faut l'admirer ! Mais .... de loin !

 

edit : Swiftkey est compatible Marshmallow d'après les dernières mises à jour !

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc faire remonter l'information à Huawei puisque je ne suis pas le seul dans ce cas !

 

Peut-être même d'autres informations provenant d'autres applications sont impactées et nous ne nous en sommes pas encore rendus compte !

 

Merci en tout cas pour la confirmation de ce bug  Johnny54           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction ou l'application "Gestion du téléphone" interfère avec certaines données sauvegardées sur la Sdcard !

 

Plus particulièrement avec les prédictions de mots sauvegardées sur la SdCard de l'application "Swiftkey" 

 

A savoir que l'optimisation du téléphone fait sauter toutes les prédictions précédemment effectuées et sauvegardées sur la SdCard !

 

C'est d'autant plus dommage que Swiftkey est l'un des claviers alternatifs le plus utilisé dans le monde Android et qu'il a beaucoup d'adeptes ! Dont moi !

 

A moins qu'il ne s'agisse de Swiftkey qui ne soit pas encore compatible réellement pour Android 6

 

Je vais voir et me renseigner sur le site de l'équipe de développement de Swifkey et vous tiens au courant !

 

edit : Swiftkey est compatible Marshmallow d'après les dernières mises à jour !

 

 

Bonjour,

Mêmes problèmes que toi avec Swiftkey.... En attendant une évolution j'ai installé "GO keyboard".

 

ATTENTION à vous deux : Le problème ce n'est pas de Huawei mais de SwiftKey. Je vous explique : L'application "Gestion du téléphone" quand vous optimisez la mémoire, elle va effacer le cache de TOUTES les applications. Si vous ne voulez pas que vos mots enregistrés avec SwiftKey ne soient pas effacés, il faut décocher la bonne option dans les menus de l'application "Gestion du téléphone" ou décocher l'application SwiftKey. Comme je ne l'utilise pas, je n'ai pas votre problème et je ne peux pas vous dire l'option qu'il faut désactiver. SwiftKey devrait, plutôt, garder les mots dans que vous ajoutez dans la mémoire principal, dans un endroit non accessible aux applications d'optimisation de téléphone.

 

PS : Je crois que vais demander à Huawei de me donner un salaire ;-)

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION à vous deux : Le problème ce n'est pas de Huawei mais de SwiftKey. Je vous explique : L'application "Gestion du téléphone" quand vous optimisez la mémoire, elle va effacer le cache de TOUTES les applications. Si vous ne voulez pas que vos mots enregistrés avec SwiftKey ne soient pas effacés, il faut décocher la bonne option dans les menus de l'application "Gestion du téléphone" ou décocher l'application SwiftKey. Comme je ne l'utilise pas, je n'ai pas votre problème et je ne peux pas vous dire l'option qu'il faut désactiver. SwiftKey devrait, plutôt, garder les mots dans que vous ajoutez dans la mémoire principal, dans un endroit non accessible aux applications d'optimisation de téléphone.

 

PS : Je crois que vais demander à Huawei de me donner un salaire ;-)

Je suis désolé de te contredire mon cher ami Artz !

Mais la gestion du téléphone sous Android 5, qui faisait les mêmes opérations, que je me souvienne, ne produisait pas les mêmes effets !

Effectivement Swiftkey pourrait peut-être placer ses prédictions dans un endroit mieux protégé, mais Swiftkey, s'il respecte les spécificités Android , doit-il s'adapter à tous les spécificités logicielles des applis  des différentes marques. Ou bien, sont-ce les marques qui doivent addapter leurs applis "maison" ?

 

That's the question !

 

Je vais contacter Swiftkey à ce sujet

liste blanche des applications à nettoyer, dans la gestion téléphone, corrige le problème, mais quel dédale pour y arriver !

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de te contredire mon cher ami Artz !

 

liste blanche des applications à nettoyer, dans la gestion téléphone, corrige le problème, mais quel dédale pour y arriver !

 

Désolé de te contredire, mon cher ami @Billal... mais j'avais raison. Ce n'est pas la faute de Huawei et je t'ai donné la solution au problème  :P  :)

 

PS : J'aime bien te taquiner. 

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé (enfin) une manière de pouvoir utiliser "MirrorShare" et "Affichage sans fil" du Mate 8 et du P8 dans ma Smart TV Philips en passant par une MXQ Android TV http://www.amazon.fr/gp/product/B014IFNS6K mais pas en mode natif.

 

Je vous explique:

 

D'abord, j'ai installé un serveur DNLA/Miracast, à l'occurrence AirPin(PRO) ver. 3.0.9 (dernière version) que j'ai acheté chez Google Play. Avant, je me connectais avec l'application Miracast de la box MXQ qui fonctionne bien avec mon Mediapad X2 mais pas avec le Mate 8 ni le P8.

 

Ensuite, j'ai connecté la MXQ à mon router en WiFi (et pas en RJ45 comme avant) et tout fonctionne ! Par contre, si je me connecte à mon routeur en RJ45, je ne vois pas le serveur DNLA/Miracast. Je ne comprends pas bien la raison.

 

D'un coup, avec cette configuration, je garde ma connexion WiFi active (j'ai Internet aussi sur le Mate 8 et le P8) et je n'ai pas besoin de changer de point d'accès WiFi pour utiliser "MirrorShare" et "Affichage sans fil".

 

Mais avec les deux autres dispositifs (dongles), je n'ai pas réussi. Directement avec ma Smart TV Philips non plus. Alors, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !?

 

En ce moment, j'améliore mon japonais en regardant ceci : 

 

Pour fêter ça, on chante tous ensemble avec Jules de Huawei et @@Billal qui chantent mieux que moi... 

 

Ari no mama no sugata miseru no yo
Ari no mama no jibun ni naru no
Watashi wa jiyuu yo
Kore de ii no sukoshi mo samukunai wa
 
ありのままの姿見せるのよ
ありのままの自分になるの
私は自由よ
これでいいの少しも寒くないわ
Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé (enfin) une manière de pouvoir utiliser "MirrorShare" et "Affichage sans fil" du Mate 8 et du P8 dans ma Smart TV Philips en passant par une MXQ Android TV http://www.amazon.fr/gp/product/B014IFNS6K mais pas en mode natif.

 

Je vous explique:

 

D'abord, j'ai installé un serveur DNLA/Miracast, à l'occurrence AirPin(PRO) ver. 3.0.9 (dernière version) que j'ai acheté chez Google Play. Avant, je me connectais avec l'application Miracast de la box MXQ qui fonctionne bien avec mon Mediapad X2 mais pas avec le Mate 8 ni le P8.

 

Ensuite, j'ai connecté la MXQ à mon router en WiFi (et pas en RJ45 comme avant) et tout fonctionne ! Par contre, si je me connecte à mon routeur en RJ45, je ne vois pas le serveur DNLA/Miracast. Je ne comprends pas bien la raison.

 

D'un coup, avec cette configuration, je garde ma connexion WiFi active (j'ai Internet aussi sur le Mate 8 et le P8) et je n'ai pas besoin de changer de point d'accès WiFi pour utiliser "MirrorShare" et "Affichage sans fil".

 

Mais avec les deux autres dispositifs (dongles), je n'ai pas réussi. Directement avec ma Smart TV Philips non plus. Alors, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !?

 

En ce moment, j'améliore mon japonais en regardant ceci : 

 

Pour fêter ça, on chante tous ensemble avec Jules de Huawei et @@Billal qui chantent mieux que moi... 

 

Ari no mama no sugata miseru no yo
Ari no mama no jibun ni naru no
Watashi wa jiyuu yo
Kore de ii no sukoshi mo samukunai wa
 
ありのままの姿見せるのよ
ありのままの自分になるの
私は自由よ
これでいいの少しも寒くないわ

 

Ca y est mon ami ArtZ est devenu fou !

Ou alors il a fêté,avec un apéritif digne de ce nom, sa réussite à faire fonctionner "Miror Share " et "Affichage sans fil"

Euh pas en mode natif ! (ça cela va le mettre en colère ! mais il sait que je le taquine !)

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...