Aller au contenu

[Elephone M3] - Helio P10 (MT6755) - 3GB RAM + 32GB ROM - 5,5" FHD - Android 6.0 - 3000mAh - USB-C


vickdu31

Recommended Posts

Pour ceux que ça intéresse (principalement ceux qui ont rooté leur M3 et qui ne peuvent donc plus obtenir les mises à jours OTA), je viens de poster la ROM version M3_A_20160721 ici (sur needrom). Faites des sauvegardes avant, flashez la ROM, réinstallez TWRP, re-rootez le tel, et restaurez votre sauvegarde. NB: oui, il est maintenant possible de changer le font d'écran du verrouillage, et de plus, la reconnaissance des empreintes digitales semble mieux marcher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

Bon moi j ai un M3 3g RAM 32GO!  il est super mais j'ai un gros problème....j'entend que dalle quand on m'appelle!!!!! le son est beaucoup trop bas

 

même quand je suis à fond!!! J ai lu qu'on pouvais régler ça dans le menu ingénieur/audio/loudspeaker mode. Hors quand je rentre dans ce menu j'ai pas le sous menu "loudspeaker mode"

 

Bref par désespoir je me demande si en changeant de ROM ça résoudrait mon problème??!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, ethyk said:

Bonjour a tous, excuse moi encore du dérangement ManuD_Linux  pourrait me dire comment tu ty prend pour rooter la nouvelle version ? car je n'ai jamais su pour les precedentes version je prenais tes rom rootés

Bonjour ethyk, 

 

C'est assez simple, et tu vas trouver plein plein de tuto sur le net. Avant tout, fait des sauvegardes de ce qui n'est pas synchronisé avec le cloud. Ensuite :

1) tu installes la nouvelle version (si ton téléphone est déjà routé, la mise à jour automatique par Wifi --OTA-- ne fonctionnera pas ==> il faut passer par le logiciel "SP Flash Tools" et les drivers qui vont bien (tout est packagé ici), et tu installes la toute dernière ROM que j'ai déposée ici sur needrom). 

2) tu démarres une fois normalement dans cette nouvelle version, et tu fais le tour du propriétaire pour voir si tout est OK pour toi. Tu copies --sans le déziper-- sur ton téléphone (par exemple en le connectant en USB sur un PC) le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip depuis ce site, puis tu éteins ton téléphone.

3) tu installes (toujours avec SP flash tools) un recovery modifié qui te permettras de rooter ton téléphone, en l’occurrence, TWRP disponible ici (procédure quasi identique que pour flasher la ROM).

4) tu démarres ton téléphone en mode recovery (boutons PowerON et Vol+ simultanément), et tu installes le fichier ZIP UPDATE-SuperSu...

 

Ca paraît long, mais chaque étape est simple. Pour les détails de chaque étape, n'hésite pas à demander à Google, il existe moult tutoriels (mais ne télécharge pas les versions des outils qui sont dans les tuto, qui ne seront probablement pas adaptés à ton smartphone). 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous,

slt   ManuD_Linux. j'ai flasher le m3 avec ta version M3_A_20160721 , tous marche impeccable sauf que avec facebook il ne veut pas publier les photos(erreur de téléchargement) Je crois que cela viens d android 6 , car sur un autre elephone (p6000) avec android 5.1 cela marche bien.

Ma question ... Peut ton installer android 5.1 sur le m3 ??.   Et si oui existe t il une rom 5.1 pour m3 Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 26/08/2016 at 5:21 PM, moutousauvetoi said:

bonjour a tous,

slt   ManuD_Linux. j'ai flasher le m3 avec ta version M3_A_20160721 , tous marche impeccable sauf que avec facebook il ne veut pas publier les photos(erreur de téléchargement) Je crois que cela viens d android 6 , car sur un autre elephone (p6000) avec android 5.1 cela marche bien.

Ma question ... Peut ton installer android 5.1 sur le m3 ??.   Et si oui existe t il une rom 5.1 pour m3 Merci a tous

Bonjour moutousauvetoi, 

 

Oui c'est possible. Le M3 est sorti en version 5.1. Si tu vas sur le listing des versions officielles (ici : http://www.needrom.com/download/elephone-m3/), sache que les premières versions sont basées sur Android 5.1. Par contre, malheureusement, parmi toute cette liste, je ne sais pas à partir de quand on quitte la version 5.1 pour passer en 6. Peut-être seras-tu obligé d'en télécharger plusieurs pour trouver ta vie. A mon avis, installe une très vieille version, et fait les mises à jour OTA (over the air). Note à chaque fois le n° de version système, et regarde si tu es en android 5.1 ou 6. Ainsi, tu sauras quelle est la version la plus élevée en 5.1 (pour la télécharger et l'installer proprement). 

 

Maintenant, downgrader un système juste à cause de facebook.... il ne serait pas plus logique de remonter ton bug aux développeurs ? Ou de changer de client (je n'utilise pas facebook, mais il doit bien y avoir des clients alternatifs ?) ? Ou d'essayer avec un autre programme d'appareil photo (genre Open Camera) ?

 

Bon courage, tient nous au courant... 


Manu D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 17/09/2016 at 1:48 AM, fanfan7110 said:

Hello a tous.

Niveau GPS, qu'est ce donne le M3 en france ? Est ce qu'il fix facilement et surtout est ce que le niveau de précision avec les appli de conduite permet il de ne pas se retrouver tout les temps dans les champs ?

 

 

Bonjour, 

 

Le fix est quasi instantané à l'extérieur. Pas besoin de bidouilles comme https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chxdev.mtgps pour rafraîchir l'EPO, comme avec des architectures MTK plus anciennes. Bref, c'est du tout bon, je ne pense pas que tu ais de souci de ce coté là...

 

Par contre, je ne l'utilise pas comme solution de GPS en voiture. D'expérience, utiliser son téléphone comme GPS en voiture n'est pas la panacée, quel que soit le smartphone. Il faut (souvent) une connexion data, il faut que le GPS capte bien, et souvent le CPU qui tourne pas mas ==> ça consomme beaucoup ==> il faut qu'il soit branché pour le recharger ==> ça chaufe++++. Et avec certains tel, ça chauffe tellement que ça plante.

 

J'avais profité à Noël dernier d'un GPS "officiel pour voiture" (et je ne trollerai pas Tomtom vs Garmin) vers les 50/60 €, et ça n'a rien à voir. Fix instantané (itou), ça ne chauffe pas... Et ça laisse son téléphone libre pour faire autre chose. Après, ça n'est que mon avis, tu fais comme tu veux...

 

Pour être complet : j'ai le M3 depuis plusieurs mois, et j'en suis assez satisfait. Ma conjointe a, elle, le "UMI Super". Après un peu de recul, ça serait aujourd'hui, je choisirais le UMI Super. L'écart n'est pas énorme. L'avantage du M3 est l'appareil photo (21 Mpix vs 13 Mpix), mais pour le reste : beaucoup moins d'autonomie (c'est vraiment son défaut), une finition moins bonne, et j'aime bien l'anneau de notification du UMI. Et pour les 2, je te rassure : le FIX du GPS est rapide, et il est super précis.

 

C'était mon avis très personnel, à toi de jouer...


Manu D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ManuD_Linux a dit :

 

Bonjour, 

 

Le fix est quasi instantané à l'extérieur. Pas besoin de bidouilles comme https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chxdev.mtgps pour rafraîchir l'EPO, comme avec des architectures MTK plus anciennes. Bref, c'est du tout bon, je ne pense pas que tu ais de souci de ce coté là...

 

- - -

Pour être complet : j'ai le M3 depuis plusieurs mois, et j'en suis assez satisfait. Ma conjointe a, elle, le "UMI Super". Après un peu de recul, ça serait aujourd'hui, je choisirais le UMI Super. L'écart n'est pas énorme. L'avantage du M3 est l'appareil photo (21 Mpix vs 13 Mpix), mais pour le reste : beaucoup moins d'autonomie (c'est vraiment son défaut), une finition moins bonne, et j'aime bien l'anneau de notification du UMI. Et pour les 2, je te rassure : le FIX du GPS est rapide, et il est super précis.

 

C'était mon avis très personnel, à toi de jouer...


Manu D.

 

Merci pour ta réponse. C'est très gentil .

Mais elle arrive trop tard :) depuis le 17 j'ai été obligé de faire un choix sur le smartphone sans connaitre ton avis avant.. tant pis.

J'ai choisi le Archos 55 Diamond 2 Plus. J'en suis super content : GPS a fix immédiat, pas de saut de position, un appareil photo 21MPX, flash avant et arrière, slow motion, helio P10. Aucun bug, optimisé 100% pour la france, réception impeccable. .Enfin bref, je l'ai acheté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 25/09/2016 at 2:44 PM, fanfan7110 said:

 

Merci pour ta réponse. C'est très gentil .

Mais elle arrive trop tard :) depuis le 17 j'ai été obligé de faire un choix sur le smartphone sans connaitre ton avis avant.. tant pis.

J'ai choisi le Archos 55 Diamond 2 Plus. J'en suis super content : GPS a fix immédiat, pas de saut de position, un appareil photo 21MPX, flash avant et arrière, slow motion, helio P10. Aucun bug, optimisé 100% pour la france, réception impeccable. .Enfin bref, je l'ai acheté :)

 

Ah oui le 55 Diam 2+.... Je ne l'ai pas encore tenu dans les mains. Mais à voir sa description GB RAM / 64 GB stockage), le même capteur APN que le M3 semble-t-il... Juste la batterie qui est de 3000 mA/h, ça risque d'être light comme le M3. Bref, tu nous feras un retour ;-)

 

En tout cas, sur le papier à ce que je vois, tu ne devrais pas être déçu, je pense que tu as fait un bon choix. @+,

 

Manu D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un choix qui me semble plutot bien :)

 

La batterie tient bien la charge en fait, le phone tenant bien 2 jours complets en utilisation classique sans être rechargé. Ce que j'aime c'est le fait qu'il ne soit pas "tout métal". Pour moi cette nouvelle mode n'existe que pour le plaisir des yeux et fait totalement abstraction de la logique physique qui est "t'as du métal tout autour, t'as plus de radio".

Et ça se vérifie pour l'ensemble des téléphones ayant choisi la monocoque métal : 30 à 40% de reception en moins.

 

J'ai eu 4 téléphones en quelques mois : Le elephone P8000, le Ulefone Future, le éléphone P9000, et enfin le diamond 2 plus. C'est celui ci qui est incontestablement le meilleur de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamond 2 + est un Elephone 9000 a la base....

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Oui c'est un choix qui me semble plutot bien
 
La batterie tient bien la charge en fait, le phone tenant bien 2 jours complets en utilisation classique sans être rechargé. Ce que j'aime c'est le fait qu'il ne soit pas "tout métal". Pour moi cette nouvelle mode n'existe que pour le plaisir des yeux et fait totalement abstraction de la logique physique qui est "t'as du métal tout autour, t'as plus de radio".
Et ça se vérifie pour l'ensemble des téléphones ayant choisi la monocoque métal : 30 à 40% de reception en moins.
 
J'ai eu 4 téléphones en quelques mois : Le elephone P8000, le Ulefone Future, le éléphone P9000, et enfin le diamond 2 plus. C'est celui ci qui est incontestablement le meilleur de tous.

Le diamond 2 + est un Elephone P9000 a la base....

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app





Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! je m'attendais à ce raccourci simpliste...

Et bien en fait non, c'est loin d'être un P9000 :

Le capteur photo n'est pas le même, la platine n'est pas la même, la capacité n'est pas la même, le GPS est radicalement différent, la cooque n'est pas la même.  Ca en fait quand même des différence pour un soit disant clone...

- P9000 : Coque full métal, AD2P : coque avec arrière plastique et revêtement doux.

- La pochette du P9000 ne s'adapte pas au diamond 2 plus

- La protection d'écran du P9000 ne s'adapte pas au diamond 2 plus

- P9000 : 16 MPX , AD2P : 21 MPX

- P9000 : 32 GO , AD2P : 64 Go

- P9000 : Bouton programmable sur le cote , AD2P : Pas de bouton

- P9000 : GPS à la ramasse en france , AD2P : GPS parfait, accroche en 2 secondes et Précision à moins de 10 mètres

- Système android radicalement différent entre le P9000 et l'archos.

 

Donc l'ayant personnellement et ayant eu le P9000 aussi je suis super bien placé pour dire que non, le Diamond 2 Plus et le P9000 sont biens 2 phones différents. Je ne dis pas que certains composants ne sont pas fournis par elephone, mais dire que c'est un clone est faux.

 

Modifié par fanfan7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous, j'ai récemment acheter un M3 et je suis à la recherche d'une coque Silicone, car je ne suis pas fan de la coque clapet.

Savez vous où je peux en trouver une, car malgré mes recherche je n'ai rien trouver. 

Celle du P9000 et trop petite et celle du M2 et trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...