Aller au contenu

Passer un téléphone Chinois en version Europe NXT-L29C432Bxxx


luneo

Recommended Posts

                               Tuto pour passer un téléphone Chinois en version Europe NXT-L29C432Bxxx

 

ne plus utiliser ce tuto mais celui ci

 

IMPORTANT : Pour info, jarod27 travaille sur une rom qui simplifiera grandement toutes les opérations à faire sur ce tuto, donc si vous hésitez a vous lancer, soyez un peu patient.

Tout d'abord, Ni moi ni Frandroid ne sont en rien responsable des aventures qu'il pourrait arriver à vos Mate 8, donc vous êtes prévenus !!
ATTENTION: on ne pourra plus revenir sur une version 100% chinoise du tel (pour le moment en tout cas) donc soyez sûr de vouloir faire ça !!

Conditions préalables:
Bootloader Débloqué et téléphone root.
Fastboot, adb, Drivers installés sur pc.

Faire une sauvegarde complete des données.

 

1 - flasher le recovery twrp avec italian-knife

2 - télécharger le fichier http://update.hiclou...full/update.zip
extraire update.app et le mettre dans un fichier dload sur carte sd externe

3 - télécharger la rom https://1fichier.com/?0o7l9hb24i   ou  https://mega.nz/#!VU5lCKxQ!veADfXuRQxPl6jHME1oIHCSUrSfGO1nROFgACtNCYlU puis mettre la rom aussi sur carte sd
là on a deux étapes :

  a - dézipper la rom et mettre le fichier custom.bin dans le fichier data à la racine du téléphone (racine/data c'est là ) (utiliser root explorer ou autres soft pour le faire)
  b - mettre la rom sans la dézipper sur la carte sd externe ainsi que ce fichier en .zip https://www.androidf...421527759882803

4 - sous twrp, flasher la rom rayglobe2 et le theme rayglobe_theme.zip, puis laisser redémarrer le tel

(si problème avec les thèmes, reflasher le fichier theme rayglobe_theme.zip)

5 - afin de partir sur de bonnes bases, flasher la rom B133 en mode fasboot selon ce tuto http://forum.frandro...e-a-une-europe/puis laisser redémarrer le tel

 

6 - installer de nouveau twrp et flasher la rom B152 , laisser redémarrer le tel et faire un factory reset (important) lien ici : https://drive.google.com/folderview?id=0B4Uzb0COihYbZHNyTEtPdXdEc0E&usp=sharing
(pour info : fatory reset en recovery stock ; tel éteint,  volume haut et power)

Si tout c'est correctement passé, vous avez un phone en NXT-L29C432xxx

Pour vérifier faites ceci * # * # 2846579 # * # *
veneer informations - version info

Vous pouvez désormais faire (si vous voulez ) la mise à jour en B170 par méthode des 3 bouttons (fichier update.app dans dossier dload sur carte sd externe et démarrer le tel en appuyant sur volume + et - et power)

Merci à Acer73   pour son travail fantastique
Merci à jarod27  pour son travail et la mise en oeuvre de toute la démarche à suivre

Modifié par luneo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lunéo, 

 

Je vais tester, J'avais déjà réalisé les étapes 5 et 6, mais cette fois je vais réaliser les première ;-)

Par contre, je suis déjà en L29 (je suis passé de AL10 en L29 via Italian knife. J'espère que ce ne sera pas un soucis)

 

Je te tiens informé.

 

PS : j'ai longtemps habité au soleil du Sud ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je vais attendre ton retour , j'y suis passé avec jarod qui m'a indiqué pas a pas la marche a suivre et cela a fonctionné parfaitement .

 

le soleil du sud :P :P il n'y a rien de mieux :P :P (bon ok je suis chauvin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi soleil du Sud

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

Tu pourrais corriger le lien de la B152 dans le point #6 stp.

 

Je pense que faire un pack avec tout ce qui faut sur MEGA serait top (ordonné par dossier a l'interieur suivant les points du tuto)

 

J'essairai si ca met pas 3j avec ma connexion en carton lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je vais attendre ton retour , j'y suis passé avec jarod qui m'a indiqué pas a pas la marche a suivre et cela a fonctionné parfaitement .

le soleil du sud :P :P il n'y a rien de mieux :P :P (bon ok je suis chauvin )

Réussi, je suis en L29C432B170.

La version indiquée via le menu caché m'indique encore C900B170, bizarre... Mais tout fonctionne bien.

Me manque juste le fichier cust (je n'ai pas encore trouvé comment le mettre).

Merci Luneo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui c'est normal nous avons tout trois la même chose .

 

pour le cust je sais pas comment le récupérer encore ,je cherche .

 

si j'étais sur que cela fonctionne en le mettant juste a la racine mais ......d'un fichier récupéré sur un autre phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le copier collé (avec root explorer) à partir du cust.img extrait de la ROM C432B170 <=> disparu au redémarrage

J'ai essayé de flasher le cust.img par Fastboot... Pas de résultat non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

comment tu l'as chargé ton fichier oeminfo ? en mode fastboot  ?

 

parce que pour des tel en L29 c'est peut être aussi la solution simple pour une modif en C432 :P

et je pense que tu as vu cela aiderai pas mal de personnes

 

oupss : très content pour toi :P

 

pour jjpy je pense que tu dois juste essayer de mettre la rom avec les trois boutons dans un premier temps

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunéo,

J'ai flashé ma ROM avec TWRP.

Je peux reflasher le recovery stock pour essayer, mais l'installation comprend les mêmes fichiers, car l'update.app (méthode 3 boutons) est extrait du zip (TWRP).

Mais si je comprends le message du Kampaniard, il y a deux flash :

Le premier via TWRP

Le second en méthode 3 boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Și tu as flashé via twrp, ça remet le recovery stock et enlevé le root.

T'as plus qu'à mettre le fichier app dans dload, éteindre le tel et faire les 3 boutons.

Envoyé de mon Mate 8.

Est-ce que la méthode 3 boutons fait un full wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...