Aller au contenu

Échauffement, drain massif de la batterie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ca fait 1 semaine que j'ai le Nexus 5X.

 

Globalement j'en suis satisfait, mais j'ai pas encore tout testé.

 

Aujourd'hui, j'ai dû utiliser le partage de co pour travailler et je viens de me rendre compte d'un truc:

 

J'ai chargé le tel ce matin (j'étais a 30% vers 10h30, je suis monté aux alentours de 80% vers 12h, ce qui me semble anormalement long pour du fast-charge déjà, par rapport à mon ancien OnePlus One).

 

Vers 16h30-17h j'étais a 32%, j'ai mis en charge. J'ai atteint difficilement les 38% vers 18h.

 

Et la: je me suis brûlé en déverrouillant avec le lecteur d'empreinte (~70°C), plus chaud que ma tasse de thé !

 

Je débranche le chargeur.

 

Depuis la batterie se vide anormalement vite (-2% en 5min environ).

 

EDIT: Après 15min de refroidissement, le déchargement se stabilise et va plus lentement, mais c'est hallucinant ça perd les % juste en regardant..., je suis à 30% et la chaleur a bien baissée.

 

EDIT2: Après 45min, je suis à 22%, la chaleur est normale.

 

Une solution ?

 

(Aujourd'hui j'ai fais quelques manip sur le les autorisations d'accès pour les applis, j'ai activé le System UI Tuner aussi)

 

PS: avant j'avais un OnePlus One dont j'étais très satisfait. Je captais tout le temps la 4G de Free et je le chargeais 1 fois à midi en partage de co. Avec le Nexus, je capte la 4G aléatoirement et je suis souvent en H ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de comprendre le pourquoi du comment:

 

Quand j'upload de gros fichiers (30Go au total), le téléphone a du mal et chauffe extrêmement vite, monte à la température recommandé pour faire cuire des pâtes ou infuser un thé, se décharge à la vitesse de l'éclair et se recharge à la vitesse de la limace.

 

Bref il ne faut pas surmener ce téléphone qui ne supporte pas les gros efforts, surtout s'ils sont prolongés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...