Aller au contenu

Haut-parleurs grésillant


Recommended Posts

Bonjour ☺

Je viens tout juste d'acquérir un Z5 compact. J'ai voulu tester l'étanchéité de ce dernier. Je l'ai plongé quelques secondes dans de l'eau claire (robinet) et depuis sa sortie j'ai les haut-parleurs qui grésilles... Par contre lorsque j'appuie dessus le son redevient comme avant. Quelqu'un aurait une idée ? SAV obligatoire je suppose du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-), je crois que je sais, ça m'arrive souvent ^^

Lorsque l'on met le téléphone sous l'eau puis qu'on l'en sort, de l'eau s'accumule dans l'espace des hauts-parleurs.

Essaye de souffler fort dedans ;-)

Modifié par Expertkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il ne faut pas souffler dedans au risque de faire rentrer de l'eau dans le téléphone, mais tout simplement attendre. C'est d'ailleurs écrit sur la notice qu'après l'avoir mis sous l'eau, il ne faut pas utiliser les hauts-parleurs durant 3 heures pour qu'ils sèchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée par le Z1, Z1 compact, Z3 Compact et maintenant Z5 compact et j'en ai tiré deux leçons :

- toujours un verre trempé dessus

- toujours une pochette étanche dans les environnements à risque (bain, plage)

L'étanchéité est intéressante en cas d'accident pur.

J'ai tué deux appareils comme ça, heureusement pris en garantie car usage conforme (photos sous l'eau les deux fois !), avec trappes correctement fermées etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un point que j'ai oublié de préciser : l'étanchéité, il vaut mieux s'en servir comme protection en cas de véritable accident et pas pour jouer avec car beaucoup on eu des surprises désagréables et le SAV n'a pas toujours été compréhensif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas pour ma part, ça fait 1ans que j'utilise mes Xperia sous la douche pour écouter ma musique, que je souffle dans les hauts-parleurs pour retirer l'eau, et qu'ils fonctionnent parfaitement (d'un point de vue matériel)

Après, je suis d'accord qu'il faut toujours faire attention. Sûreté est mère de prudence ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...