Aller au contenu

Urgent, Attaque de virus


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Une page vient d'apparaître sur celle que j'étais en train de regarder sous Firefox:

Annonce de la page www.systemupgra.xyz :

vous devez mettre à jour votre lanceur Android maintenant ou votre téléphone sera verrouillé dans 1 jour

OK

 

J'ai fermé la page, et le téléphone s'est mis à sonner et vibrer, une autre page est apparue (que j'ai aussitôt fermée) me disant de cliquer pour mettre à jour Android.

Je ne maîtrise pas très bien mon téléphone et je ne sais absolument pas quoi faire. Pour le moment il marche normalement mais je préfère prendre les devants, vue la façon dont le virus a pour l'instant réussi à prendre le contrôle de mon téléphone (sonnerie, vibreur, internet...)

 

Merci d'avance!!

 

Marushka

 

ps : Version Android : 4.3 (vieux téléphone!)

Modifié par MarushkaBCN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des fenêtres pop up publicitaires, le fait qu'ils utilisent le vibreur ou la sonnerie de notification ne veut pas dire qu'ils ont pris le contrôle de ton appareil, c'est simplement que le rappel sonore est codé dans la page ( comme les bandes sons qui se lancent toutes seules dans certaines pages web).

Pour essayer de te prémunir contre ce type de pub agressives, je te conseille d'installer  Adguard qui fonctionne sans root.

https://adguard.com/en/adguard-android/overview.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hier cela a recommencé, fenêtre me disant que Mozilla était à plus de 20% corrompu et que si je ne faisais pas ce qu'il me demandait je perdrai tout le contenu de mon téléphone! J'ai de suite désinstallé Mozilla.

Je pensais le brancher à mon ordi et faire une analyse antivirus au cas où, qu'en pensez-vous?

Indian65 je vais télécharger adguard, merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. Si jamais tu as le temps, que veut dire "sans root"? Sur le site il y a cette explication en anglais mais la phrase n'est pas très claire :

"This means that it can Filtering speed does not depend on the work of a VPN server, as it is embedded right in your device."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...